Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Quel micro à condensateur choisir pour enregistrer sa voix ?
quel-micro-a-condensateur-choisir-pour-enregistrer-sa-voix-3478.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous aider à choisir votre premier micro à condensateur pour enregistrer la voix... et plus si affinités. Top Chrono !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de patrick_g75 :

c'est une très mauvaise idée que celle de tous ces 'dossiers' qui ne se présentent pas en texte.

Tout à fait d'accord.
Une vidéo est justifiée pour un tuto ou une démo, mais pas pour remplacer un texte.
Mais :
- le nombre de vues sur Youtube est plus rémunérateur ;
- et peut-être que tout le monde ne sait pas lire...
12
C'est plus difficile d'essayer un micro qu'un casque, il faut 2X plus de temps puisqu'on enregistre, et il y a toutes les difficultés liées au placement, à l'acoustique etc.
Si on va en boutique, c'est leur acoustique et pas celle de son propre studio. Si on reste dans son studio, heu, il faut trouver les gensses qui prêtent leurs micros, et les boutiques ne les confient pas comme ça.
Alors il y a a les petits malins qui vont commander chez Thomann (ou autres) et renvoyer après et se faire rembourser, pour comparer tout un parc de micro avant d'en garder un, comme pour les chaussures : "je peux revoir la première paire, siouplé ?". Les magasins vont finir par se douter de quelque chose un jour, comme même.
D'où l'intérêt évident d'une telle vidéo que je salue ! Merci ! !

Be bop a loulou !

13
hello,
Tu m'a fait rire et penser à ma grand-mêre avec le "youtoube" :)
Sinon bravo belle sythèse, j'ai tiqué sur une chose je classerait plutôt le RODE dans les 200 balles puisque il se trouve à 260 avec l'antipop, la suspension, le pied, un cable. à mon avis, c'est nettement le meilleur rapport qualité prix.
Ce dont tu n'a pas eut le temps de parler ( et c'est normal en 2 mn ) c'est que sur tous ces statiques à 100 balles les aigus sont souvent un peu plus difficiles à traiter.
Et il faut dire et redire que si l'on a vraiment pas de budget, une pièce pourri et que l'on fait du rap-rock... rien ne vaudra un dynamique.