Shure PG Drum Mic Kit 6

2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

3.0/5
  • ZanzibarZanzibar

Shure PG Drum Mic Kit 6Publié le 03/07/08 à 16:55
    C'est un kit batterie, donc il y a le minimum syndical.

Je ne les ai utilisés qu'une fois pour une soirée avec 2 groupes au style bien distinct.
    Le 1er c'etait du néo metal et le deuxième du rock-funk-blues. Pour ce dernier, je ne devais pas sonoriser une batteuse mais un set de percus.
    J'ai essayé pas mal de micros, les grands classiques et quelques modèles plus "exotiques".
    Mais venons en aux faits: je n'ai pas du tout aimé ce kit. Je m'attendais à mieux de la part de Shure.
    Le micro GC est ridicule, pour le groupe de neo, ça sonnait carton, pas agréable du tout. Pour ce qui est de la CC et des toms, idem. Pas de patate, un son fade...BOF.
    Pour le groupe de rock, la d…
    C'est un kit batterie, donc il y a le minimum syndical.

Pour le groupe de rock, la derbouka et le djembé n'étaient pas mis en valeur. J'ai eu droit à un "poc-poc" au lieu d'avoir des harmoniques, de la clarté. Et bien sûr aucune dynamique...
    Seuls les OverHead s'en sortent un peu, mais ils sonnent très criard. Aucune rondeur dans le son de la cymbale. Je crois qu'on aurait pu mettre un couvercle de poêle à frire au lieu des Zildjan......On aurait pas entendu la différence.......

Je suis un peu excessif, mais je suis très énervé de voir que Shure puisse mettre sur le marché des trucs pareils.
    Le rapport qualité prix n'est pas à la hauteur. Car si on peut avoir un kit pour 450€, faut voir ce que c'est. Démocratisation du matériel : oui. Mais il faut faire attention à ne pas prendre les gens pour des gogos.
    Mieux vaut prendre 1 ou 2 micros de moins mais avoir un son qui se respecte et qui respecte les instruments et les artistes.
  • bijoubijou

Shure PG Drum Mic Kit 6Publié le 05/10/06 à 04:11
    SHURE PG DM4 pack batterie (1 PG-52 + 3 PG-56)
    + 1 PG-81 (overhead)

Ces micros shure sont superbes. La malette de transport garantie une bonne protections des micros.
    Je dispose des PG-81, PG-56 et PG-52 avec les pieds et les pinces sur les toms.
    Pour les pied rien à dire, très stable, et pour les pinces ils se clipsent sur les toms avec une grande simplicité.
    Ces micros sont très beaux et rendent un très bon son en studio.Je les utilisent depuis 2003, 2 fois par mois.
    Le prix est relativement cher tout de même, mais la qualité et la garantie shure est présente!
    SHURE PG DM4 pack batterie (1 PG-52 + 3 PG-56)
    + 1 PG-81 (overhead)

Je dispose des PG-81, PG-56 et PG-52 avec les pieds et les pinces sur les toms.
  • Ned_FlandersNed_Flanders

Shure PG Drum Mic Kit 6Publié le 30/05/06 à 19:15
    Ensemble de 6 micros dédiés exclusivement à l'enregistrement ou la sonorisation d'une batterie : deux overheads, un micro grosse caisse et trois micros toms et caisse claire.
    Contient aussi trois pinces pour acrocher aux toms et caisse claire.
    Le tout est satisfaisant même si un micro tom/caisse claire en plus pourrait s'avérer intéressant (sachant que la plupart des batteries rock ont trois toms...)

Références des micros : PG56 snare/tom, PG52 kick, PG81 overheads.

Je n'ai pas beaucoup utilisé ce kit, en fait j'ai plus utilisé le kit Samson Audio 7 pièces. J'ai quand même enregistré un maxi 7 titres avec...j'ai été globalement assez déçu.
    Ce qu'il y a de plus intéress…
    Contient aussi trois pinces pour acrocher aux toms et caisse claire.

Références des micros : PG56 snare/tom, PG52 kick, PG81 overheads.

Ce qu'il y a de plus intéressant dans ce kit, c'est son homogénéité de son. Les micros se marient globalement bien. Cependant, j'ai été surpris par la froideur et le manque de présence des micros.
    En fait les deux overheads PG81 m'ont donné un son agressif, sans saturation. Les micros snare/tom PG56 sont corrects, mis à part selon moi sur le tom basse où on prend beaucoup de sub-basses. Enfin le kick est plutôt intéressant dans les graves, mais le click ("coup" autour des 2 à 5Khz) était peu présent lors de mes essais, et difficile à retravailler ensuite. Globalement je trouve que ce kit ne vaut pas les 200€ de différence avec le kit SAMSON 7 pièces. Je suis conscient de ne pas l'avoir beaucoup essayé, mais j'ai testé les deux sur la même batterie et j'ai préféré le moins cher...
    Cela dit, en live un kit de ce genre peut toujours s'avérer utile.

Si quelqu'un veut des samples, j'ai des backups que je peux envoyer. Contactez-moi.