( 4.4/5 sur 29 avis )
  • charlatan transfercharlatan transfer

Sennheiser e 835Publié le 04/01/06 à 15:49
    Caractéristiques détaillées à lire dans les autres avis ...

Je l'utilise depuis 1 an et demi, essentiellement sur scène. Aucun problème.
    Très bonne sensibilité (cela surprend parfois l'ingé son !).
    Le son est plus que correct surtout en regard du prix (85 euros neuf ...).
    Microphone assez pesant, gage de qualité ... mais un peu fatigant au bout de 2 heures dans la main.

Caractéristiques détaillées à lire dans les autres avis ...

Je l'utilise depuis 1 an et demi, essentiellement sur scène. Aucun problème.
    Très bonne sensibilité (cela surprend parfois l'ingé son !).
    Le son est plus que correct surtout en regard du prix (85 euros neuf ...).

J'ai pu le comparer dans une même session avec un Sennheiser E845, un Shure SM58 et un AKG D880. Le Shure sonne pas mal, mais uniformise terriblement : cela donne la même voix à tout le monde. Il n'est pas totalement fidèle au grain original de la voix ... même s'il faut reconnaître que le grain qu'il donne n'est pas désagréable du tout. Les 2 Sennheiser sont assez proches, et sont plutôt fidèles à ce qu'ils captent !! C'est moins flatteur. Quant à l'AKG, il est encore plus sensible que le Senn' mais est un peu plus "gras du grave".

Choix à refaire sans hésiter ...

A noter le "Pack 835" qui offre un micro + un cable + 1 pied pour à peine 100 €. Ca vaut le coup (attention, le paquet carton comporte une erreur de typographie et mentionne "Pack E 385". )...
    Faut dire que chez Sennheiser, ils font des micros, pas des lunettes !
    ;-)
  • NidaNida

Sennheiser e 835Publié le 26/01/05 à 00:29
    Chant, scène
    micro dynamique avec interrupteur

Depui 6 ans toujours aussi solide, normale pour un Senheiser de scène, néamoins je lui reproche d'être un peu trop genre "Dynamique de scène" parce que moi j'arrive pas trop à enregistrer une trompette avec ni une grat acous..
  • MicrophilMicrophil

Sennheiser e 835Publié le 20/01/05 à 21:28
    Il passe très bien les sons de flûtes ( à bec) et c'est ce que je recherchais. Pour la voix je ne suis pas chanteur mais je m'amuse et de toute manière je retransforme l'enregistrement avec des effets, alors... Mais il est fidèle au timbre de voix et c'est le plus important.

Je l'utilise épisodiquement depuis 6 mois à peine. Il est sur une perche et semble attendre sagement qu'on l'utilise.
    Je n'y connaissais pas grand chose et c'est presque le hasard qui a décidé. Je n'en ai pas essayé avant. et le vendeur m'a guidé. (grande surface hyper spécialisée dans l'informatique et tous ses débouchés, après la bastille en suivant la trouée verte...)
    De tout manière, je crois q…

De tout manière, je crois que je me suis perdu avec tous les avis sur les forums, alors puiqu'il fallait franchir le pas et vu le prix, je l'ai acheté sans réfléchir à autre chose que la marque qui est, pour moi, une référence en matière de son.
    Je ne referais pas ce choix simplement pour en avoir un différent.
    Pour le moment il couvre parfaitement tous mes besoins en la matière
  • singionairsingionair

Sennheiser e 835Publié le 07/07/04 à 21:19
    Microphone dynamique. Bon pour le chant, instruments à percussion ou à fort nivveau acoustique tels que les cuivres.

Trés bon rapport qualité pris. Encore un micro de marque allemande qui est excellent. Il est aussi bon sinon meilleur que le SM57 et 58. Il reproduit fidelement le son et le grain de la voix. Trés bon micro que ce soit pour la scène ou le home studio.
  • Apple juiceApple juice

Sennheiser e 835Publié le 05/07/04 à 18:43
    Micro dynammique pour chant. Je l'utilise parfois pour d'autres applications (clarinette) mais le resultat est franchement médiocre mais pour ce prix la qualité est + qu'acceptable

Ca fait plus de deux ans que je l'utilise et j'en suis vraiment satisfait pour la voix. Ce qui est dommage pour le live, c'est que je le trouve vraiment sensible aux bruits de manipulation, ainsi qu'aux "p" (plusieurs personnes dont on accusera pas la technique vocale ont eu ce pb). Ce micro reste malgré tout un micro robuste de qualité.
  • .Mous..Mous.

Sennheiser e 835Publié le 05/03/04 à 12:50
    Dynamique, plutot orienté chant. A utiliser surtout pour le live!

Je l'ai depuis 1 an environ...
    Bon, n'y allons pas par quatre chemins... Je suis déçu par ce modèle, les mediums sont bcp trop mis en avant, le son me semble un peu nazillard...donc déçu...
    Je regrette de ne pas avoir mis un peu plus dans un 58...
    Il est moyennement sensible aux bruits de manipulation, et est assez agréable au toucher (important pour le chanteur, quand même, de même qu'il n'est pas trop lourd).
    A essayer, mais bon...
  • Pearl-JamesPearl-James

Sennheiser e 835Publié le 10/08/03 à 15:56
    Micros dynamique chant & paroles,
    en prise de son il fonctionne aussi,

Il encaisse bien ne sature pasça fonctionne bien

6 mois
    le + son claire le- son unpeut trop medium mais le grave passe tout de même.
    Bon rapport qualitè prix.
    Mon choix peur se porter sur un model superieur au futur.
    PS: un conseil que l'on ma donner la version S est une source à problème à la longue.
    et interupteur fermer sur scène sans le vouloir par le chanteur sa ne le fait pas.
  • L.vialletL.viallet

Sennheiser e 835Publié le 27/01/03 à 17:52
    Micro voix Sennheiser E 835
    Réponse en fréquence : 40 Hz ..... 16 kHz (1)
    Principe de fonctionnement : gradient de pression (1)
    Directivité : cardioïde (1)
    Impédance nominale à 1 Khz : 350 Ohms (1)
    Impédance de charge minimum : 1 kOhm (1)
    Poids : 330 g (1)
    Livré avec étui et pince mais sans câble. plan de câblage pour XLR

(1) données constructeur

J'utilise ce micro depuis un an en home studio (enregistrement chant sur fichier en .wav ou .mid).
    La particularité de ce micro est la qualité de restitution et sa tolérance. Autre qualité, même avec des câbles "maison" il n'y a pas de ronflette comme sur certains micros Shure. Autre atout, une très bonne sensibilité.
    Acquis p…
    Micro voix Sennheiser E 835
    Réponse en fréquence : 40 Hz ..... 16 kHz (1)
    Principe de fonctionnement : gradient de pression (1)
    Directivité : cardioïde (1)
    Impédance nominale à 1 Khz : 350 Ohms (1)
    Impédance de charge minimum : 1 kOhm (1)
    Poids : 330 g (1)
    Livré avec étui et pince mais sans câble. plan de câblage pour XLR

(1) données constructeur

Acquis pour 600 Francs (l'Euro n'était pas encore officiellement en cours), excellent rapport qualité/prix. Petit bémol cependant, le câble n'est pas livré.
    Si c'était à refaire je reprendrais ce micro, pour avoir l'équivalent en Shure, il faut taper sur le Beta 58 qui vaut plus de 200 Euros !!!
  • FrancisjurdanFrancisjurdan

Sennheiser e 835Publié le 02/01/03 à 10:02
    ERREUR avis precedent OOPS.
    dynamique milieu de gamme chant.

Je l'ai depuis 2 ans et n'ai qu'a le louer. il est tres bon sur scene et m'en sert a 30CM aussi en home studio. assez neutre sur la voix moin de présence que les shure en proximité.
    plus sensible et siffle moins vite.

J'ai été décu par contre de 845 qui a un creu étrange dans le bas de la voix.
    tres bon prix bref le cadeau idéal et universel