Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du E 825 S en enregistrement?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 294 vues
  • 5 followers
1 Que pensez vous du E 825 S en enregistrement?
D'après vous possède t il les capacités nécessaires pour donner un bon son lors d'un enregistrement? Le recommanderez vous?
Merci Lisou :P:
2
Je reprécise lol je parle du Sennheiser E 825 S.... :D:
3
Salut,

Ben perso j'en ai acheté un y a deux mois et j'en suis assez content. Je l'utilise principalement pour faire des prises chants en (petit) home studio, et je le trouve assez bien. Pratiquement pas de bruit de fond, je passe en plus par un pré-ampli avant l'entrée sur pc via fast track, et j'ai eu aucun pb. Pour une cinquantaine d'euros, c'est qd meme de tres bonne qualité. Et puis ca reste sennheiser, donc une qualité déjà prouvée..
J'dis ca, j'dis rien...
4
Merci d'avoir répondu je n'utilise pas de préampli c'est peut être pour ça que la qualité du son est mauvaise .... sur quel appareil t'enregistres tu ?
5
Ben j'ai un pré-amp Alto MicTube qui va sur un M-Audio Fast-Track (genre de carte son USB), mais meme sans le pré-ampli, l'enregistrement sur cubase est nickel !
Tu l'utilise comment le tiens ?
J'dis ca, j'dis rien...
6
Justement j'utilise aussi Cubase mais je suis une novice mais je n'enregistre pas sur celui ci j'enregistre sur mon multipiste dp O1.... tes conseils sont les bienvenus tu me conseilles d'enregistrer directement avec Cubase?
7
Ben j'pense que ca peut etre pas mal de passer direct sur cubase, surtout que les entrées micros des cartes sons sont déjà pré-amplifiés! En plus sur cubase tu peux rajouter reverb, equalizer, et tout ce que tu veux aussi. Mais t'as quoi comme pb ? un bruit de fond ? parce que j'ai eu pendant un moment un gros bruit de fond et un gain super faible, avant de m'apercevoir que j'utilisais un cable XLR asymétrique.. j'ai pris un symétrique, et depuis nickel.
J'dis ca, j'dis rien...
8
Alors question completement idiote qu'est ce qui me permet de différencier un câble symétrique XLR d'un asymétrique ?
9
Euh, au niveau du cable physiquement en lui meme pas grand chose lol. En fait la différence, pour simplifier la chose, le cable symétrique est stéréo, alors que le asymétrique est mono (ou c'est l'inverse j'sais plus :???:). Enfin toujours est-il que l'un marche nickel, et l'autre fait justement que tu as un gain super faible et que quand tu le monte sur le pré-ampli (ou multipiste), t'as un bruit de fond énorme. Si tu as ces symptomes, j'te conseille de revoir p'tet ton cable (va demander conseil à ton mag de musique atitré ou essaye de le démonter au niveau de la prise voir le cablage).
J'dis ca, j'dis rien...
10
ça y est tu es mon sauveur ...; reste juste à savoir quel genre de câble j'ai
et ça j'en ai aucune idée !!!!lol mais j'ai tous ces pb donc ça doit etre ça ...Merkiiii