< Tous les avis RODE M1
R@ph.net R@ph.net

« Un tank tout en finesse ! »

Publié le 10/10/20 à 19:37

- Très peu de Larsen
- Filtre anti-pop intégré
- Dimensions: 171 mm x 51,5 mm
- Poids: 360 g

La première chose qui frappe c'est la conception. Dès que vous l'avez en main, c'est vraiment du sérieux, il est lourd, réalisé dans des matériaux de qualité, les détails sont fins, bref c'est vraiment nickel.

A la base conçu pour la voix en live, ce micro est somme toute assez polyvalent puisqu'on peut parfaitement repiquer un ampli guitare (j'ai déjà expérimenté) et apparemment pas mal d'autres choses, Toms, grosses caisse, cymbales etc...

Le son est de très bonne facture, très bien équilibré avec un moelleux dans les mediums qui en font un micro plutôt chaleureux. Les hauts médiums et aigus sont précis ils manquent peut être un peu de détails mais il est vrais que du coup les larsens sont très rares. Je ne dirais pas pour autant qu'il est mate, c'est frais avec ce qu'il faut de souplesse.

Les bruits parasites sont faibles, on peut donc manipuler le micro branché sans risquer l'incident. Les accessoires sont à l'image du micro, la pince est solide et la pochette sécurise le transport et le stockage.

Conclusion :

Micro de concert, increvable, je le possède depuis 6 ou 7 ans, il a donc pas mal de concerts à son actif et franchement pas un pète de jeu. Toujours aussi bon dans la prise de son, bref tout beigne.

Je recommande ce micro à 100% si vous recherchez un micro très solide avec un très bon son.