Studio Projects TB1

Tous les avis sur Studio Projects TB1 notés 4/5

4.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • tragostragos

la chaleur de la Lampe dans un micro statique large membrane, a petit prix

Studio Projects TB1Publié le 05/09/16 à 21:05
    Acheté pour du home studio
    je voulais un micro chaleureux pour des prises de son numériques que je trouvaient un peu froide avec ma RME multiface sans pour autant me ruiner!
    La fabrication est très soigné et inspire confiance,l'alimentation ,les cables, la suspension et la caisse,le tout y est et de très bonne facture.
    Le micro donne de la couleur et suivant le preamp et son réglage on obtient des résultats très différents.
    Bon petit micro a lampe
  • Anonyme

Haut de gamme à bas Prix

Studio Projects TB1Publié le 07/04/12 à 20:26
    Pour les voix blues Rock c'est du top : rien à dire, ça vaut le coup. juste un Bémol pour l'alim qui n'est pas à la hauteur du micro : Fragile et impossible à racheter. en studio c'est top.

Rapport excellent avec juste ce problème d'alimentation
  • yann24yann24

Studio Projects TB1Publié le 03/07/06 à 12:41
    Micro condensateur a lampe avec alimentation séparée 48v

Je l’utilise depuis 1 an et j’en suis toujours très content.
    C’est le micro a lampe que je conseille aux personnes qui n’ont pas un gros budget.
    J’ai essayé quelques micros avant d’acheter celui-ci et d’ailleurs j’ai effectué des enregistrements de chant, de guitare acoustique et électrique juste pour faire des comparaisons.
    J’ai donc pu comparé le TB1 avec le Rode K2, L’AKG C4000B, le Neumann TLM103.
    Le K2 ne plaisait pas car il manque de brillance et déformait mon son de guitare électrique.
    Micro condensateur a lampe avec alimentation séparée 48v

Je l’utilise depuis 1 an et j’en suis toujours très content.
    J’ai donc pu comparé le TB1 avec le Rode K2, L’AKG C4000B, le Neumann TLM103.
    Le C4000B sonne un peu « carton » et manque lui aussi de brillance .Il ne restituait d’ailleurs pas non plus correctement mon son de guitare (oui je suis un guitariste très exigent, j’ai galéré pendant des années pour avoir le même son que Vai ; ce n’est pas pour qu’un micro me « salope » mes enregistrements).
    Le TLM103 ne dénature pratiquement pas le son .Il reste assez neutre mais en ajoutant un peu des fréquences aigu. En jouant sur le mix on peut largement corriger ce défaut.
    Enfin avec le TB1 j’ai réussis à enregistrer mes parties de guitare électrique exactement avec le son que je voulais obtenir. Par contre pour le chant et la guitare folk je préfère le TLM103, bien que le TB1 a un son plus chaud il donne une certaine couleur aux enregistrements (couleur qui n’est pas déplaisante mais qui peut déranger certain puriste).
    Il faut préciser aussi que le placement du micro est primordial pour la prise de son et se fait presque au millimètre près.
    Donc une fois que j’ai essayé le TB1 mon choix c’est fait rapidement. Sans compter que le prix est vraiment attractif pour un micro de cette qualité.
    Comme rien n’est parfait je vais citer les 2 points négatif que observé sur ce micro :
    - Le câble spécifique entre le micro et l’alimentation qu’il faut manier avec précaution car les broches des prises sont très fines.
    - Un petit craquement peu se faire pendant un enregistrement mais ça reste très rare.