Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro chant live : Sennheiser E 835 S / AKG D5 / SM58 / autre ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 16 022 vues
  • 11 followers
1 Choix micro chant live : Sennheiser E 835 S / AKG D5 / SM58 / autre ?
Salut, J'ai un SM48 et je voudrais changer de micro ( surtout parce qu'il faut vraiment bouffer le micro pour se faire entendre ! ). Chant live groupe de rock, budget 100 euros max. J'attends vos conseils.Merci.

Ola !!!

2
Alors valeure sûre, robustesse et pas de bruits de man_ipulation, le SM58 s'est forgé une réputation qu'il mérite.

Après, chez Sennheiser, il y en à des trés bon, je ne connais pas ce E835.

Je ne connais pas les modèles des autres marques donc je n'en dirais pas plus .

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Je te conseille aussi largement le SM58. Cela dit, mon point de comparaison est un E-825, qui est à mon goût beaucoup plus directif. D'après les patrons de directivité, le 835 est quand même plus large que le 825, le 835 visiblement équivalent au SM58 en termes de directivité.
Les courbes de réponse montrent à peu près la même pêche dans les aigus, après il faudrait voir à l'oreille, et je ne connais pas le e835.
Toujours est-il qu'avec le SM58 tu ne te trompes pas.  
4
J'ai lu 2-3 topics...
On cite toujours le SM-58, mais certains, pour avoir comparé, affirment que des modèles de Sennheiser sont mieux.
Perso', l'unique chose qui me retient, c'est le design du SM-58. C'est simple, soft.

Après, si il y a mieux pour pas cher; je prends.
Donc, petit Up pour mettre à jour ce topic, qui mérite intérêt. =)
5
Bon finalement j'ai acheté le 835 et comparé à mon SM 48 le son me semble plus clair, par contre niveau larsen, il part en larsen alors que le SM48 ne le fait quasiment jamais.
Ceci dit je n'ai fait que 2 ou 3 répètes sans comparer les 2 en même temps et sur une sono de merde, donc à prendre plus comme une "impression"  plutot que comme un avis ferme et définitif.

Ola !!!

6
Dommage que je n'ai pas eu le temps de donner mon avis.. Vous avez testés le D5 ?
Comparé au 835 et au SM58, c'est une autre planète...
Au niveau du rendu, c'est plus proche du Béta 58... Le D5 à une patate en sortie, sans pour autant accrocher... Le tout pour un prix tout mini...
C'est le micro le + récent... (voir le comparatif sur sono mag)...
7
Dommage, ouais j'aurai peut être penché pour le D5 après ton intervention ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 11:56:21 ]

8
Perso', c'est le design du D5 qui me rebute.
9
ah oui ? Ca c'est une question de gout. Franchement, comparé au E 835, y a pas une grosse différence de look... PAr contre entre les 2 cellules, c'est le jour et la nuit...
10
Après m'être renseigné, je pars pour un E840.
C'est clair que vu le prix/qualité, vis à vis du shure, y'a pas tellement à réfléchir.