Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement possible de 2 beta 91 A pour un piano à queue

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 602 vues
  • 5 followers
1 Placement possible de 2 beta 91 A pour un piano à queue
Hello,

Ca y est je vais enfin avoir 2 beta 91A:).
Je voudrais essayer de sonoriser un piano à queue avec.

Quels sont les placements possibles et recommandés?

Merci!
Afficher le premier post
11
En retour de scène. Si le musicien souhaite le son du piano dans les retours, les PZM « accrochent » plus rapidement que le MD441. Je n’envoie donc pas le son de ce micro en façade, mais uniquement dans les retours.
D’accord avec le prix du U87 (et du matos pro en général), mais dans la mesure où c’est mon métier, je suis équipé de matériel pro que j’utilise quotidiennement.
Il me semble que la solution pro la moins onéreuse se trouve chez DPA D:vote4099 : les socles aimantés se fixent sur le châssis métallique du piano, et le rendu est très honnête.

shure-beta-91a-3131711.jpeg
12
J'avais oublié de te remercier pour toutes ces infos Roland ! Je recherche activement une paire de DPA ... apparemment ils viennent de sortir les Core version appairés !
Alors j'aurais encore une question, quel type d'ampli et de baffles pour bien rendre un piano en live ?

Sincères salutations,

Luc
13
Alors j'aurais encore une question, quel type d'ampli et de baffles pour bien rendre un piano en live ?
Tout dépend de la sono utilisée. Dans les petits lieux, in n'y a généralement pas besoin d'amplifier le piano. Quand le piano est amplifié, c'est que le lieu (et le style musical) l'exigent, donc en général sur du matériel pro (Nexo, L Acoustics...). Un plus petit système rendra essentiellement le medium, et peut venir en renfort, genre : on entend pas que c'est amplifié mais quand on coupe la piste, on s'aperçoit que c'était amplifié (genre sur des PS15 Nexo ou des MTD115 ou X15 L Acoustics).
J'ai fait cela l’été dernier dans de petits lieux (covid oblige).
Sinon, en temps normal je mixe souvent sur du Nexo Geo, c'est un système pro, avec le prix qui accompagne.