Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle lampe pour remplacer celle d'origine sur mon Warm Audio Wa-47 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
1 Quelle lampe pour remplacer celle d'origine sur mon Warm Audio Wa-47 ?
Bonjour,
La lampe de mon micro Wa-47 est HS, et je voulais savoir quelle lampe il me faut pour remplacer celle d'origine. Quelles caractéristiques regarder pour choisir la lampe qu'il me faut ? Je précise que dans l'immédiat j'ai une grosse session de prise de voix à réaliser avec ce micro, peut être que je pourrais en acheter deux pour pouvoir obtenir des couleurs de sons différentes ? Bref, je suis perdu :)
Help ! Merci.
2
Idéalement, une 5751.
En production actuelle, on en trouve chez JJ. hélas, la production est assez dispersée et les tubes sont parfois très déséquilibrés (différence d’émission importante entre les triodes, ce qui fait que les tubes sont hors tolérances). Certains vendeurs proposent, contre léger supplément, des tubes testés et équilibrés ("balanced").
En tube NOS : 5751 General electric ou RCA "plaques noires". Si tu cherches plus de rondeur, les 5751 Sylvania "Gold Brand". Ces modèles sont devenus rares et parfois difficiles à trouver, et parfois vendus assez chers. Sinon, les Mazda "5 étoiles" sont également très valables. En moins cher : les GE "plaques grises".
Toujours s'assurer en NOS que les tubes sont neufs, mesurés équilibrés. Des tubes usés ne valent rien (à 65% de sa valeur initiale, un tub est considéré comme en fin de vie). Eviter les achats aux USA, parce que beaucoup de vendeurs(ignorants ou malhonnêtes) mesurent ces tubes avec les données d'une ECC83, ce qui fait paraître excellent un tube rincé.

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 20:38:40 ]