4.5/5
  • azertyvinceazertyvince

Shure Beta 58APublié le 23/06/08 à 20:27
    - je l'utilise pour le chant essentiellement et l'harmonica.
    - Dynamique, à capsule.

Après 3 ans à répéter sur un shure sm 58, je viens de tester le shure Beta 58 A, sur la même sono que d'habitude, puis sur une autre sono, le 21 juin.

Résultat : c'est très bon (le béta).
    Il est, sans hésiter, bien meilleur que le SM 58. Plus précis, mieux défini dans les aigus (avec de la brillance comme je l'ai lu partout et ça se vérifie), on sent bien l'accentuation des graves lorsque l'on se colle au micro (cet effet est progressif? avec ces même graves chaud à souhait). Le son aussi chaud que le sm 58, voir plus.
    Le béta 58A est très agréable "à chanter", il est très souple. Un r…
    - je l'utilise pour le chant essentiellement et l'harmonica.
    - Dynamique, à capsule.

Résultat : c'est très bon (le béta).
    Le béta 58A est très agréable "à chanter", il est très souple. Un régal.

Il est vrai que depuis peu j'utilise un petit préampli behringer à lampe. ça réchauffe pas mal le son. En comparant les 2 micros. sur la même sono, avec le même préampli, il en ressort que le Beta 58 A est nettement meilleur que le sm 58.

Je peux faire un comparatif avec le BEYERDYNAMIC OPUS 89, que j'ai essayé, sur la même sono.
    Ce dernier est très précis également, autant que le BETA 58A, mais il a un creu dans les medium, assez désagréable, creu que n'a pas le Béta 58. Même si les courbes de réponse sur les fiches techniques semblent se ressembler pour les 2 micros, ça n'est pas le cas à l'essai. Le BEYERDYNAMIC est égalment plus froid en réponse. Il est également plus cher.

Le rapport qualité / prix, ça je sais pas trop. Il parait que le Tbone est très bon aussi, pour bien moins cher (je ne l'ai pas essayé, je ne sais pas si on peut vraiment les comparer, mais c'est clair que le T bone n'est pas cher, je n'ai pas voulu tenter l'expérience).

Très content de mon achat.
  • D jD j

Shure Beta 58APublié le 31/05/08 à 00:58
    Un jour on me prête un béta 58 et un béta 58 A avec au départ un sm 58,le béta 58 A a plus de gain, un poil d'aigu en plus ,des sifflante, et puis ces celui de J J Goldman.

Depuis 5 ans,
    sont gain et ces aigu,
    j'avais le AKG 330, et le SM 58
    Trés bon
    oui
  • OliviercoolOliviercool

Shure Beta 58APublié le 20/03/08 à 16:14
    Microphone dynamique pour le chant sur scène. Sortie en XLR symétrique et sans bouton ON / OFF.

Ce micro est le successeur du célèbre Shure SM58 un peu vieillissant. Nouvelle technologie donc et cela s'entand ! Quelle clarté, le SM58 sonne mou à côté ! ^^ Il est même meilleur que l'AKG D880S Emotion que je viens d'acquérir et que je trouvais pourtant révolutionnaire. Cet AKG sonne tout aussi clair mais il est un peu criard dans les médiums supérieur tendis que ce Beta est extraordinairement claire ! :-)))) Rien à voir. Oubliez le SM58 et optez pour ce Beta58a. A moins que c'est la couleur sonore propre au SM58 que vous recherchez, évidemment ^^

Pour l'instant (Mars 200…

Pour l'instant (Mars 2008), il n'existe pas de déclinaison avec le bouton ON / OFF.
  • dominique027dominique027

Shure Beta 58APublié le 28/11/07 à 01:04
    Je l'ai commandé, reçu et connecté. Rien à dire, trés bon micro de chant et rien a rajouter. Pour le prix !!!! TOP

Je l'utilise depuis aujourd'hui
    La particularité ? la clarté
    j'ai éssayer deux micro avant, je ne citerai pas de marque, largement au dessus.
    Le rapport qualité pris est irréprochable.
    Et je referai ce choix sans hésiter.
  • dole73dole73

Shure Beta 58APublié le 07/08/07 à 21:02
    Microphone dynamique plutôt destiné au chant, je m'en sers pour mes prises de voix.

Je l'utilise depuis quelques mois. Je l'ai connu dans la station de radio dans laquelle je travaille. Ce micro n'est pas cher, et il permet (avec un dbx 286a) de faire du très bon travail. Je m'en sers pour enregistrer mes chroniques à la maison, c'est nickel.
    Je l'aime car il est très fin, il est robuste et j'aime son look. Le rapport qualité prix est correct. Si vous hésitez entre un sm58 et le beta 58 a, prenez le beta pour quelques euros de plus.
    Oui, je referais ce choix volontiers.

Oui, je referais ce choix volontiers.

J'ai récemment pu tester d'autres microphones (beta 87a par exemple), mon beta 58a les dépasse tous ! Quel bonheur ce micro ! Couplé à un DBX 286a, j'ai un très beau son. C'est, pour l'instant, le meilleur micro que j'ai pu utiliser.
  • MichalonMichalon

Shure Beta 58APublié le 06/07/06 à 11:06
    Micro chant, également polyvalent (ampli guitare, par exemple).
    LE son : couleur très agréable, chaude et claire à la fois.. facile à enregistrer et à mixer.
    Bonne patate avant accrochage larsen.

J'utilise du Beta58 depuis plus de 10 ans.
    Ce que je préfère : son grain très agréable. Remplace parfois avantageusement un statique sur certaines voix.
    Rapport qualité/prix très bon pour du matériel professionnel.
    J'ai déjà refait ce choix : j'en ai racheté un autre !
    Micro chant, également polyvalent (ampli guitare, par exemple).
    Bonne patate avant accrochage larsen.

J'utilise du Beta58 depuis plus de 10 ans.
    Rapport qualité/prix très bon pour du matériel professionnel.
    J'ai déjà refait ce choix : j'en ai racheté un autre !
  • sambalecsambalec

Shure Beta 58APublié le 18/02/06 à 17:15
    Très pro

C'est une tuerie, y'a rien a dire !!!!
  • benjamin55benjamin55

Shure Beta 58APublié le 11/04/05 à 16:24
    Il remplace le sm58 et il le remplace bien !

J'utilisais des shure premiers prix ( série PG ) et au bout de quelques jours je n'en pouvais plus, il me fallait un vraie micro de qualité qui pouvait aussi bien convenir pour la scène que pour mon home-studio. Résultat j'ai acheté le beta 58A et j'en suis ravi. Il est super et avec de bon préampli, un petit travail dans le placement pour la prise de son et un petit mixage c'est génial. Je l'utilise aussi avec un midiverb4 de chez Alesis et le résultat est parfait. Cela me donne une ambiance du tonnerre et je retrouve même les ambiances des lives de radiohead.
    Il remplace le sm58 et il le remplace bien !

• FabNFabN

Le meilleur micro dynamique pour la voix que je connaisse!

Shure Beta 58APublié le 04/05/04 à 23:12
    Le béta 58 est un micro dynamique cardioide orienté voix sur scène... mais pas seulement:
    bien équalisé, il est très utile en home studio car il captera peu l'accoustique parfois désastreuse
    du local d'enregistrement!
    Je l'utilise pour reprendre des voix (hommes et femmes): intelligibilité, joli grain et présence sont au rendez-vous.
    Il fonctionne aussi très bien sur des guitares électrique, mais me paraît brouillon sur une accoustique.

Il est le successeur de SM58, une reference incontournable.

Fiche constructeur ici

J'utilise ce micro depuis plus de 7 ans.

Sa construction robuste et …
    du local d'enregistrement!

Il est le successeur de SM58, une reference incontournable.

Fiche constructeur ici

J'utilise ce micro depuis plus de 7 ans.

Sa construction robuste et son aptitude à rejeter les sources hors axe
    en font un très bon outils sur scène.
    De plus, trouver la bonne distance bouche / capsule est assez facile
    (contrairement au TG-X58 de BEYER); il est assez tolérant à ce niveau.
    Lorsque je l'eu comparé à son illustre ancêtre (le SM58, toujours dispo, et moins chère)
    je le trouvais plus silencieux et mieux équilibré.

Le rapport qualité me paraît honnête pour un micro aussi universel.
    Le béta 58 est mon micro dynamique préféré pour les voix, aujourd'hui encore je referais ce choix!

... pour le reste, lisez l'avis de LSAN (ci-dessous) que je cautionne!!
  • LsanLsan

Shure Beta 58APublié le 25/07/03 à 02:24
    Bon, micro dynamique successeur du sm58, pour la prise de voix...

Je l'utilise depuis peu comme micro principal pour la voix en home studio, après avoir eu un dynamique au pif puis un statique...
    Bon, micro dynamique successeur du sm58, pour la prise de voix...

mon statique était tellement sensible que je chopais tout le bruit ambiant, moteurs de voitures, claquements de portes, oiseaux dans la cour...c'était un micro en plus très neutre, crystallin, irréprochable sauf qu'il était trop sensible...donc j'ai décidé de chercher un dynamique de très bonne qualité pour mes enregistrements homestudio, avec l'envie d'avoir quelque chose de coloré, en plus avec une méfiance vis à vis de cette marque tant elle est décriée (et à la fois citée en référence), pour les situations de concert et pas plus...
    bref, j'ai testé en vrac des beyer (tgx40, t88 je sais plus le modèle exact), des akg (d3800), des senheiser(e855 et e865 - electret ce dernier), un Audio Technica electret, des shure (sm 57 et 58, beta 57 et donc le 58). bon, si j'avais eu le fric, j'aurais bien testé un neumann ou un akg C414 tlii, mais j'aurais aussi choppé les oiseaux...
    j'ai au final choisi le beta 58A, après avoir fait un premier essai approfondi avec le senheiser e865 qui avait la particularité d'avoir les mêmes défauts que mon statique en termes de rendu (les bruits ambiants), la finesse sonore en moins (c'était même grossier, bonjour les dégats sur la proximité)...par rapport au sm58, il a la même rondeur dans les mediums (clairement coloré mais c'est ce que je cherchais), et une brillance flateuse dans les aigus en plus...du moins le sm n'avait pas vraiment d'aigus...en ce qui concerne la proximité, il est atténué, ça ne pollue pas trop même si le coupe bas est nécessaire...

bref, je mets 10 car il me convient parfaitement...ensuite tout mérite d'être essayé en fonction du grain de voix de chacun...je sais en tous cas que les marques allemandes ne me plaisent pas à cause d'un effet de proximité bien trop prononcé (pour les dynamiques, mais j'ai pas testé de statiques)...

à noter que j'ai fait un essai à la vavite avec une prise de gratte acoustique, et je pense qu'avec une petite recherche de placement on peut obtenir quelque chose de très correct...