Tous les avis sur Sennheiser e 608 notés 5/5

Note moyenne :2.9( 2.9/5 sur 8 avis )
yoyo9214/10/2006

L'avis de yoyo92

Sennheiser e 608
Micro pince pour les cuivres et percu. toute petite cellule sur flexible. La pince est un peu light, il a fallu que je bidouille pour qu'elle résiste aux sauts et mouvements que peuvent subir une trompette. C'est le seul reproche que je fasse à ce micro, ce qui ne lui vaut pas la note maximale
je ne vois pas où les personnes ayant mis un avis précédement voient un niveau de sortie faiblard, je trouve au contraire qu'étant donné le format de la cellule, le signal de sortie est tout a fait honorable (il faut compter environ 30 dB d'amplification, soit 15 de moins que pour le E825S de la meme marque).

Côté qualité, pas grand chose a redire, si ce n'est qu'il abuse les aigus, mais ça s'arrange vite fait, à l'equalisation, descendre un bout autour de 3kHz. Je pense qu'il serait interessant, pour une prise studio , de le compléter par un overhead, qui prendrait le son moins "sec" (pour cela, une petite astuce: une réverb comme la "NaturalVerb" de Steinberg, réglée sur 2 ou 3 avec 600ms de delay arrange pas mal les choses).
Je l'ai testé aussi sur caisse claire, pour ça, une idée: le mettre en-dessous, cellule orientée vers la peau du bas, ça fait un son moins métallique sur ma peavey toute pourrite et ça évite de dégommer le machin d'un coup de baguette.

enfin, en général, ça reste franchement bien, surtout vu le prix (comme souvent dans cette gamme, voir mon avis sur le E604).
Pour les jeunes trompettistes qui n'ont pas beaucoup de sous comme moi, c'st vraiment le super plan. En plus on en trouve pas mal d'occase en ce moment.
Squier7419/02/2006

L'avis de Squier74

Sennheiser e 608
Micro utilisé sur un sax alto, dans un groupe de pop rock

J'ai acheté ce micro avant d'avoir lu les avis sur Audiofanzine et ... je ne le regrette pas!
Oui, il fait fragile, oui, il a un peu trop d'aigu, oui son signal est faible.
Eh bien, sachant tout cela, je l'ai branché sur un des deux canaux de mon préamp à lampe ALTO. Au mixage, on a diminué un poil d'aigus et résultat : un son bien chaud, bien rond comme on l'aime qui a tout de suite emballé tout le monde. Alors voilà, je lui met 9 et pas 10 pour le côté apparemment fragile, (mais j'ai envie de faire confiance à Sennheiser, qui n'a pas l'habitude de vendre de la camelote!)