Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet e 835 sensible aux plosives ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 5 followers
1 e 835 sensible aux plosives ?
Salut à toutes et tous,

comme dit dans le titre je cherche à savoir si le e 835 est sensible aux plosives.... j'en fait beaucoup...

j'en profite pour poser une autre question: pensez vous qu'il soit adapté à une voix grave (baryton martin) ?

d'avance merci pour vos réponses.
2

C'est un micro correct et bien isolé niveau de la capsule, mais en terme de plosives le plus gros du boulot viendra de ton placement face à la capsule, en gros il te faut peut etre améliorer ton utilisation du micro.
Il est tout a fait possible avec n'importe quel micro de maitriser les plosives, il faut par exemple prendre le reflexe de changer langle de ton micro lorsque tu chantes.

Si cela t'es difficile alors il faut monter en gamme  de micro genre Neumann KMS 104, dans les 300 euros d'occaz mais ca change la donne sur ce plan. 

icon_lol.gif

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
merci pour ta réponse rapide.
J'ai déjà pensé (souvent) au KMS 104 (ou 105), mais les finances ne suivent pas pour l'instant...... je vais donc me rabattre vers du plus entrée ou moyenne gamme.

pour le placement devant le micro, c'est quelque chose que je ne gère pas très bien, c'est vrai.... mais je ferai attention, merci.
4
Pour contrer les plosives, rien de tel que de placer un mousse (boule de mousse) sur le micro, ca diminue les bbruits de vent aussi en extérieur. Ca coutre 2 cacaouhettes et c'est super efficace. Pour faire moins de plosives, placer sa main devant sa bouche à 3 ou 5 cm, prononcer des p, papa...on va sentir le coup de vent fait par la plosive et s'entrainer à en faire moins en ouvrant la bouche beaucoup plus rapidement et fort au moment du p. D'autres y arrivent en écartant les joues comme pour un sourire. quand on ne sent plus le vent chaud sur sa main c'est gagné.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
Super, merci, je vais tester ça.
6
Bonjour

Je suis d'accord que faire varier l'angle du micro réduit beaucoup les plosives, mais je trouve que ça a une grosse incidence sur la couleur du son : plus on met d'angle, plus on perd le côté chaud de la voix. Je demande souvent à mes chanteurs de conserver un angle relativement horizontal, mais de baisser le micro (en gros, pour viser plus le menton, et moins les lèvres). Je trouve ça moins néfaste en terme de rendu sonore. Je préconise de s'enregistrer lors des différents tests, pour comparer les bénéfices et les pertes de chaque placement.
7
Citation de Loglo :
Bonjour

plus on met d'angle, plus on perd le côté chaud de la voix


ce qui est justement ce que l'on (je) recherche !

Citation :
Je demande souvent à mes chanteurs de conserver un angle relativement horizontal, mais de baisser le micro (en gros, pour viser plus le menton, et moins les lèvres). Je trouve ça moins néfaste en terme de rendu sonore. Je préconise de s'enregistrer lors des différents tests, pour comparer les bénéfices et les pertes de chaque placement.


intéressant, merci !

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 08:57:05 ]