4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • dar-dardar-dar

un bon micro mais fort typé

RODE K2Publié le 13/10/13 à 23:58
    Mic statique à lampe, 3 directivités

Je l'ai depuis 1 an dans mon home-studio.

J'ai testé un grand nombre de modèles : du mic chinois à 200 euros jusqu'au neumann U87. En changeant la lampe par la Tesla préconisée par rroland (merci à lui), on arrive à un son plus medium et moins aigu. se glissant plus facilement dans le mix. Je le passe dans un simple Goldmike.

Je l'ai testé sur ma voix et sur celle d'un chanteur avec qui je travaille et aussi sur mes guitares acoustiques.

Le micro est fidèle, avec un beau relief, mais il a sa couleur qu'on peut ne pas aimer. Les 3 directivités permettent une large utilisation et exploration de la prise à effectuer.

Vu…
    Mic statique à lampe, 3 directivités

Je l'ai depuis 1 an dans mon home-studio.

Vu le résultat et en comparaison à bon nombre de micros plus chers, je trouve le prix normal.
    En complément, j'ai un autre micro qui m'a surpris : l'Oktava MK-105 très bon sur les voix et excellent sur les guitares acoustiques. ça me permet d'avoir 2 couleurs différentes.

EDIT : Je l'ai renvendu. Trop typé et pas beaucoup mieux que l'Oktava (ce MK-105 c'est la vraie bonne surprise) je ne m'en servais jamais. C'est un bon micro mais pour le même prix y'a tout aussi précis et plus neutre je trouve. Regardez du côté de l'Avantone CV-12...