Tous les avis sur Sennheiser e 608 notés 2/5

Note moyenne :2.9( 2.9/5 sur 8 avis )
tof de monclar27/09/2005

L'avis de tof de monclar"tres decevant pour du sennheiser"

Sennheiser e 608
Pour la technique voir la fiche technique

Ce micro m'a été conseillé par le commercial sennheiser pour la reprise de toms batterie.
Points forts, le côté pratique de la fixation qui évite les forets de pieds
Points faibles, le son, et la fragilité.
La capsule tient dans une toute petite boite en plastique suspendue à un soufflet en caoutchouc. Comme j'ai la chance de sonoriser des batteurs débutants, mes micros n'ont pas tenu longtemp. Les coups de baguettes sur la capsule arrachent le soufflet et les fils très fins qui le traversent. C'est très difficile a réparer soit même.
Bilan,les micros restent au studio mais je ne m'en sert presque plus.
J'ai acheté des e604 à la place et la je retrouve le sennheiser que j'aime.
KoalaMan07/08/2004

L'avis de KoalaMan

Sennheiser e 608
Micro dédié saxophones, et parait-il percussions !
Fixation sur le pavillon de l'instrument, qui explose forcément les graves (si et sib immondes sur mon ténor).
Un petit fil d'environ 50cm court jusque une broche XLR, qui peut se fixer aisément à la ceinture.
Livré avec une pochette de rangement.
Micro vraiment costaud, il est tombé de nombreuses fois, et fonctionne toujours sans problème.

L'avantage d'avoir une cellule est de pouvoir se balader tranquillement, et gigoter un peu sur scène sans avoir de problème avec le micro. Le E608 tient assez bien sur le pavillon, mais le fil est assez gênant car trop long...
L'idée de la cellule est très bonne, mais malheureusement, ce micro ne tient pas ses promesses : presque pas de signal en arrivée à la table, trop peu de graves, et des aigus hyperthrophiés !

En fait, son principal avantage réside dans le fait de pouvoir faire de la scène tranquillement : c'est l'ingé-son qui va en baver pour faire une balance correcte !!!
De plus son prix le rend particulièrement intéressant, mais pour une utilisation en instrument fixe, je pense qu'il vaut mieux prendre un traditionnel SM57.