Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Superstition (Stevie Wonder)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 288 vues
  • 5 followers
1 Superstition (Stevie Wonder)

 

Salut à tous,

 

J'ai voulu m'amuser avec le multi pistes de stevie wonder "superstition", Les voix sont prises avec un RE 20, mais ça sonne pas du tout comme un RE 20 qui est bassy à la base, je suis très curieux pour savoir le préamp utiliser, parce que la distortion harmonique est juste sublime ici ! juste en nettoyant le bas et en compressant un peu, ça sonne d'enfer..

Je vous laisse écouter le FLAC (que la voix). Désolé pour le gate (j'ai pas peaufiné)

Voici les traitement piste et buss.

 

Hebergeur d'image

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 16:50:07 ]

2
Salut!

Ou as tu trouvé le multipiste Superstition?
3

Salut!

Citation de charlyston :

 Ou as tu trouvé le multipiste Superstition?

 

ça se trouve sur le net.., y'a du depeche mode, nirvana, mais plus en steem que multi-pistes

4
Faut-il rappeler que c'est parfaitement illégal et que venir se vanter sur un forum public qu'on a téléchargé du contenu sous copyright n'est pas la meilleure des idées ?
Ce que tu as a très certainement subit un nombre conséquent de générations de copie avant d'être transféré en numérique de manière plus que douteuse. Les convertisseurs utilisés étaient très certainement de première génération ou pas loin et de piètre qualité. Du coup, il y a énormément de souffle, de distorsion et ce qui ressemble beaucoup à du bruit de quantification (très présent pour le coup et est la distorsion la plus présente sur l'extrait que tu donnes).
Tout ça pour dire qu'il n'ya pas grand chose qui reste à étudier en terme de sonorité sur cette session.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

5

Salut Glob,

J'ai téléchargé le multi piste pour m'entrainer un peu au mixage dans ce style, ça date de 78, je ne fais de mal à personne.

 

mais cette distorsion je la trouve agréable, je pense que c'est voulu, puisqu'elle s'intègre bien dans le mix grâce à ça.  le gate donne l'impression de dégradation, mais il est juste pas très bien réglé.

Mais quelqu'un sait comme obtenir cet effet?


Merci

6
Citation de powellhaat :
je pense que c'est voulu, puisqu'elle s'intègre bien dans le mix grâce à ça.


Je ne crois pas car l'original n'a pas une distorsion aussi prononcée que ça, même écoutée sur youtube. Là ce que tu as sonne clairement comme plusieurs générations de mauvaises copies analogiques suivies d'un mauvais transfert en numérique. Rien de voulu dans l’œuvre originale je t'assures. D'ailleurs un micro, préamp ou support d'enregistrement qui distord comme ça a un sérieux problème ! :lol:
Je pense que tu peux t'approcher de ce genre d'effets en abusant un émulateur de bande + un bitcrusher ou similaire.

Citation :
ça date de 78, je ne fais de mal à personne.


Et les ayants droit ? Autant auteurs, compositeurs, interprètes etc. Les droits d'auteurs en France, par exemple, courent jusqu'à 70 ans après la mort du dernier ayant droit. Que l'oeuvre date de 72 (et non 78) ou de 2055, ça reste du vol de propriété intellectuelle.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 00:37:20 ]

7

Ok merci pour les infos.

 

je n'utilise le multi piste pour aucun usage commercial, je suis un délinquant mais chez moi  icon_wink.gif . sinon pour l'extrait, c'est pour un but pédagogique, et puis c'est trouvable dans le net.

 

++

 

 

 

 

 

8
Le fait n'est pas de debattre ici du telechargement d'oeuvres protegees et de leur utilisation pour un usage prive, mais la remarque de globule de ne pas s'en vanter sur un forum publique me semble assez pertinente par contre...
9

J m'en vantais pas doc ;) sinon j'ai réussi à s’approcher de l'effet avec le saturn de chez fabfilter, ce mec est un génie !

Merci les gars

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 22:34:33 ]