Tous les avis sur Audix D6 notés 5/5

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 20 avis )
el grinos11/03/2018

L'avis de el grinos"Micro kick qui fait partie d'un kit pour batterie standard"

Bonjour
Tous les goûts sont dans la nature mais il faut reconnaitre que certains micros ont un certains succès. Pour prendre une grosse caisse, le D6 fait partie du kit idéal.
Au studio (www.golgoth-43.com) pour capter un kick de diamètre classique (rock, funk, mais pas que...)il se retrouve souvent associé à d'autres micros voire un subkick.
En terme de définition il joue un rôle de garantie pour la précision et la définition du signal.
En terme de créativité et sous condition de ne pas se laisser déborder par les associations de phase, il fournit une base claire pour diriger et construire ce qui devient en général le socle rythmique.
Petit, donc facile à placer, il donne néanmoins une impression de robustesse, il se retrouve d'ailleurs souvent sur la route.
Ma config en détail:
buelltitou10/05/2016

L'avis de buelltitou"Un bon micro à utiliser en couple !!!"

Audix D6
Le D6 est présent sur pas mal de scène, un prix correct, une présentation soignée, pour du live il est assez présent et précis (bien meilleur qu'un PG52) et moins typé (à mon gout) que le AKG D112. Mais celui-ci me sert plus en prise studio ou je le met à affleurer la peau de résonance de la GC et je complète celui-ci par un RE20 qui lui est placé à l'intérieur de la GC pour aller prendre la frappe... le mélange des deux est détonnant... le D6 est un bon rapport qualité prix, assez léger, assez précis, bien fini et solide... Donc tout positif pour lui, il peut aussi servir devant un ampli basse où son rendu est assez réaliste.
Pete_shifter02/09/2015

L'avis de Pete_shifter"Le micro idéal"

Audix D6
Utilisé en home studio uniquement sur grosse caisse.
Dès la prise, sans égalisation, les musiciens (et pas seulement les batteurs) adorent le son de la grosse caisse.
Je ne le place pas à l'entrée de l'évent mais plus à l'intérieur pour récupérer de l'attaque vu que le grave est déjà hyper généreux.
Au mix, il ne reste plus qu'à couper un peu l'éternel bas-médium.

Je le préfère au Beta52. Question de goût peut-être. Les 2 ont des rendus assez similaires avec un bas bien gonflé et une bosse dans le haut-médium. C'est cette bosse qui n'est pas la même. Je trouve celle du D6 plus naturelle et centrée sur une fréquence plus pertinente.

Je pense en acheter un second pour repiquer des ampli basse et même guitare (pour le métal).
Rj_400028/06/2010

L'avis de Rj_4000

Audix D6
Dynamique spcialsé GC (on l'a déjà dit, non ?)

Utilisé depuis qq mois.

J'avais utilsé avant (sur GC) :
D12, D112, Beta 52, MD21 (enregistrement, pour voir), SM57 (bof), DPA4061 ((d)étonnant en enregustrement!), M88 (de la balle !), ...

Le plus : ça marche bien.
Beaucoup de 'kick' (un peu trop, même, parfois), et un grave profond, qu'il convient quand même de booster un peu (aprèx compression).

Acheté avec un kit DP5a, j'en suis très content.
Les D2 et D4 sont bons aussi - quoique le E604 me convenait aussi pour le Tom).
Le i5 : pas essayé.

Mon kit batterie complet :
GC : D6
Snare : Revox M3500 (au-dessus) + Beta 57 (en dessous - je vais essayer le i5 un de ces 4)
Charley : Audix VX5 (Micro voix electret excellent, hyoercardio, avec atténuateur et filtre passe haut)
Toms : D2 + D4
Overheads : Une paire de KM184 en XY un peu écartés...

Excellent !

Et, entre parenthèses, les pinces Audix sont aussi très pratiques.
Viguier06/01/2010

L'avis de Viguier"Typé, mais intéressant !!"

Audix D6
Niveau caractéristiques, voyez le site constructeur ( réponse en fréquence de 30 Hz à 15 kHz; circuits électroniques à faible bruit, basse impédance et sortie symétrique; corps en aluminium usiné à partir d’un seul bloc; capacité à «encaisser» les niveaux de pression acoustique approchants 140 dB...).

Micro dédié donc aux basses fréquences, je l'utilise sur la grosse caisse de la batterie du studio.Je ne l'ai jamais essayé sur un ampli basse ( nous faisons les prises à travers l'entrée instrument du GTQ2 Soundcraft 3200 dbx160X Apogee SS32 ).

Il semble encore plus costaud que les références dites "indestructibles" de chez Shure ( SM57 et consorts... ).

Cela fait 3 que je l'utilise, un an que je l'ai acheté dans un pack DP7.
J'ai utilisé les Senheiser e902 et 602, et Shure Béta 52 avant celui ci.

Ce que j'aime le plus :
-Il fait sonner la Grosse Caisse comme les grosses caisses d'un disque, j'ai beaucoup moins cette sensation avec les 3 autres références.
-Très peu de "repisse", comme tout le reste de la gamme d'ailleurs.
-Très bien assorti aux autres micros de la même marque/même gamme.
-Pas si cher que ça ( regardez d'occase sur ce forum ).
-Une couleur "pleine", j'aime beaucoup.

Ce que j'aime le moins :
-Heuuuu... rien, peut-être qu'il n'est pas trop trop polyvalent car pas transparent, mais faut savoir ce qu'on veut :)

Paul
www.stud-du-sud.fr
solo8421/10/2009

L'avis de solo84

Audix D6
Je ne m'étend pas, c'est un micro dynamique spécialisé dans le bas du spectre

J'ai acquis cette jolie chose pour sonoriser un cajon en home studio. J'avais fait des essais avec un C414, un SM58, un RM700... Bof, bof, bof! Impossible d'avoir ce punch dans les basses!

Avec le D6 c'est le pied!!! Les basses sont là, précises, pleines!!! Ce micro est réputé pour être facile à utiliser et ne nécessiter très peu d'EQ: je confirme!!!
Flo-r112/02/2008

L'avis de Flo-r1

Audix D6
Mirco de grosse caisse, dynamique.

Je possede au autre mirco kick, le model F14 de chez Audix, il me satisfaisait depuis presque 2 ans et j'ai eu envie de passer un cran au dessus !

Bilan: Vraiment content du D6 !! Ca sonne "grave"!
Pour le moment testé dans mon home studio, tous les elements de la batterie sont repiqués, passent dans une console, je me fais mon mix et ajoute un pc, cd ...
Je voulais un bon gros son se rapprochant d'un son live, grosse assise, impact.. et j'ai trouvé !

Pour info, ma chaine audio :
GC Tama Starclassic Perf B/B 24x18 (SKII+Regulator) + Audix D6 (à l'interieur de la GC, posé sur la mousse en forme de boite d oeuf faisant office de petit coussin, visant la peau de resonnance) + Comp Dbx 266xl + Alesis Multimix 16FW + Shure e2c
Zortz18/09/2007

L'avis de Zortz

Audix D6
Micro spécialisé prise de son grosse caisse
Je confirme tous les avis précédents : C'est de la balle ! Tu le mets dans la Grosse caisse et ça sonne...Donc si tu t'amuses à équaliser tu obtiens rapidement LE SON DE LA MORT QUI TUE !!!
J'avais essayé auparavant : Shure Beta 91 / AKG D12 / Sennheiser MD421 avec la même batterie et je n'étais jamais pleinement satisfait
Le reste du kit ( D2 sur toms médiums , D4 sur toms basse et I5 sur CC ) est du même niveau !
Et en plus c'est pas très cher !

Et en plus c'est pas très cher !
jbmuller17/08/2007

L'avis de jbmuller

Audix D6
C'est un micro de grosse caisse dynamique.

Je l'utilise depuis un petit mois.
On arrive à trouver le son que l'on désire assez rapidement.

Je n'ai essayé qu'un pg 52 et un beta 52 de shure.. je préfère largement le audix.
Micro cher mais qui sonne.

On me l'a conseillé plutôt qu'un beta 52 et j'en suis tout à fait content.
Je cherchais un son de grosse caisse assez ouvert dans l'esprit jazz, pas un gros kick de machine à écrire, bien qu'on puisse le faire sonner comme cela...
Je pense que je referais ce choix.
contenu en anglais
29/10/2011

L'avis de Anonyme (contenu en anglais)"Huge sound!"

Audix D6
The Audio D6 is a microphone touted as having a huge and undistorted kick drum sound by Audix. Audix engineered the D6 to have a diaphragm with very low mass so that the pickup of the beater of the kick drum is rapid and clean. The D6 is a cardioid microphone specifically tuned for kick and bass. It boasts a rather normal 30 Hz - 15,000 kHz frequency response range. It is also very compact, which makes it much easier to position in front of a kick drum.

OVERALL OPINION

I have generally found the Audix D6 to have a very explosive, thunderous quality to it. Despite Audix's claims, the D6 does not seem to have the tightness to it that one would expect, as the sound that this microphone produces compared to other kick drum microphones is huge. The problem with this is that the saturation of the sound tends to muddy up the general sound of whatever music is playing.

Therefore, I am not the hugest fan of this huge microphone's sound in the live setting. However, everything else that Audix boasts about is certainly true. I immensely enjoy the ease of positioning the microphone on a kick drum, and which for the sake of convenience, this feature is immensely useful, I honestly would prefer to be able to adjust a little bit of the saturated sound that this microphone puts out.

At any rate, the Audix D6 is a fantastic microphone for a recording situation if you are looking for that explosive boomy kick sound. Although it may not be for everyone, it certainly is a fantastic microphone for the situations that it lends itself to. It blows you away, and although that is not always a good thing, it is just as often a fantastic quality for a microphone to have.