Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro pour coupler au d6 ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 6 328 vues
  • 13 followers
1 quel micro pour coupler au d6 ?
Je me demander quel micro irait bien avec l'audix d6 pour une prise de son grosse caisse,en fait entre je me disait qu'un beta 52 serait sympa sur la peau de frappe et l'audix pour la peau de resonnance,mais est ce que ca vaut le coup ?Quelqu'un a deja essayer ?Sinon quel couple utiliser vous et sur quel preamp ?
2
Citation de : gaelfilisan
je me disait qu'un beta 52 serait sympa sur la peau de frappe et l'audix pour la peau de resonnance

Il vaudrait mieux faire le contraire, le D6 ayant plus d'attaque.

Avant de te répondre, il faudrait savoir pourquoi tu veux un 2ème micro? qu'est-ce qui ne te plait pas ou que tu voudrais rajouter à la prise avec seulement le D6?
3
Salut,
sur GC j'utilise en général: sm57 sur peau de frappe et Beta52 sur peau de résonance, en studio comme en live.
Comme préamps en live, j'ai ceux d'une Midas Venice 320. Et en studio le plus souvent je passe par les préamps de ma Soundtracs.
4

Salut, j'ai testé le D6 en live et le mec qui l'avait ramené l'utilise en studio couplé avec un M88. Ce sont deux micros intéressant sur GC et le couple doit être pas mal. En tout cas évites le beta 52 pour l'attaque ça sonne pas. D'ailleurs tu peux même l'éviter tout court... y a plein de mics bien meilleurs et bien souvent moins chers.

5

Citation de digiroots :

En tout cas évites le beta 52 pour l'attaque ça sonne pas. D'ailleurs tu peux même l'éviter tout court...

C'est là, le genre d'affirmation qu'il va falloir argumenter!! Le Beta 52 est un standard en live comme en studio, alors à moins de ne pas savoir le placer et tout simplement de l'utiliser correctement, ce genre de phrase n'a pas de sens!

Citation de digiroots :

y a plein de mics bien meilleurs et bien souvent moins chers.

Sites en peut-être quelques uns??


6

Citation :

y a plein de mics bien meilleurs et bien souvent moins chers.

 

bien meilleurs pour quel utilisation? certes, le ß52 n'est pas le micro le plus naturel du monde, mais le son est très actuel et utilisé partout (sauf avec moi, mais c'est un choix perso mrgreen), perso j'ai fait un autre choix (e901) mais c'est 2 fois plus cher... Des micros GC moins cher et aussi polyvalent? moi j'en connais pas a part peut-être l'EV PL33 que je n'ai jamais eu entre les mains mais donc j'ai entendu du bien... le reste, c'est que du micro chinois à fuir... donc du coup s'il y en a PLEIN, je veux bien une liste aussi mrgreen
7

Citation :

à moins de ne pas savoir le placer

C'est bien là tous le problème du beta car tu le places de façon à avoir soit la résonance soit l'attaque et impossible d'avoir les deux correctement. C'est d'ailleurs pour ça qu'on le trouve souvent couplé à un autre mic (la plupart du temps à un beta 91). Par contre pour le prix j'ai déliré, en fait je le croyais beaucoup plus cher donc c'est vrai que le rapport qualité/prix est pas si mal (si on exclue le fait de devoir le coupler à un autre mic).

Citation :

le son est très actuel et utilisé partout

Mais c'est bien ce que je lui reproche. Alors c'est sûr c'est un mic passe-partout et ça sonne sans trop le travailler par rapport à d'autres mics mais par contre sur n'importe quelle grosse caisse ça sonne toujours beta 52 et c'est ça qui me dérange. Perso c'est pas le son "actuel" que je recherche mais je comprend très bien qu'il puisse convenir à d'autre. Je trouve ça juste dommage cette uniformisation, d'entendre toujours le même son de kick partout, quelque soit la grosse caisse et quelque soit le style de zik. Mais encore une fois mea culpa pour le prix c'est vrai qu'il est pas trop cher et le rapport qualité/prix se tient effectivement.

8

personnellement je n'arrive pas a avoir un chouette son sans le bidouiller le beta52 par contre le D6 en presque flat ca tue ! le D6 est beaucoup plus naturel et moins brouillon dans le grave.

Maintenant il est certain que le beta52 est une référence et un incontournable ce qui permet à tout le monde de savoir en tirer quelque chose de convenable et rapidement puisqu'on le connais tous.

9

tout est bien résumé sur ce micro mrgreen rapport Q/P, son moderne pas trop difficile à obtenir = best-seller en presta, et donc en amateur par 'copie' / marketing...

 

Citation :

 

Perso c'est pas le son "actuel" que je recherche mais je comprend très bien qu'il puisse convenir à d'autre.

 

Voila le soucis, c'est que pour avoir autre chose en presta, c'est assez difficile. le d112 est encore un peu présent en parc, et le D6 commence à venir. Perso, ni l'un, ni l'autre ne me convient et c'est donc pour cela que pour les groupes que je suis, j'ai acheté le 901 que je trouve encore plus facile à travailler, avec un grave moins baveux et une palette sonore assez vaste car suivant la position dans la GC, on obtient l'équilibre souhaité entre attaque et grave. Seul soucis, il faut que la GC soit percée...

 

10

Hors sujet :

J'ai jamais testé le e901, comment sonne t-il par rapport au beta 91?

Sinon pour en revenir à la question initiale je ne vois pas ce qu'apportera un beta52 à un D6. Par contre le beta 91 peut être intéressant. J'ai un ami qui a couplé le D6 sur ams-neve 1073 à un beta 91 sur vt 737. Avec ça t'as de la matière pour faire ton son de kick... mais t'as plus de fric!