Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Rode lance son micro ambisonique NT-SF1

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 2 740 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Rode lance son micro ambisonique NT-SF1
RODE NT-SF1
Rode est à l’IBC à Amsterdam où il annonce la sortie de son micro ambisonique NT-SF1 réalisé avec SoundField, les pionniers de la prise à 360°.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Première production ambisonics de Rode suite au rachat de Soundfield... curieux d'écouter le resultat qui semble en tout point plus prometteur que l'Ambéo de Sennheiser
3
Le prix est écrabouillé. de mémoire, le SPS200 chez Soundfield est à 3 500 €. Il faudra entendre et comparer...
4
un double nt4?
5
Citation de 1802 :
un double nt4?


Non Jean Louis, nouvelles capsules.
6
Pourquoi plus prometteur que le sennheiser?
7
Plus prometteur car Rode propose son plugin en AAX et que le micro affiche un poids et un rapport signal sur bruit inférieur.

8
Citation de phoeb :
Plus prometteur car Rode propose son plugin en AAX et que le micro affiche un poids et un rapport signal sur bruit inférieur.



Le bruit propre du Soundfield SPS200 est à 12dBA selon le constructeur, alors que sur le site de Rode on peut lire que le NT-SF1 est à 15dBA, mine de rien quand on enregistre des ambiances calmes, le delta de 3dB peut faire une différence, en tout cas le Rode recule sur ce point là (et rend aussi 1dB de SPL Max)

Par contre, le Rode est deux fois plus sensible, 30mV contre 14mV pour le Soundfield donc à vois si il n'y aurait tout de même pas un avantage pour le petit nouveau.

J'ai un SPS200 depuis longtemps et j'ai commandé le NT-SF1 donc je pourrai comparer directement sur mon Sonosax SX-R4+.

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 09:26:04 ]

9
Ok. Par contre le plug on doit pouvoir s'en servir avec d'autres micros aussi je pense...
10
Si le son de la démo provient bien du Rode (ce dont je doute une peu mais qui sait...), cela sonne beaucoup mieux que l'Ambéo (perso, je n'ai pas vraiment aimé). Vu le prix, je suis pas mal tenté...
@Cool-vibe : j'attend ton retour avec impatience ;-)