Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recommandations microphones

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 295 vues
  • 4 followers
1 Recommandations microphones
Bonjour,
Je suis un musicien - musique baroque - qui a commencé son propre label. Je vais acheter bientôt des micros, mais je ne veux pas dépenser plus que 3000€ pour un pair.

Je joue de la viole de gambe, donc il sera principalement ceci, et les autres instruments baroque tels que le clavecin, luth et parfois des chanteurs.

Voici ma discographie pour en donner une idée :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=%22Jonathan+Dunford%22

J'ai eu ceci déjà come recommandation :


Tous vos avis seront le bienvenus.
2
Il y a aussi les Beyerdynamic MC 930 (un peu moins de 800 € le couple): équivalents en qualité aux KM184, mais moins onéreux.
Les Neumann SKM140 (environ 2 500 € le couple): Une bien meilleure qualité que les KM184
Une paire de Schoeps CMC6 + capsule MK4 si tu cherches du cardio, mais d'autres capsules sont possibles si tu cherches une autre directivité (un peu moins de 3 000 € la paire).
Il y a également les DPA, ave des tas de modèles excellents.
Ma préférence va aux Schoeps : son extrêmement précis, pas de coloration (au contraire des KM184 qui sonnent un peu "variétoche" et ne conviennent pas à la musique classique).
Cela vaudrait la peine (vu l'investissement) d'aller les écouter, ou d'avoir un prêt de matériel pour les entendre.

Il faut également penser à acheter un couple appairé. de cette manière, les deux micros rendront une réponse en fréquence aussi identique que possible.

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 14:43:40 ]

3
Y'a aussi le ruban comme le Royer Labs SF12 à 3000 euros avec la suspension.
J'aime beaucoup le son de ce micro stéréo sur les instruments à cordes.
4
Citation :
Gefell M300 stéréo
Neumann KM184
Sennheiser MKH8040