Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Un très bon micro pour débuter en prise de son pour l'image.

RODE VideoMic GOPublié le 18/10/18 à 08:55
    Un très bon choix de micro pour vidéastes débutants qui ne peuvent pas s'offrir du matériel à prix élevé (il est aux alentours de 50€). Ce modèle de Rode est à attacher directement sur la caméra (à la place du flash sur un DSLR par exemple) mais peut aussi être vissé sur une perche ou pied de micro. On ne peut certes pas faire de réglages sur le microphone (comme c'est le cas des modèles supérieurs de la gamme), mais on peut compenser dans la plus part des cas sur l'enregistreur. Enfin, ce qui peut être tout à fait appréciable sur un tournage amateur c'est qu'il ne requiert aucune alimentation supplémentaire sinon le plug-in-power de votre enregistreur. Un produit donc, que je recommande pour débuter en prise de son pour l'image en interieur comme en exterieur (c'est un super-cardioïde). En revanche sa suspension, très efficace au passage, vous interdira l'accès au viseur de votre appareil photo; détail à prendre en considération.