Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MicrooooOOOooo

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 811 vues
  • 5 followers
1 MicrooooOOOooo
Lut tlm
je cherche un micro assez polyvalent avec lequel je pourrais enregistrer guitare (electrique et acoustique), de la voix et aussi d'autres instruments (notamment percus). On m'a conseillé de venir voir le e845... ke pensez vous de ce micro pour l'utilisation ke je veux en faire? Comment se comporte - t - il face aux micro shure (sm57 et 58)?

merci d'avance
elisto
2
C'est un bon micro pour la voix mais pour enregistrer des instruments acoustiques il va falloir que tu achète un statique plus cher
3
Il est bon comment pour les paroles ? moi je m'en fous je compte pas faire de la retranscription des percu avec le micro si non je prendrais du shure !
La musique vaut toutes les philosophies monde.
4
Je le conseille notament pour les choeurs: pas trop chargé en médiums, il laisse de la place au lead par exemple.
Ou alors pour qq'un qui a la voix un peu trop timbrée (non, je n'insulte personne ! lol).
5
Il est bon pour les voies grave et les voies aigüe en gros ?
et aussi sa fait un son en entré de qualité ou pas ?
La musique vaut toutes les philosophies monde.
6
Pour enregistrer, mieux vaut un modèle adapté. Un M-Audio Nova (genre 100€) est prévu pour enregistrer et rendra mieux que le E835 (qui est plutôt un micro de scène)
7
Moi je trouve que le son est mieux qu'avec un SM58 (sur pas mal de voix)

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

8
Et si non j'ai une autre question, il faut quoi comme carte son pour faire passer le micros dans l'ordinateur et donc pouvoir enregistrer ?
j'ai une E-MU 1212M je pense pas qu'on puisse j'ai vu les branchements, je peut juste le branché sur ma table Yamaha MG 12/4
Donc que conseillez-vous ?
La musique vaut toutes les philosophies monde.
9

Citation : Moi je trouve que le son est mieux qu'avec un SM58 (sur pas mal de voix)



J'ai fait des essais avec un sm 57, sm 58, akg 416 hf, beta 58 hf et un sennheiser e945 en gardant les même repères de niveaux à chaque prise.

Entre les sm57,58 et sennheiser e945 je n'ai pas senti de différence. Par contre sur les hf surtout sur le Akg, le son c'est pas trop ça :|
10
Bizarre que tu n'es pas senti de différence, rien que le niveau c'est le jour et le nuit, j'ai fait testé à plusieurs chanteur la grande majorité on préféré prendre le sennheiser.
Après pour la percu jamais essayé, mais je pense qu'un SM58 serait plus approprié dans certains cas.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr