Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur micro pour ampli guitare.

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 7 616 vues
  • 1 follower
1 Meilleur micro pour ampli guitare.
Bonjour,

Voilà, je cherche à reprendre le plus fidèlement possible mon ampli guitare.
J'ai déjà un micro Behringer B1 couplé à un préampli Mindprint Envoice et je cherche donc un micro spéciallement adapté à la reprise d'ampli. Bon, le Shure SM57 reste une référence en la matière mais je me demandais si y'avait pas autre chose. Sur le site de ziggysono, il conseille fortement le SENNHEISER BF 509 ou E609. Vous en pensez quoi ? Vous en connaissez d'autres ?

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
21
Le sm57 placé derriére apporte pas mal de grave surtout si ton ampli est ouvert derriére, c'est trés bon pour donner du "corps" à ton son!
22
Pour le préamp j'utilise un Bellari RP520 stéréo à lampes qui réchauffe pas mal le son :aime:
23
Les meilleures positions selon hibou lugubre :

Citation : Ce qui est assez agréable!
Perso je fais comme ça:
-e609 devant
-sm57 derriére



:bravo:
24
25
Ca s fabrique encore bellari ? J ai joue dessus avec un BPM lors de ma derniere session en studio pro. Et le resultat est vraiment pas mal dutout... POur ceusse qui cherchent des preamplis, ca m a l air d etre une bonne solution... :clin:
26
Ben je crois que ça se trouve plus en France... le mien je l'ai eu l'an dernier lors du destockage de StudioShop à Lyon pour 200 euros :8O: j'ai sauté sur l'ocase
27
Les meilleurs prix selon Hibou :

Citation : pour 200 euros j'ai sauté

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28
29
Bonjour !

Je souhaite aussi convaincre mon guitariste de prendre 2 x E609 à la place de ses 2 x SM57, mais je ne suis pas encore sûr de mon choix.....(c'est têtu un guitariste :mdr: )
De plus, j'avais pensé repiquer derrière avec le SM57, bonne idée, mais il faut le mettre en opposition de phase, non ??? :??:

Citation :
Perso je fais comme ça:
-e609 devant
-sm57 derriére

quand on compare les 2 courbes de réponses en fréquence et de directivité, on apperçoit que le SM57 à un préaccentuation dans les medium/aigüe (4,5Khz et 6Khz) comment fait-il pour rajouter du grave par rapport à un E609, qui est en pente de 3db linéaire entre 100 et 10Khz env. :?:

Quels sont les micro à BANNIR pour la guitare ????

Merci de vos réponses

Musicalement votre :8)

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

30
Ben en fait il rajoute des graves tout bonnement parce que c'est par dérriére (on se marre pas :mdr: ) que toutes les basses se barrent de ton ampli; et je fais ça avec un sm 57 parce que j'ai pas assez de tunes pour me banquer un autre e609 et puis je l'avais déjà, j'allais pas le jeter!
Et ça marche vraiment trés bien comme ça!