Sujet de la discussionPosté le 05/11/2003 à 13:50:04Que pensez vous du AKG C414?
Il y a plusieurs model le 414EB , LE 414ULS ET d'autre encore .Si vous pouvez m'éclairer la dessus.
Merci
groucho
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/11/2003 à 15:11:09
L'AKG TBLII est plus récent que le ULS. Il est différent aussi. Il est plus adapté au voix et possede une bosse dans le haut. Ca le rend moins universel que le ULS qui est lui bien plus ancien et qui a déja fait ses preuves.
Pour ma part, j'utilise un ULS pour prendre un ampli de guitare, des violons, des voix, de la guitare acoustique. Bref, il me sert a tout ! Je ne suis pas un pro mais je suis toujours content du resultat. (Meme si pour certaines voix, je prefere un TLM103).
Pour des informations plus claires et plus completes, demande a Fmarine, il est toujours de tres bon conseil pour ce genre de chose ! Sinon, fais une recherche sur les post du formum, tu trouveras sans doute réponses a tes questions.
AKG a la facheuse tendance de changer regulierement la ligne de ses produits.
Quoi qu'il en soit, ces séries 414 sont de tres bons micro avec un grain plus brut que les neumann...On est loin du son Neumann.
D'ailleurs comme tous les micros et autres matos..cela est tres subjectif..