Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement lampe rode k2

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 506 vues
  • 12 followers
1 Changement lampe rode k2
Bonjour tous le monde,

Ma lampe du micro a rendu lame,

Je voudrais vos avis pour acheter une lampe de qualité pour remplacer cette dernière.

Merci pour vos retours
Afficher le premier post
21
merci Rroland de me répondre, je m’en suis douté en lisant (malheureusement après coup) tes différents posts sur le sujet;). C’est vrai qu’apres avoir fait des recherches plus poussées le prix était Interressanticon_facepalm.gif.Penses tu que ce tube soit malgré tout meilleur que le chinois d’origine ou je devrais me mettre immédiatement à la recherche d’un vrai Tesla qui apporterai un gros plus au K2(micro que j’adore au demeurant :-D)? Les valeurs des mesures données par le vendeur te paraissent t elles correctes? J’ai le tube à 13000/13250.
Merci encore et bon we
22
Le tube chinois est tellement pourri que n'importe quoi donnera mieux. La JJ est la "moins mauvaise" de la production actuelle, donc tu devrais déjà entendre une différence (prête attention aux ssss et aux chhh). La production récente est très dispersée (7 ou 8 tubes déséquilibrés sur 10). La tienne semble équilibrée aux mesures, donc c'est un très bon point.
Les anciennes Tesla sont de plus en plus rares (et donc chères).
23
Cool qu’elle soit malgres tout exploitable:bravo:, j’ai une session prévue mercredi je vais donc tester la JJ et ferais un retour. Me prendrais une vrai Tesla dans quelques temps du coup ;)
En tout cas merci beaucoup Rroland, la pertinence de tes interventions est précieuse pour ce forum.
24
Salut @rroland,

J'aimerai changer de lampe pour mon rode K2. En naviguant sur le forum, j'ai cru comprendre que la tesla E88CC était la plus approprié pour les voix rap. J'aimerai savoir si il t'en reste en stock ou si tu pourrais m'aider à en trouver une ? @jessy_c_dead a conseillé ce site au début du sujet ( https://www.audiophonics.fr/fr/tubes-lampes-electronic/jj-electronics-6922-6dj8-ecc88-e88cc-7308-tube-neuf-p-6186.html ) tu me conseilles de prendre une lampe comme ça si jamais je trouve pas de tesla ? Merci d'avance. :)
25
Hélas, j'ai vendu les deux dernières cette semaine.
Les JJ ou JJ-Tesla (qui sont des JJ avec un badge "Tesla" et sonnent donc comme des JJ) ne sont pas les meilleures.
Le mieux est de trouver une "vraie" Tesla ancienne.
Celle-ci par exemple, semble être un vrai tube NOS, mais le vendeur ne donne pas les mesures... Il faudrait demander :
https://www.befr.ebay.be/itm/E88CC-NOS-Gold-Pin-Tesla-Valve-Tubes/112733694013?hash=item1a3f73a83d:g:fFcAAOSwDVtaTo-h
26
J'ai 2 lampes aussi à changer dans 2 K2...
de quelles mesures on parle ?

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

27
Citation :
de quelles mesures on parle ?

Les mesures d'émission électrique. par exemple, pour une E88CC si l'on donne :
Ua = 100 V, -Ug1 = 2 V, on doit obtenir Ia = 10mA. C'est la valeur supposée d'un tube neuf. Cela permet également de vérifier si les deux triodes rendent la même émission, pour obtenir un tube équilibré en émission sur les triodes (e qui est essentiel).
On peut aussi mesurer la pente : S = 9,5 mA/V.

Ceci se mesure en général au lampemètre, ou au multimètre (mais c'est plus compliqué).
Il faut savoir qu'un tube est en fin de vie à 60% de sa valeur à neuf. Ensuite, le niveau de bruit et de distorsion deviennent trop importants (même si le tube fonctionne toujours). Il faut idéalement mesurer le tube neuf pour connaitre cette valeur, et refaire une mesure tous les 2 ou 3 ans pour vérifier.

Acheter un tube usagé n'a donc aucun intérêt.

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 19:13:18 ]