Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison d6 / d112 / Beta 52

  • 83 réponses
  • 33 participants
  • 27 482 vues
  • 33 followers
1 Comparaison d6 / d112 / Beta 52
Salut à tous !
Je viens de revendre mon e602 qui ne me satisfait pas du tout.

Quel est le meilleur choix pour un micro grosse caisse today?
2
Ca dépend de l'instrument
Ca dépend du style de musique
çà déoend des gouts...

Bref, je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faites à ta réponse... ;)
Ecoute avant d'acheter... bonne soirée
3
Pour quelles raisons n'es-tu pas satisfait du e602 ? Cela permettrait déjà de te guider sur tes autres choix.

J'ai pu comparer le D6 avec un PG52. C'est le jour et la nuit, non pas en terme de qualité mais en terme de rendu. Le Shure semble plus plat pour certains et plus neutre pour d'autres... Tout est affaire des goûts personnels de chacun.
4
Pour le pg52 ce n'est pas etonnant c'est la gamme en dessous du BETA52, ne pas confondre les 2.

Le e602 m'obligeait à beaucoup travailler l'eq, compression, le son n'etait pas définit.

je cherche un kick Rock, ou Metal, mais sans avoir à trigger. je n'ai pas assez de budget pour un sm91 (le micro plat), il parait que l'audix est terrible...
5
J'ai les 2 ,D6 et beta52 ,les 2 sont excellents ,apres c'est une histoire de batterie ,de batteur, de style de zic,de prise de son ,je ne connais pas le 602 mais tu peux le garder en 2eme micro que tu mettrais ds la GC par ex ou a coté de la batte, apres faut experimenter :clin: ,y a aussi le RE20 mais je ne connais pas ...
6
Beyer m88 !
7
Audio technica ATM25 !!!
Sinon D6 çà marche très bien
8
Le D112 est très Rock il peut le faire pour du Métal a l'ancienne. mais pour des Style de Métal plus moderne je suis toujour un peu limite avec ce micro, ça ne m'empèche pas de l'adorer car pour du rock il est tout simplement excellent. je ne connais pas vraiment les autres, a part le Béta 52 que j'ai eu l'occasion d'entendre à la plupart des concert ou je vais (pour info sur le Hell fest les ingé l'utilise, l'attaque sur ce micro est bien franche, le grave est bien la).
Fait pourquoi pas une petit comparaison des courbe de réponse, ça peut t'aider

Un musicien, un instrument, une pièce....

9
Pour moi, le beta 52 ne convient absolument pas à une grosse caisse fermée. Je préfère nettement de 602...

http://www.pierredon.free.fr

10
Je posséde le Beta 52, l'Audix D6 et le RE20.

Beta 52 et Audix D6 :fleche: très bon pour du Rock, pop rock etc... après ces une question de gout... faut testé

RE20 :fleche: plus pour du jazz mais grosse polyvalence, bien plus alaise sur un ampli basse que le beta 52 (auquel je prefère de loin un MD421) et exellent sur un sax... incontournable en studio :bravo:

j'ai dessuite écarté le D112 car comme la dit zexhenaff, il est plutot typé métal

l'achat d'un beta 91 est programé :fleche: attention, il est a utilisé en complément et non pas en micro unique... sont bute est d'apporté l'attaque