Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonnes années pour RE20

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 999 vues
  • 7 followers
1 bonnes années pour RE20
Bonjour a tous fan complet de ce micro pour mon sax, j'aimerai m'en acheter un
Toutefois j'ai entendu parler du fait qu'il y avait des bonnes années pour les vieux RE20, et que les actuels ne sonnaient pas aussi bien.
Entendu de source sur par des potes inges sons de grand serieux.
Pourriez vous m'éclairer sur cette info?
quel prix y mettre?
que regarder avant de faire l'achat?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 22:56:55 ]

2
Je ne serais pas aussi radical,
avec le temp ils "s'arrondissent" un peut, mais quoi qu'il en soit, un RE20 sonne de façon relativement identique quel que soit son époque, j'en ai eu un des 70", qui m'a lâché, et depuis j'en ai un neuf. Il me procure le même rendu en un peut plus "ouvert", mais c'est très proche. Je préfère même le récent, plus polyvalent et plus facile a travailler à l'EQ.
Par contre un bon micro sax, sans se ruiner, si tu as un pré-amp qui suit, le MXL R144 est super. Et tu reste dans un esprit très doux "à l'ancienne".
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
Merci pour ces precisions, je vais aller essayer ca
Cependant je voudrais vraiment acheter un Re20
4
J'ai un très vieux RE20 et un récent, et le son est très proche. La différence ne se marque pas vraiment en termes de qualité, mais de couleur sonore très légèrement différente, qui est peut-être due simplement à l'âge de l'ancien, dont les composants se sont quelque peu détériorés.
5
x
Hors sujet :
off-topic
Quelqu'un a testé le RE320 ? C'est apparemment une nouvelle version du re20 mais avec un switch pour passer du mode linéaire au mode "grosse caisse" avec une réponse en fréquences différente . Est-ce qu'en linéaire il sonne comme l'original ? Ca serait intéressant car il est beaucoup moins cher.

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 12:39:25 ]

6

c est vrai, c etait mieux avant.

et je rajouterai: elle est froide au debut, mais apres ca va.

7