Shure 16A

Tous les avis sur Shure 16A notés 3/5

4.3/5
  • patchopatcho

le must du pas cher du tout - mais bon, on fait du son non ?

Shure 16APublié le 14/03/16 à 00:16
    Je vais d'abord en dire du mal :

Alors je suis ennuyé avec ces micros : pour environ 130€ à l'époque (début 2000 ?), hop, tu as ta paire de statiques ! Youpi...
    Oui mais : à ce prix, faut pas rêver, tu n'as pas "tout" qui passe dedans, et il te manque des bouts en restitution, forcément... si tu compares aux km184, ou plus bas en terme de tarif au SM81, bah, c'est juste "normal" !

... oui mais :

Je vais d'abord en dire du mal :

... oui mais :

bah on fait pas tous les jours du jazz où il faut ouvrir les gains et rester flat tant le musicien et son instruments ont de personnalité et de musicalité, ni du classique avec respect des timbres acoustiques des instruments ! Et si tu donnes dans la pop, le rock, voir le bourrin ou encore le furieux, ben, ça fera GRANDEMENT le job sous une déferlante de db. Et particulièrement sur une batterie.

Annecdote perso : ancien batteur, mes cymables à 100 francs datent de pfiouuuu, au moins ! Bah, des cymbales de daubes dans ces micros modestes => ça le fait tout bien ! A ce prix là, ils étaient sans concurrence ces micros. Donc usage overhead : OUI. Tu veux plus d'air, tu en auras. Des aigus ? Aussi. Ah, tu veux aussi faire un violon ? Passe ton chemin et rajoute un zéro à ton budjet "couple de statiques" !

Le truc bizare : peut fonctionner à pile, genre avec ou sans (48v) (si tu n'as pas d'alim fantome sur ta mini console, t'es content) mais il faut une pile quand même dedans pour faire contact (sic)

Y'a un switch on/off, vite pénible à l'usage (avis très personnel)

Donc,
    CINQ étoiles si t'as pas de sous et que tu fais du rock. Super "premiers statiques". On peut commencer à travailler !
    ZERO étoile si tu veux faire un truc professionnel dans un autre domaine musical que les musiques (très) amplifiées

J'en ai donc mis 3 des étoiles, vu que je fais particulierement du rock et que je suis pas bien riche ^^
    Ce serait à refaire, je recommencerais par là !