Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics RNT
Photos
1/13
sE Electronics RNT

Micro statique à tube à large membrane de la marque sE Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Micro sE Electronics et Rupert Neve

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 596 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Micro sE Electronics et Rupert Neve

sE Electronics et Rupert Neve collaborent de nouveau, cette fois pour concevoir un micro à lampe, le RNT.


Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 13:56:06 ]

Afficher le premier post
11

C'est ça qui est drôle finalement. On entend pis que pendre sur les circuits à loupiotes, mais les préamplis mythiques sont à totors. C'est Neve, c'est API, c'est Studer, c'est Nagra (rien entendu de mieux que le préamp micro d'un IV-s).

12

Citation :

Et puis Se electronics c'est pas une Nième marque de micros chinois. C'est une vraie marque sérieuse

 Y en reste pas moins que si on peut débattre des heures de la qualité réelle ou supposée des micros SE, objectivement on ne peut contester que les micros soient bien intégralement fabriqués en Chine.

Et dans ce cas, si on peut dire avec raison que le made in china vaut bien le made in switzerland si le cahier des charges est respecté (ce dont je doute, et de toute façon lke cahier des charges est souvent lâche concernant la Chine, mais ça n'est que mon avis), on ne peut contester qu'un ouvrier chinosi ne coute pas grand chose à son patron.

Donc 3000€ pour un micro made in china c'est du foutage de gueule monumental. A ce même prix, on a des micros à lampe de chez microtech gefell....

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 10:06:28 ]

13
Oui, les micros SE ne coûtent pas grand chose. Je sais qu'on peut en importer à 1/3 du prix public.
14
Citation de Danbei :
x
Hors sujet :
Citation de Robin :
On peut aussi jeter un œil au V4u de schoeps qui est vendu 2400 euros tout en étant à bien des égards une coquille vide (qu'on se comprenne, c'est un excellent micro mais quand il y a moins de composants c'est moins cher à faire).

Hum, ya du monde quand même...
http://www.schoeps.de/IMG/hires/V4inside
Pareil pour le AT5040 (je crois que tu voulais parler de lui et pas du 4050).
C'est pas du tout le même style de composants cela dit, assurément moins cher que des transformateurs et AO discret.


Comme tu le soulève, les lampes c'est plus trop le truc de Rupert Neve, dans un interview il racontait qu'il avait très vite laissé de coté les lampes au profit des transistors.
Le choix de la topologie du circuit donne l'impression d'être plus un choix du marketing que des ingénieurs, s'ils avaient pu placer en plus de tout ça, "vintage recreation", "new old stock" etc. ils aurait changé le circuit pour.

Les autres références de AT et Schoeps, à l'inverse, sembles être des choix techniques assumés et innovant.


Une amplification par un AMPLI-OP TLV27L2 vendu 2€ sur Mouserhttps://www.mouser.fr/Texas-Instruments/Semiconductors/Amplifier-ICs/Operational-Amplifiers-Op-Amps/TLV27L2-Series/_/N-4h00gZ1yyhfrpZ1z0zls6. L’électronique est des plus basiques sur le Shoeps. D'ailleurs l'electronique est peut-ete made-in China :s.

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 12:41:16 ]

15

nan mais attention à pas tomber dans des délires audiophiles, à croire qu'il faut obligatoirement les éléments les plus haut de gamme pour donner un résultat haut de gamme....

Vous avez déjà ouvert en 2 un Oktava large membrane ? Y a absolument rien dedans, c'est ahurissant. Javé eu la même surprise en ouvrant un RFT Gefell, dedans c'est....vide ! 

16
Disons surtout que la technologie des micros statiques est quand même au point depuis quoi ? 50 ans ? Et qu'elle a finalement peu évolué depuis, comme en témoigne l'amour toujours intact de certains pour le U47. Sauf qu'entre temps on a trouvé des moyens pour faire aussi bien voire mieux et à moins cher grâce à l'évolution des composants et le remplacement de l'humain par la machine pour la plupart des opérations...

Du coup, si on peut comprendre que des micros boutique faits à partir de composants NOS très rares et donc chers restent honéreux, il est clair qu'on est aujourd'hui en capacité de produire des micros de très bonne qualité à pas cher. Après, comme en hifi, le marketing fait son oeuvre en surfant sur les mythes vintage et high end pour vendre des produits à des prix délirants et sans rapport avec leur qualité sonore intrinsèque.

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 15:19:37 ]