Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 835 vs sm58 pour rapper en live?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 903 vues
  • 3 followers
1 835 vs sm58 pour rapper en live?
2
Salut,

Je possède ces 2 micros depuis quelque temps.
Le 835 est plus fin dans l'aigu. Il est plutôt adapté aux voix fines, typiquement aux jeunes femmes.
Le SM58 est un peu plus rock'n roll. La petite bosse sur le medium permet de rendre la voie un peu plus distincte. Je l'aime bien pour les hommes et pour les femmes ayant une voie chaude. C'est un micro un peu passe partout.
La prise en main du 835 est plus agréable que celle du SM58. (Plus long, plus lourd)
Un petit peu moins de risque de larsen avec le SM58 qu'avec le 835 (C'est la courbe de réponse qui veut ça)
Ils coutent à peu près le même prix. Ils sont tous les 2 de construction serieuse.
Morale de l'histoire : Les 2 ont leurs places en live. Si c'est pour des hommes et du rap, je pense que le SM58 est plus adapté.
3
Euh, sinon, un p'tit merci, ça coute pas grand chose et ça fait plaisir...
4
MERCI BEAUCOUP , MOI J AI UNE VOIX PLUTOT GRAVE .ESQUE BETA 58 OU LE 845 M APPORTERAIT BENEFICE PARRAPORT AU 2 MODELS PRECEDANT?
5
6
Ben, j'connais pas le beta 58, mais en général les beta sont plus "haut de gamme" que les SM. Le 845 semble avoir, à peu de chose près, la même tonalité que le 835. J'ai souvenir d'avoir lu qu'il était plus sensible au larsen que le 835.
Honnêtement, quand je sonorise les voix les plus graves, j'utilise le SM58, et en faisant les corrections de tonalité qui vont bien sur la console, le résultat sonne plutôt bien.