4.2/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • nikelnikelnikelnikel

Pour la voix il est mieux que mon Sennheiser

Behringer XM1800SPublié le 17/05/19 à 11:04
    j'ai acheter ça pour tester, car trop d'avis mitigés.
    Pour de la musique latine, en concert pour le chant et chœurs.
    avec une table de mix Peavey.
    bonne finition, il a l'air solide et bon niveau de sorti bonne restitution sonore.

quand je les ai reçus je n'avait pas d'aprioris, c'est le prix qui m'a fait acheter ces micros, pour faire des concerts dans des lieux comme bars où autres. J'ai fait des testes avant de les utiliser pour mon premier concert. J'ai ouvert une fenêtre dans mon soft d'enregistrement favori, pour le comparer à mon
    Sennheiser habituel et là surprise le son est meilleur sur le Boehringer. Bon sans doute le
    Sennheiser à mal vieilli, vu la différence de prix je…
    j'ai acheter ça pour tester, car trop d'avis mitigés.
    Pour de la musique latine, en concert pour le chant et chœurs.
    avec une table de mix Peavey.

Sennheiser à mal vieilli, vu la différence de prix je vois pas autre chose.
    il fait bien le boulot, du coup j'en ai racheté deux boites, ça dépanne quand je dois sonoriser d'autres groupes.
    on verra avec le temps.
    le plus: il fait ce pourquoi il a été fabriqué et bien, c'est pour cela que je l'ai acheté.
    le moins je sais pas encore si dans le temps ça tiendra vu les choses que j'ai pu lire c'est un peu comme à la roulette russe, mais bon vu le prix je m'en fou, un peu. Ce qui me dérangerais le plus c'est d'acheter cher pour la même qualité.
  • BinuzBinuz

Parfaitement satisfait !!

Behringer XM1800SPublié le 22/03/13 à 11:22
    Très bon micro chant peu rivaliser sans soucis avec un SM58 (et oui !!)
    Pour les prises d'instruments, c'est possible (moi je l'utilise pour les prise guitare en sortie de baffle 4*12, ou pour les prises caisse calire charley sur batterie), il ne faut pas lui en demander trop non plus mais il fait bien le job !

J'ai ce produit depuis 8ans, et à l'heure actuelle RAS.
    Foncer vous en procurer pour 30€ faut pas se priver et le résultat est vraiment pas mal.
    Vous êtes encore là ?? Non mais foncez on a dit allez !!
  • DJ BikiniDJ Bikini

Étonnement bon !

Behringer XM1800SPublié le 03/07/12 à 18:04
    Set de 3 micros dynamiques pour le chant (mais pas que)

J'ai ces micros depuis plusieurs années. Vu le prix, le préjugé logique est de se dire que c'est de la merde...
    En commandant un "vrai" micro (Neumann KMS105) à 500€ dont on disait le plus grand bien sur ce site, j'ai été étonné (abasourdi) de constater que le pauvre Berhinger à 10€/pièce tient la comparaison voire est meilleur que le Neumann VIP...

Je ne suis pas un pro ni ingénieur, mais mes oreilles me disent que non de non ces Behringer sont super et que donc leurs rapports qualité/prix est explosif. Concernant le larsen sur scène je n'ai pas pu vérifier.

Moralité : Je renvoie le Neumann au bercail et g…
    Set de 3 micros dynamiques pour le chant (mais pas que)

Moralité : Je renvoie le Neumann au bercail et garde "précieusement" mes Behringer.

• ScahRScahR

Behringer XM1800SPublié le 28/08/09 à 11:54
    Pack de 3 micros de type dynamique cardioïdes pour chant et instrument

J'utilise ces micros pour la prise de son de ma batterie acoustique (en attendant d'avoir mieux), Je le testerai prochainement pour le chant et pour ampli guitare. A première vue, les micros ont l'air solide, assez lourd, on voit que c'est pas des jouets.

Pour la batterie, le son n'est pas mauvais, j'en utilise un pour la grosse caisse et 2 en overhead qui reprennent tout le reste.

Ce que je peux en dire, c'est que le son global est plutôt correct après quelques heures de réglages.

Pack de 3 micros de type dynamique cardioïdes pour chant et instrument

En particulier le son des TOMS et de la Caisse claire, qui est tout simplement hallucinant ! Je n'en reviens pas, l'attaque de la CC ets bien claquante et le son des toms est reproduit parfaitement ! Pour des micros à 10€ l'unité c'est juste dingue !

En revanche pour la grosse caisse et les cymbales c'est moins bon, mais bon, on en a pour son argent.

Je pense donc utiliser plus tard ces 3 micros uniquement pour mes 3 toms vu que le rendu est excellent, et acheter d'autres micros pour le reste.

Je met quand même 9/10 car le rapport qualité/prix est excellent
  • DelmaphisabDelmaphisab

Behringer XM1800SPublié le 30/04/09 à 18:35
    Micro dédié au chant, à l'animation (séminaires, karaoké.
    Directivité super-cardioïde pour éviter de repiquer les sons venant de l'arrière.
    Un interrupteur on/off sur le corps.
    Corps en métal. Pince en plastique avec filetage en métal mais réducteur en plastique semblant fragile ( attention au pas de vis ).
    Achetés par 3 en mallette pour 39€ port inclu.

Je les utilise depuis moins d'une semaine mais c'est bien suffisant pour se rendre compte que l'affaire est excellente !!! Je les ai comparés à mon M-Audio Solaris (micro studio), le SM58 de ma chanteuse et un PG58 nous servant à l'animation.
    Micro dédié au chant, à l'animation (séminaires, karaoké.
    Un interrupteur on/off sur le corps.
    Achetés par 3 en mallette pour 39€ port inclu.

A ce prix, on pourrait s'attendre à des jouets...il n'en est absolument rien. Ces micros sont globalement neutre avec un léger renforcement des basses tout à fait agréable. Leur dynamique est impressionnante pour un produit de ce prix. Pas tout à fait un SM58 mais meilleurs que les PG48 et 58 coutant 4 fois plus cher! Utilisés pour repiquer les choeurs, ou comme micro chant d'appoint, c'est franchement bien. Devant un ampli de guitare, c'est très correct aussi. Ces XM1800S ne sont pas trop sensibles au larsen et correctement protégés contre les "plops". Je ne m'avancerai pas sur leur résistance après 3 ou quatre chutes sur un parquet mais... En fait c'est le type de micro "à tout faire" indispensable à la panoplie du groupe amateur mais sérieux. A 13 euro pièce, aucune raison de s'en priver.
    Je regrette même de ne pas en avoir acheté avant.
  • lerevecbeaulerevecbeau

Behringer XM1800SPublié le 30/08/08 à 19:39
    Microphones dynamiques cardioïdes pour chant. Interrupteur On/Off. Valise de transport.

Ils sont robustes et valent l'entrée de gamme de chez shure.

Je les utilise depuis une semaine en karaoké et pour le prix, je ne m'en plein pas. C'est largement suffisent pour l'utilisation que j'en fait (ou plutot que l'utilisation qu'en font les clients si vous voyez ce que je veux dire...).
  • muzikalmuzikal

Behringer XM1800SPublié le 08/09/09 à 13:32
    Micro dynamique robuste, commutateur on/off

Usage depuis 3 ans non pas pour le chant (je n'ai pas d'avis sur ce point , ne faisant que du studio avec du statique) mais pour la reprise de toms, j'avais besoin de trois micros en urgence pas cher pour une petite session avant d'investir dans "mieux".

Première remarque, excellent niveau de sortie, supérieur à un sm57.
    Le son : ou j'ai les oreilles déglinguées ou y a un truc. Les toms sonnent avec dynamique et naturel, les harmoniques choppées sont là, belles et bien présentes (j'adore quand ça "résonne" de façon maitrisée, je déteste le son "poc") Sentiment général de neutralité.

Très pertinent sur toms de 10 à 14'. A par…
    Micro dynamique robuste, commutateur on/off

Première remarque, excellent niveau de sortie, supérieur à un sm57.

Très pertinent sur toms de 10 à 14'. A partir de 16', passer plutôt sur du micro dédié bassdrum (micro grosse caisse ou statique).

Plusieurs enregistrements effectués. Un batteur a même rangé ses e604 au son "carton" a coté des xm1800. Le sm57 tient la dragée haute concernant la définition du medium mais il lache l'affaire concernant le bas médium et le grave. C'est vraiment impressionnant au regard du prix. Si, si, faites l'essai et vous verrez (avec évidemment de bons préamplis).

Conclusion? J'ai renoncé à acheter d'autres micros toms, tant j'apprécie leur son.

Achetés 30 euros avec les trois pinces et la malette, ils sont sans concurrence à 10 euros la pièce.

Edit du 8/09/09 : de retour d'une session d'enregistrement, encore une fois, en test, ils ont été préférés aux sm57, plus medium et un poil "dur". Les berhinger livrent un son "acoustique", on entend plus la peau vibrer qu'être frappé. Le son est rond et les harmoniques sortent très bien (voir peu être trop pour certain). Le niveau de sortie est excellent et ils sont très "dynamiques". Bref, avec des préamplis de qualité, je ne vois pas de concurrence (sm57, e604...) pour un son naturel, à moins chez DPA... J'assume, qu'à 10 euros le micro, on puisse me traiter de fou. Faite un blind test...
  • Faust8Faust8

Behringer XM1800SPublié le 21/07/07 à 18:43
    Micro pour prise de son et chant.

Je l'utilise depuis 6mois.
    Au debut, je l'avais acheter car je n'avais qu'un micro et mon ancien groupe possedait deux chanteurs. Faisant un peu d'animation a mes heures perdu, je me suis dit que ca serait un investissement interessant. Et bien je n'en suis vraiment pas decu ! Ces micros sont parfait pour leurs prix, les sons sont claires, meme s'il y a une legere tendance a renvoyer plus de graves mais au prix (10euros l'un, voir moin avec la pince et la malette) on ne va pas se plaindre !
    Donc tres bon choix si vous n'etes pas fortuné ou que vous voulez equipé un studio de repet.
    Micro pour prise de son et chant.

Je l'utilise depuis 6mois.
  • jajask8jajask8

Behringer XM1800SPublié le 27/08/06 à 12:52
    Ce sont des micros dynamiques principalement pour le chant.
    Il ont l'air assez solide.

Je les utilise depuis plusieurs mois et je dois dire que je suis très impressionné car mon groupe et mois n'avions pas beaucoup de budjet pour des micros et on croyait que ces micros donnait un son pas terrible mais nous avons été tres surpris car le son est tres clair pour la voix c'est vraiment impressionant. Biensur ce n'est pas aussi bien qu'un sm58 mais ça tient bien la route!
    Ce sont des micros dynamiques principalement pour le chant.
    Il ont l'air assez solide.

Ce que j'aime le + est bien evidemment le prix pour la qualité du son, c'est un très bon rapport qualité prix, il n'y a rien de déplaisant sur ces micros, je les conseille a ceux qui recherchent du bon son pour un prix pas du tout élevé( surtout qu'il y a 3 pinces et la mallette) .
    Je referais ce choix sans hesitation
  • THeAnGelZTHeAnGelZ

Behringer XM1800SPublié le 18/09/05 à 21:53
    Chant/Instru
    Dynamique.

Ces micros sont assez incroyable, je les utilise depuis une semaine en repet, on est deux chanteurs, les deux avec ce micro et la qualité est vraiment bien, pour avoir payé ca 30€ ... y'a pas photo.

Rapport qualité prix excelllent, je viens aussi confirmer ce qu'on dis mes prédescesseur, il ne fait pas du tt jouet en main on a l'impression d'avoir un vrai micro.
    En plus la malette en prime... que demander de plus.
  • bioman666bioman666

Behringer XM1800SPublié le 26/01/05 à 01:02
    Micro chant basique, dynamique et cardio. switch.

Ben il font tres bien le boulot. Meme genre que le xm8500 (j'en ai aussi), j'ai eu beau faire tres attention, enregistrer et tout, il se ressemblent beaucoup. Les seules différences : une plus grande propension à donner du larsen, un son tres tres tres legerement plus cartonneux (mais faut qu'on entende la voix seule pour s'en rendre compte) et un aspect nettement moins "pro".

M'enfin ça reste une affaire completement imbattable : 3 micro valables dans une malette pour 30€... la solution idéale pour les choeurs ou les répet. Il est solide.

Micro chant basique, dynamique et cardio. switch.

PS la note tiens évidement compte du prix. je répète : 10€ le micro et le tiers de malette (bien qu'avec un tiers de malette on va pas loin, mais c'est pour faire une divison exacte). J'ai eu des AKG plus chers (genre 50€...ok c'est pas la mort, mais on parle de micro entrée de gamme) et nettement plus mitteux...