Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Quel micro à condensateur choisir pour enregistrer sa voix ?
quel-micro-a-condensateur-choisir-pour-enregistrer-sa-voix-3478.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous aider à choisir votre premier micro à condensateur pour enregistrer la voix... et plus si affinités. Top Chrono !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ça dépasse au niveau temps. C'est pas bien, ça. :mrg:

Je plaisante, bien sûr. On a des références solides, déjà vues mais apparemment réputées. Je suppose que c'est comme pour les casque : avant de choisir, faut essayer.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3
C'est une bonne idée de mettre la transcription texte de la vidéo, merci !
4
J’aime bien le rictus par moment (il ne faut pas écouter ceux qui n’ont pas comparé *sifflote*)

La musique habille le silence

5
Sontronics comme vous avait dit Fabrice Chantôme dans Les Pieds Dans Le Patch numéro 21 :clin:
6
Pour ceux/celles dont la musique est clairement une passion et qui arrivent à se projeter dans l'avenir, la perspective de franchement économiser de l'argent est aussi une très bonne option pour des enregistrements de très belle qualité. Ceci que l'on soit vocaliste et/ou instrumentiste.
Savoir placer un micro ne demande pas autant de temps que l'on pourrait se l'imaginer.

Se faisant on s'économise un temps de mixage absolument non négligeable.
Un temps qui par ailleurs peut être facturable si le mix est confié à un tiers dont c'est le métier.
Pour des musiques entièrement acoustiques 80% du mix peut déjà être réalisé lors des captations si elles sont bonnes.
Ne pas oublier que le préampli micro utilisé est lui aussi déterminant.

Le traitement acoustique de la pièce d'enregistrement étant une priorité sans pour autant que ce dernier coûte un bras : on peut très clairement avoir un traitement acoustique efficace avec des bibliothèques sur les murs remplies de vinyles, livres et autres babioles.
Le studio La Fabrique à St Remy de Provence est un bel exemple.

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 01:11:09 ]

7
je ne peux que plussoyer les choix évoqués, possédant ces micros depuis pas mal de temps: le C214 est franchement une bonne affaire pour qui n'a pas besoin de multiples directivités, l'AT2035, pas excellent, pas de "caractère", mais passe partout. Pour l'Aston Origine, petit bémol: construit comme un tank certes, mais mon premier exemplaire reçu était carrément foireux, remplacé sans frais heureusement. Le 4033, un classique.
Chez Studio Project, plutôt que le B1, je préfère le C1, certes plus cher, mais mieux défini et solide: plus d'une dizaine d'année pour le mien , sans broncher malgré la météo locale et un fort taux d'humidité, là ou d'autres ont rendu l'âme (notamment 2 Rodes). Par contre, assez typé, en tout cas pour l'ancienne version que je possède, ne convient pas pour toutes les voix.

...non, rien....

8
Tout ça donne bien envie.
En plus ces micros à condensateur sont beaux.
Mais je vais me contenter du mien.
J’attends le tuto sur les pré amplis.
9
Citation :
Savoir placer un micro ne demande pas autant de temps que l'on pourrait se l'imaginer.


C'est la base, et le dossier AF sur l'enregistrement donne de très bonnes pistes pour atténuer les défauts de la pièce en contexte homestudio.

La vie est simple comme un pâté en croûte

10
Citation :
C'est une bonne idée de mettre la transcription texte de la vidéo, merci !


En effet !
Et c'est une très mauvaise idée que celle de tous ces 'dossiers' qui ne se présentent pas en texte.
Dommage. Pour ce qui me concerne, je vais devoir me passer de beaucoup d'informations sûrement très intéressantes...
:-(

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/