Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gemini 2 vs neumann u87ai ou m149 / manley vs ssl

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 956 vues
  • 6 followers
1 gemini 2 vs neumann u87ai ou m149 / manley vs ssl
Salut,
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer ?
j'aimerai m'acheter un super mic du genre u87ai ou m149
mais celui ci me tente bien ... vu le prix !!!
Autre question, peut on brancher un micro lampe sur un preamp lampe ? du genre manley voxbox avec m149 ou gemini 2 ... ? ou vaut il mieux  un u87ai ?
a l'inverse, vaut il mieux une tranche de console ssl logic channel qui est a transistor avec un mic lampe ???
en fait j'hésite entre ces 2 configs
récapitulatif :
gemini vs m147 ou u87ai
manley voxbox + micro transistor
ssl logic channel + mic lampe
sinon manley + mic lampe ?
Merci a vous pour vos réponses
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
Afficher le premier post
11
Et pour ton convertisseur, le mieux est sans doute de prendre un bon convertisseur externe (Mytek, Lavry, Crane Song, DAD, Merging...) que tu entres en numérique dans ton PT.  Parce que les convertisseurs Protools ne sont pas fantastiques (pas mauvais non plus, mais pas au niveau de ceux cités plus haut).
12
ouaip je v prendre un bon converto avec un voxbox et un u87 c décidé
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
13

sachant que bien utilisé, un Oktava MK-105 dans une Carte son RME pourra également très bien faire l'affaire, sachant qu'avec ce que tu n'auras pas dépensé, tu pourras acquérir un autre micro possédant un grain différent (et la le choix est large), ce qui te permettra tout de même d'avoir une belle palette des sonorités possibles.

...
14
dis ? un Rosetta 200 me parrait bien et pas cher en occaz t'en penses koi ?
merci
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
15
Je trouve Apogee trop coloré en général.  Maintenant les goûts et les couleurs...
16
merci en tout cas pour toutes ces infos, je vais d'abord acheter le manley, puis ensuite le neumann, puis pour les convertos je verrai ca premier trimestre 2010 si ca t'ennuie pas je reviendrai vers toi pour un choix precis
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
17
j'ai ete bleuffe par le Gemini sur cette video (samples en telechargement) :
18

oui, une voix seule ça ne dit pas grand chose en fait, il faut voir dans un mix

même un berhinger B2 je l'ai trouvé bien

 

écoutez-vous les uns les autres

19

Et un extrait youtube en mp3 surcompressé pour le streaming, ça n'a aucun sens.

20
@youtou : Je te rapelle que les samples originaux sont en download..