Sennheiser e 840

Tous les avis sur Sennheiser e 840 notés 3/5

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 800

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • propaprikapropaprika

Sennheiser e 840Publié le 30/05/09 à 22:25
    Micro chant, mais relativement polyvalent : Utilisable devant un ampli guitare, par exemple.

Rendu sonore très bon ( Un SM 58 ne fait pas mieux, comparaison à l'appui ) , avec un très très très faible accrochage au larsen .

Dynamique, Cardioïde; 40 à 18.000 Hz .

Peut-être un peu envahissant dans les graves, un peu difficile à régler. Seul poins faible. Mais bien équalisé, redoutable.

Je l'ai acheté avec son pack pied+câble+pince , ce qui est vraiment TRÈS pratique !

Il marche aussi bien pour ma voix ( grave ) que pour celle d'une amie ( aigue ).

Il a un grain bien particulier, contrairement au SM58 que je trouve un peu plat ...

J'ai essayé un e815 , un PG 48 et un…

Dynamique, Cardioïde; 40 à 18.000 Hz .

J'ai essayé un e815 , un PG 48 et un SM 58 , et c'est, je trouve , le meilleur.
    Même son petit frère, le e815 est moins sensible au larsen que le SM 58 !

Le rapport qualité/prix est excellent, surtout avec le pack( normalement, un pied+ un câble + une pince, y'en a pour 40 euros ... ) car e840 : +- 80 € et le pack : 99 € !
    Vraiment , avec l'expérience, je referait ce choix, ou me tournerait peut être vers le e845

Autre petit problème, la peinture de la grille a tendance à partir un peu ... Mais bon hein.