< Tous les avis The T.bone SCT700
Rallo Myz Rallo Myz

« Fait Bien le taff pour un entrée de gamme »

Publié le 07/06/19 à 10:37
Cible : Les débutants
Je l'ai utilisé dans mon home studio pour du rap essentiellement, sans préampli, avec une carte son M-ADUDIO FASTTRACK au départ puis une Scarlett Focusrite 2i2. J'ai ensuite enregistré du chant, puis de la guitare. Ce micro est très polyvalent mais il excelle le mieux dans la prise de voix.

Il possède une excellente finition, qui fait très professionnel. En commençant on rêve d'avoir un micro pareil au point de vue esthétique: il en jette!

Au point de vu du rendu sonore pour un newbie, c'est très très correct. Au fil du temps et de mon expérience j'ai commencé à comprendre qu'il manquait de précision dans les graves, on a un son très rond! Malgré tout, j'ai enregistré pas mal de maquettes avec un rendu très propre ainsi qu'un EP Reggea que j'ai fait mixer dans un studio pro. L'ingéson était agréablement surpris de la qualité d'un micro de cette gamme. Il a toutefois concédé qu'il avait du corriger quelques défauts pendant le mixage.

J'apprécie tout particulièrement la flightcase dans laquelle il est livré. Il a une alimentation externe qui peut parfois s'avérer encombrante par contre! Le rapport qualité/prix est vraiment top, je le recommande les yeux fermés à ceux qui veulent débuter en home studio!!!