Tous les avis sur Shure SM57 notés 3/5

• +1
Domi3507/05/2015

L'avis de Domi35"Un bon produit"

Shure SM57

Si je peux conseiller un premier micro dynamique aux débutants et aux autres c'est bien celui-là.

C'est un micro super polyvalent!!!

je repique mon Cab Hiwatt 2X12 en home studio comme sur scène

Le rapport qualité/prix est vraiment très bon!!

Il est super résistant....

Franchement un excellent produit!

Nous trouverons toujours mieux mais à quel prix !!
iznogoud23/01/2015

L'avis de iznogoud"Bon en tout, n'excelle en... RIEN"

Shure SM57
:?: Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
* Quand il faut des micros d'appoint et que je n'ai rien d'autre à mettre de mieux dans mon maigre parc.

:?: Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Depuis toujours même si je n'ai acquis les miens que récemment.

:?: Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui. Beaucoup s'imagineront que c'est la référence pour les amplis de guitare : pas vraiment, il est certes super, mais utilisé en couple avec du Royer R121 à 1300€, tout seul, certes, on a un résultat sympa, mais on entend + le SM57 que ce qu'il est sensé enregistrer! Dans les cas là, je recommanderai bien + du Sennheiser e906 qui est spécialement conçu pour ça (ou d'acheter un Royer en complément, enfin, c'est + le SM57 qui complémente ce petit bijou de R121, mais tout le monde ne peut se payer des micros à 1300€...). Même combat avec les percus, vents, voix, etc... Ce serait long de lister tut ce qui serait à recommander à la place...

:?: Quelles sont les choses que vous appréciez le plus?
TRES solide, facilement remplaçable, j'en ai donc 4 rachetés en pack à 45€ pièce. En AUCUN cas je n'aurai mis plus cher dans un SM57 : zu delà, il y a des solutions de remplacement tout à fait valables, y compris en neuf, même à 50€ pièce je ne les prenais plus! ça peut rajouter une pêche inexistante sur un son qui en manque

:?: Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?
Si on obtient du résultat exploitable, ça ne ressemble pas au signal acoustique original, le son n'est pas très défini (cache misère qui peut certes se révéler bien pratique pour beaucoup et n'est peut être pas pour rien dans le succès commercial de ce micro qui est quand même très surestimé mais je crois qu'en France, on aime à surestimer les trucs qui n'excellent guère et sous estimer ce qui tient vraiment la route et c'est fort dommage ;) )
riles08/02/2013

L'avis de riles"Une bonne base, basique"

Micro électrodynamique cardioïde.

Voilà près de 20 ans que j'utilise des SM57. Avec son compagnon le SM58, c'est sans doute le micro le plus répandu au monde. Cette hégémonie n'est pas usurpée parce ces deux micros sont fiables et rendent un son au moins correct en toute circonstance. Néanmoins, je ne connais pas une seule application où le SM57 sera mon meilleur choix. Pour moi, le SM57 est une roue de secours.
Le SM57 a quelque chose de baveux dans le haut-médium. Sur les percus à main (congas), j'ai l'impression que le doigt colle à la peau. Il ne restitue pas la présence avec une grande fidélité, il la dilue un peu dans le temps, la fait durer plus longtemps, par conséquent on l'entend mieux mais elle est moins nette. Sur des sons denses dans ce registre (guitare saturée), cela devient assez vite agressif.
Sur un saxophone en concert, à choisir entre SM57 et SM58, je prends le SM58 qui est plus fin dans le haut-médium. Sur une caisse-claire je vais plutôt vers du M201 ou M88 de chez Beyerdynamic.
Malgré toutes ces critiques, le SM57 reste un outil de base qui m'a toujours donné un résultat exploitable.
paraglisse24/11/2012

L'avis de paraglisse"Micro impec mais interface usb pas géniale"

Shure SM57
Le micro est très bien mais l'interface USB provoque un bruit de fond plutôt pénible. J'utilise donc le micro sans cette interface, sauf pour les dépannages...
07/04/2012

L'avis de Anonyme "Classique"

Rien de nouveau

J'en possède un exemplaire pour les scènes difficiles au niveau de l'acoustique
jouf30/06/2011

L'avis de jouf"une base"

Shure SM57
Dynamique, c'est un micro qui est utilisé sur scène pour la caisse claire.
Je l'ai acheté en même temps que le AKG 112 pour la grosse caisse à un sondier qui ravalait la façade.
Franchement, je ne m'en sers jamais, donc pour l'avis....En tous cas c'est pas une foudre de guerre ce micro. Un truc pratique qui genère pes trop de larsen. Voilà.

Bon rapport qualité prix.
SPH1X01/06/2011

L'avis de SPH1X"Très polyvalent"

Shure SM57
Micro cardioïde qui passe pour le repiquage des guitares électriques, des guitares acoustiques que pour la percussion.

Micro très polyvalent et très robuste sur scène, pas trop sensible au vent. Je m'en suis servi pour repiquer presque tout : guitares électrique, acoustique, congas, toms, caisse clair etc... Il a cette petit particularité d'avoir une bosse dans les médiums ce qui lui confère une bonne présence.
AlexJansen01/06/2011

L'avis de AlexJansen"Un micro adulé sans raison!"

Shure SM57
J'aurais envie de dire micro à tout et rien faire en même temps... Il n'est ni le meilleur ni le plus mauvais pour aucun type d'application en particulier. A ce qu'il parait il est solide. J'en ai 3 qui ont entre 1 et 4 ans, et ils marchent tous bien.

A mon sens, ce micro ne vaut ni son prix, ni l'adulation que tout le monde lui porte. C'est un micro dynamique moyen, pas meilleur que d'autres qui sont parfois 2x moins chers et plus efficaces. Au début je l'avais acheté pour repliquer des amplis guitare, je trouvais ça pas mal... jusqu'à ce que je teste des micros à condensateur (oktava mk012 entre autres) et que je réalise mon erreur. Le rendu était largement meilleur que le sm57, qui colore le son d'une façon parfois désagréable. En bref, ce micro ne sert à rien, sauf quand on a rien d'autre sous la main. Je le déconseille complètement pour celui qui voudrait faire du home-studio; pour le même prix, on a un condensateur large diaphragme tout aussi polyvalent (voir plus) et 50x meilleur en terme de qualité de restitution. (technologie différente oblige)

Malheureusement ce micro jouit d'une réputation aveugle et injustifiée, qui fait qu'il est presque inévitable d'en avoir dans son parc micro pour être considéré sérieusement. Alors si je puis conseiller ce micro, c'est uniquement dans ce but "psychologique", mais sûrement pas pour ses qualités sonores tout à fait banales et son prix, à mon sens, injustifié.
-pyero-29/04/2011

L'avis de -pyero-"indispensable dans un kit micro"

Shure SM57
micro instrument assez polyvalent, de la caisse claire aux sax, trombone, trompette en passant par les amplis guitare et basse....

je l'utilise depuis presque toujours, et je continue a le retrouver sur chaque install.... pas tres specifique et du coup ça donne un micro passe partout. bon rendu naturel c'est une valeur sure.
on le trouve parfois sur le chant mais je le conseille surtout sur les instrus
J-Luc24/04/2011

L'avis de J-Luc"Bof"

Shure SM57
Dynamique, existait déjà à l'époque de Kennedy.

Ben maintenant, à part pour une caisse claire ou un djembé, hein...

En tout cas devant une guitare folk ou un accordéon je ne supporte plus ce micro.

Je l'ai donné.