4.4/5
  • JimikifJimikif

LE MICRO DYNAMIQUE DE CHANT TRES FIDELE

Sennheiser e 845Publié le 03/05/16 à 18:26
    J'utilise ce micro depuis de nombreuses années, pour du home studio et de la scène et je ne regrette pas mon choix.
    En effet à l'époque où je l'ai acheté tout le monde ne jurait que par le Shure SM58 (et c'est encore le cas pour beaucoup aujourd'hui). Problème c'est que ce micro "type" la voix la rend un peu plus "chaude", bref, un cache misère... Je voulais moi, un micro fidèle à mon timbre de voix, donc un micro neutre quitte à travailler un peu l'equal après mais au moins la base est neutre. Les statiques étant chers, j'en ai parlé à un ami qui m'a conseillé en 2001 ce Sennheiser super cardioïde.
    Réponse 40Hz -> 16kHz contre le SM58 50Hz -> 15kHz il n'y a pas photo.

Depuis ce …
    Réponse 40Hz -> 16kHz contre le SM58 50Hz -> 15kHz il n'y a pas photo.

Depuis ce micro a fait du chemin, on le voit de plus en plus sur les scènes...lui et toute la gamme Evolution!

• pepefolkspepefolks

pas de souci sur scène

Sennheiser e 845Publié le 25/03/15 à 19:04
    j'ai pris ce micro pour la scène car toutes les critiques étaient bonnes sur les différents forum.
    je ne regrette pas mon achat, il manque un peu de puissance mais ce n'est pas très grave, la sono compense et il encaisse magnifiquement les ssssss et les pops;
    parfait pour ma voix grave et forte, bien mieux que mon sm58 et un peu mieux que mes 2 TT1 (juste pour les sss et pop, le reste c'est kif kif)
    il n'écrase pas la voix et n'a pas ce son carton du sm58, on peut crier dedans sans prise de larsen et il semble costaud.
    en enregistrement il est aussi pas mal du tout, par contre il faut bien rester en face.
    l'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas de le prendre, j'en dirais plus dans 1 mois
  • Xtc PhilXtc Phil

Convient pour la voix, les reportages

Sennheiser e 845Publié le 13/03/15 à 23:25
    Je recherchais un micro non pas pour le chant mais pour la parole.
    Pour faire des commentaires ce n'est pas çà (je viens d'acheter un EV RE320) mais il aussi fallu ne pas se tromper dans les références de la série Evolution.
    C'est donc bien le E845 que j'ai choisi et couplé à un enregistreur numérique il me donne entière satisfaction pour les reportages et interviews radio.
    Le son est magnifique, cristallin, cela dépend aussi du réglage de l'enregistreur.
    A signaler que j'avais pris un E945, qu'il ne convenait pas pour les commentaires, Je ne chante pas, je l'ai revendu à un groupe musical et j'ai pris un second E845 que je viens de recevoir hier (12 03 2015)
    Ca c'est pour l'audiov…
    Je recherchais un micro non pas pour le chant mais pour la parole.
    Ca c'est pour l'audiovisuel.
    Si maintenant on fait de la sono avec et si on le compare à un SM58 c'est sur que ce sera très différent.
    Mention pour le E845 pour moi, c'est un de mes micros référence désormais
  • jaspouillejaspouille

Sennheiser E845 : tres bon rapport qualité prix

Sennheiser e 845Publié le 11/12/14 à 14:15
    1 photo
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    en repet 1x semaine ou pour enregistrer sur cubase chant avec audio sonus usb
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    18 mois
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    oui chez des shure sm et pg 58
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    bonne prise en mai tres agréable et joli
    bonne restitution des tonalités de voix
    meme sil n est pas super puissant la sono est la!
    excellent produit
  • FP UserFP User

Sennheiser e 845Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The mike came with a neat little pouch and its own head for a mike stand.

£90.00

OVERALL OPINION

This mike has a very high out-put, with hardly any noise even when pushed quite hard. The sound is clear and warm and would suit live vocals well. In recording it works well but seems to enhance sibilance due to a peak in frequency response at around 5khz. It works quite well on acoustic guitars, yet its frequency response only goes as high as 16khz. A harmonic exciter lifts it nicely and sounds fine.

Just plug it in and away you go! The manual gives you a detailed map of the frequency response.

This is really a hardcore giging mike, I reckon it would take a good knocking around without giving up the ghost. Its feel and look is very solid. Its streamlined look and bullet grey metal body oozes quality!

I love this mike, its helped me record many a song and will help me record many a song in the future.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown (January 0-, 2002)
  • Mr ok okokMr ok okok

Sennheiser e 845Publié le 20/05/04 à 11:36
    Cf 1er avis...tout y est dit!

Prise en main impeccable, rapport qualité/prix exceptionnel, tres bon grain, bref une tres belle alternative au ténor du marché.