< Tous les avis Beyerdynamic M 88 TG
naggue naggue

« Épatant  »

Publié le 17/09/19 à 22:45
Je suis perchman. J’ai acheté ce micro car en milieu réverbérant, je savais qu’il donnait d’excellents résultats. Il est un peu lourd mais et assez sensible aux bruits de manipulation. Mais c’est une question d’habitude. Les micros canon comme les mkh de Sennheiser sont également tres sensibles aux manipulation même s’ils sont plus légers. Sur ce point je n’en suis pas déçu.

Question sensibilité sans valoir un canon électrostatique, c’est très très bon.
Avec une mixette SD mixpre3 réglé avec un gain de 50 dB il reste exploitable à environ 1m du locuteur ce qui convient à la plupart des situations en perche.
Très directif (ultra cardio). Le timbre est clair et très intelligible. Ce qui frappe, c’est qu’il n’en detimbre presque pas si on s’ecarte de l’axe. Le son capté est vraiment superbe et très fidèle à la voix enregistrée.

Je l’ai essayé aussi en prise de guitare acoustique. C’est magnifique ! Il ne faut pas le mettre trop proche (40 à 80 cm). C’est rond, pas agressif du tout et surtout très fidèle au timbre de ma Martin (une d28). Il est nettement plus sensible qu’un dynamique classique (sm58/57), ne génère pas de bruit de fond et reste aéré. Il encaisse sans pb les grosses basses de la guitare sans jamais les rendre envahissantes. C’est propre. Y a quasi rien à faire en post prod.

Ce n’est pour rien qu’il reste une référence et je le recommande.