Shure Beta 58A

Beta 58A, Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série BETA.

Tous les avis sur Shure Beta 58A notés 5/5

Morby11/11/2018

L'avis de Morby"Convient très bien à ma voix"

Shure Beta 58A
Je suis guitariste et depuis quelques temps j'essaye de faire des chœurs. Au départ j'utilisais un SM-58 de base mais le studio où nous répétons est très petit, le traitement acoustique est quasi inexistant donc bcp de réflexions, et pour éviter de chopper trop de repisse je ne pouvais pas trop forcer sur le gain du micro et j'étais obligé de "manger la boule" du fait de la sensibilité moyenne du micro.

Le Beta-58 étant un supercardio, son cône de captation est plus étroit et choppe bcp moins de repisse : que ce soit sur scène ou en répète studio c'est franchement pas négligeable.
De plus la cellule est plus sensible et capte correctement ma voix jusqu'à 5/8cm, je suis donc moins obligé de jouer les statues et je peux me laisser aller à hocher la tête (pas de headbanging non plus hein ?).

Le Beta-58 a une bosse dans le haut-médium et l'aigüe qui arrange vraiment bien ma voix qui est plutôt de type médium-grave, la rendant plus claire et mieux audible dans le mix. Ce ne sera donc surement pas le micro idéal pour une femme à la voix haut perchée ou criarde qui devra chercher son supercardio idéale dans d'autres marques (AKG, Sennheiser, Beyerdynamic, Audix etc...).

Le prix est presque le double que celui d'un SM-58, mais pour moi ya pas photo : mon Beta sinon rien ! La chanteuse de mon groupe a elle aussi investi dans un Beta-58 après avoir essayé le mien.

Quant à mon vieux SM-58 : je ne le jette pas au feu, il reste toujours utile quand ya besoin d'un micro supplémentaire.
lolo1304/09/2017

L'avis de lolo13"incontournable. micro chant +++"

Shure Beta 58A
Micro chant pour la scène version à fil en XLR. Très robuste, je l'utilise tout le temps.
Je le trouve plus "facile" que le SM58. Moins besoin de forcer. Et surtout le son est rond et chaleureux. Très tolérant aux erreurs de positionnement, je suis confiant avec ce micro. Je sais que quoi qu'il arrive, le son la voix est beau.
Je le préfère au Seinnheizer BF811 , même si celui-ci est plus précis.
negan27/07/2017

L'avis de negan"Excellent micro"

Shure Beta 58A
Je l'utilise pour ma part uniquement pour faire des chœurs et je n'ai rien à redire. Il capte bien la voix sans devoir "manger" le micro comme pour le SM58 mais avec une qualité bien meilleure. Il est robuste, je referais ce choix sans hésiter.
POour mon utilisation je n'ai rien de négatif à dire dessus.
yoyodouk04/10/2016

L'avis de yoyodouk"Exceptionnel"

Shure Beta 58A
J'ai essayé toutes les marques y compris Shure (SM57 et SM58), les AKG, les Senheiser E855, E865, ... ils ont tous de gros défaut.
Larsen pour certains dès qu'on pousse un peu, manque de puissance, manque de personnalité, lourd, ... eh bien le BETA 58A est tout simplement le top.
Super son, puissant, ne larsen jamais, super grain de voix. Tout ça pour moins de 200€.
Je ne changerais pour rien au monde.

Fabrice Bélorgey21/08/2016

L'avis de Fabrice Bélorgey"Le top !"

Shure Beta 58A
Le SHURE BETA58 est mon micro de prédilection depuis... 25 ans ! Rendu vocal optimal, clarté de la voie, design... rien à reprocher à ce best seller de la marque. Prise de voix parfaite, restitution optimale ! A posséder par tout "chanteur" qui veut prendre plaisir dans le chant ou la performance vocale.
dutch6827/11/2013

L'avis de dutch68"excellent micro"

Shure Beta 58A
un shure beta 58 A utilisé pour la voix en chant guitare et voix solo.

cela fait quelques année que je chante avec ma guitare en solo ou en groupe.
je possède un sm58 et un sm55 (tête de mort), le beta 58 A est très largement au dessus.
je ne regrette pas mon achat il est idéal pour le chant.
un commentaire dit qu'il faut être pile poil en face. bien sur si vous mettez de côté vous n'entendrez pas grand chose. je joue principalement du glen hansard et du radiohead le son est très claire et distinct tant dans les aigus que les graves.
à plus de vingt centimètre il vous capte très bien... je conseille sont achat !!!!!!!!!!!!!
heybulldog04/02/2013

L'avis de heybulldog"le meilleur micro pour une voix médium"

Micro dynamique hyper cardioide

Ca fait 20 ans que je l'utilise pour répéter chez moi et aussi pour mes prestations solo.
Il a laché la semaine derniére aprés 20 ans de bons services aprés une petite réparartion il y a 10 ans, et ce sans aucun soin particulier (stocké direct dans le sac de cables, tombé plusieurs fois) et je vais en racheter un dés cette semaine. (un beta 58A du coup puisque le 58 normal n'existe plus)
Les bruits de manipulations sont incroyablement atténués!!!

Avec mon groupe en répéte et sur scéne on a des sm58 qui sont beaucoup moins performants sur une voix comme la mienne qui ne brille pas par la rondeur de ses graves.

Par rapport au SM 58 , Le beta 58 a également une meilleure tenue au larsen.

Je pense qu'il n'y a pas mieux sur scéne pour des voix comme la mienne (une voix de mec mais sans être Barry White lol) ou une voix de fille.
(en attendant mon nouveau beta58 je chante avec mon sm57, et je suis malheureux!!!)
Max Chauvinator12/05/2011

L'avis de Max Chauvinator"Parfait pour moi"

Shure Beta 58A
Micro dynamique hyper cardioïde optimisé pour les applications vocales, chant etc...

Je l'utilise depuis plusieurs mois désormais et j'en suis toujours aussi satisfait qu'au début.
J'avais déjà en ma possession un pack comprenant 3 Behringer. Ils font leur boulot mais le Shure le fait mieux. Et puis j'avais eu l'occasion de tester un SM58 et il m'avais déjà plu.
Ce que j'aime le plus c'est sa construction plutôt robuste, la restitution sonore et sa directivité qui permet de minimiser les larsens, qui étaient d'ailleurs mon problème principal avec les Behringer (du coup je les utilise que pour les choeurs).
Par contre passer au sans fil m'arrangerait pas mal mais c'est un tout autre budget donc pas de point négatif pour ma part.
Le rapport qualité/prix est plutôt satisfaisant. On ne regrette pas l'achat d'un micro fiable comme celui-ci.
Je referais ce choix sans hésiter. Je pense en prendre un pour l'un des choeurs. Mais j'hésite encore à prendre la version HF plus tard (beaucoup plus tard alors) à cause du prix.
motteherbeuse27/10/2009

L'avis de motteherbeuse

Shure Beta 58A
sans être technicien c'est essentiellement un micro chant de haute qualité.

je l'utilise depuis un mois donc 6 concets et je nai jamais eu un son aussi propre. J'ai eu pendant plusieurs années son petit frère le SM58 qui est aussi pas mal, mais le Bêta a le petit + dans les graves et médiums qui ont un rendu encore plus net.
Son prix: 159 euros chez thomann, pied et cable XLR compris, donc rien à dire.
et ce choix me réjoui et je le conseille.
drapeau_rouge07/11/2008

L'avis de drapeau_rouge

Shure Beta 58A
Voir les autres avis, je ne suis qu'un piètre technicien en terme de microphones ...

Je l'utilise depuis bientôt 1an, 1an qu'il supporte ma douce voix ...
Il est vraiment merveilleux, j'ai une voix plutôt médium - haut médium et il est parfait, il "porte" ma voix merveilleusement dans une sonorisation, en répétition ou en concert, et je l'utilise même en studio.
Je n'ai pas une bonne expérience des micros et je ne suis pas technicien, donc cet avis est a prendre avec des pincettes, mais je suis musicien et audiophile, et je peux vous dire que c'est le micro qui correspond le mieux à ma voix, le tout sans larsenner à outrance ! La gestion du larsen est excellente, il ne siffle pas pour un rien. Et niveau solidité ... je pense qu'il va durer !

Rapport qualité/prix excellent. Il surclasse les Sennheiser pour moi (Avec ma voix !). Il convient vraiment bien aux voix féminines, et masculines pas très graves. Je l'aime