Sennheiser e 608

e 608, Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600.

Tous les avis sur Sennheiser e 608 notés 1/5

Sigir26/02/2006

L'avis de Sigir

Sennheiser e 608
Sur le papier, ça semble intéressant.

J'ai loué ce micro pour sonnoriser un basson en le fixant devant le pavillon (le bonnet, en langage bassonniste). Quelle déception ! Mêmes constatation que les autres avis. Pas de grave et signal très faible. Son seul intérêt est son faible poids. Ça fait léger :-)

Finalement, on a mis un Sennheiser E604.
Ajout en février 2006 : je tombe par hasard sur cet avis que j'ai laissé et qui laisse penser que le E604 fait l'affaire dans ce cas. Son seul avantage par rapport au E608 est le niveau de sortie. Sinon il a un son complètement inadapté à un instrument acoustique, je l'ai aussi essayé sur des toms, c'est pareil, on croit entendre un son de mauvais synthé.
25/10/2003

L'avis de Anonyme

Sennheiser e 608
Hypercardioïdes soit disant destiné à enregistrer les cuivres ou les percussions

Je l'ai acheté le mois dernier.
J'ai déjà un parc de micros avec des shures (SM57, SM58, béta 57a, e16), un beyer, un audiotechnica AT33a, un sennheiser e 602, un samson. J'ai acheté ce Sennheiser car j'enregistre uniquement en live un orchestre de jazz et je n'était pas satisfait des résultats sur le sax ténor obtenu avec les autres micros. Vu la réputation de la marque et le caractère "dédié" de ce micro, je m'attendais à un bon résultat. Le résultat est en fait CATASTROPHIQUE. Déjà, ce micro fait vraiment camelote et l'impession quand on débale le matos n'est pas favorable. Le cable de branchement a l'air vachement fragile. Le mode de fixation en plastoque n'inspire pas confiance. Mais surtout, le résultat à l'enregistrement est catastrophique avec des basses plates, des aigus criards +++ et un niveau d'entrée vachement faible. Peut-être qu'en utilisant un pré ampli à lampe, le résultat serait meilleur ?
Toujours est-il que j'obtiens un résultat tout-à-fait acceptable (et donc comparativement 10 fois meilleur) avec un bon vieux Shure SM57 ou encore mieux avec le Shure béta 57 a.
Conclusion: on frise l'escroquerie.
C'est la dernière fois que je prends du sennheiser.
Soit dit en passant, le e 602 de la même marque destiné à la grosse caisse n'est pas renversant non plus.