AKG D 190 E/D 190 ES

4.7/5
  • TunelessTuneless

Le goupillon magique

AKG D 190 E/D 190 ESPublié le 19/08/12 à 01:07
    C'est un micro dynamique, de conception ancienne (années 70), facilement reconnaissable à sa taille, assez réduite, et à son look très daté. Surtout, la grille est constituée d'un agglomérat de minuscules billes métalliques, extrêmement résistant, et très efficace contre les plosives.
    Ce beau bijou (on le verrai mieux dans un écrin que sur un pied) existe en plusieurs versions de connecteurs, le mien est un "E" c'est à dire avec connecteur cannon-neutrik moderne.

Ce petit micro est bon pour tous les usages scéniques (voix, percus, vents), en reportage, et en studio, suivant l'effet recherché; cet effet, très sensible, c'est un velouté très agréable donné aux voix, très vintage, très typé. J'adore la couleur de ce micro sur les voix, et le garde précieusement pour cela.
    Je l'ai acheté une poignée de figues il y a des années, et il dort dans mon coffre fort (je comprend sincèrement qu'il soit à ce point recherché actuellement).
    Mes micros (anciens ou actuels) sennheiser BF 521, akg D330 BT, akg D321, Ramsa D55, Audix i5, Audix D4, akg D320, akg D130, akg P5, akg P4, Superlux S125, Electrovoice BK1, Beyerdynamic TG-X 480.
    Refaire ce choix ? Dès que l'occasion se présente.
    Rapport qualité prix ? Sans objet, il s'agit d'un objet très spécifique, l'économique n'a pas d'importance. S'il faut donner un ordre de grandeur, à 60 euros, sautez dessus !
  • DomimusicosDomimusicos

AKG D 190 E/D 190 ESPublié le 04/07/11 à 21:18
    akg 190 je m'en sert pour repiquer ma guitare a une epoque je m'en servait pour le chant

Bonsoir, j'ai ce micro depuis au moins 20 ans il a toujours tres bien fonctionner et m'en sert pour repiquer ma guitare a une epoque je m'en servait pour le chant en plus il a un loock d'enfer !