Tous les avis sur Shure SM57 notés 4/5

• +1
ns_choukas_56709/12/2017

L'avis de ns_choukas_567" Le micro passe-partout"

Shure SM57
En utilisation studio et live , directement branché dans la table de mixage soundcraft epm8. Il est dédié à la caisse claire de la batterie , j'ai aussi utilisé le sm57 pour repiqué le HP de la guitare et sonoriser des voix quand je n'avais que lui à disposition : c'est mon premier micro qualité pro !

D'aspect solide et d'un poids léger , il demande une certaine dose de gain car son niveau de sortie est plutôt moyen .

Peu de basse , bas médiums et médiums plutôt équilibrés , haut médiums et aigües misent en avant sans être agressif .

C'est un micro connu pour être souvent utilisé pour la prise de son des caisses claires et des guitares et il fait très bien l'affaire , on peut aussi l'utiliser pour la voix et il s'en sort bien ! On pourra lui trouver un manque d'originalité tant il a été utilisé , c'est une affaire de goût ; par contre le tarif est encore élevé pour un micro que Shure fabrique depuis des années et on trouve maintenant de très bonne copie pour 4 fois moins cher ! C'est tout de même un must-have pour ceux qui veulent faire de la prise de son musicale.
NathanH25/11/2017

L'avis de NathanH" Micro qui n'a plus besoin d'être présenté"

Shure SM57
J'utilise essentiellement ce micro en live pour le bottom d'une caisse claire mais aussi en studio pour le top d'une caisse claire ou la repique d'un ampli guitare et parfois même pour du chant.

Le micro est solide, il fait très bien son travail. Un micro plutôt agressif qui correspond bien à la plage de fréquences d'une caisse claire ou d'une guitare.

Assez peu de graves, linéaire dans les médiums et très présent dans les hautes.

Les + : Sa robustesse, sa facilité d'utilisation
Les - : Problème avec la grille du micro qui tombe
dayer131317/02/2017

L'avis de dayer1313" Une référence"

Shure SM57
Un must have dans toute configuration.
Utilisé pour repiquer une multitude d'instrument en live, ou pour des prises de son.
Le SM57 est robuste et peux parer à toute les situations.

Il peut même servir de micro voix, cependant il faut lui mettre une bonnette anti-pop.

Le placement pour reprendre un ampli guitare nécessite d'être très méticuleux, car suivant son orientation le son change du tout au tout.
27/09/2016

L'avis de Anonyme " Il faut en avoir un."

Shure SM57
Ce micro est pour moi le micro par défaut pour repiquer un ampli guitare, spécialement dans un univers rock. Ce n'est peut-être plus le meilleurs, mais l'avantage est que tu branche ce micro et ça sonne direct. Pas mal pour les voix aussi, mais il a besoin de volume sonore pour fonctionner, donc pas pour toutes les voix.
gojiralex03/07/2016

L'avis de gojiralex" Le couteau suisse du sondier"

Shure SM57
Tout est dans le titre, on peut l'utiliser sur tellement de configurations, il est vraiment utile sur les instruments à percussion... pas parfait bien sur.
L'important est de connaitre son spectre, mais c'est une base pour n'importe quel sondier ou opérateur son.
Un classique que vous trouverez sur n'importe quelle scène et dans n'importe quel studio.
chafouin19/03/2016

L'avis de chafouin" indispensable"

Shure SM57
Micro dynamique de référence en studio et en live ,personnellement, je l utilise pour la caisse claire et la timbale.
Micro très solide: il semble pouvoir durer une vie entière.
Faible niveau de sortie ce qui est normal pour un micro dynamique mais encaisse de gros niveaux sonore
Le son de ce micro est moche: les aigue mal définis ,trop de médium,extreme grave mal définis(voir forum test micro caisse clair,très instructif)en gros il donne l impression d un son pas du tout naturel .
quel est l intérêt de ce micro alors?
C est le micro avec le meilleur effet de proximité depuis sa sortie a ma connaissance , c est je pense la seule raison pour laquelle il est utilisé,meme dans les meilleurs studio.
Je pense que c est le meilleur micro pour la caisse claire(top) tout simplement,car meme si il va surement falloir du temps lors du mixage pour l équalisation afin d obtenir un bon son,les autre éléments de la batterie
serons très peu présent,je pense surtout au charleston qui est d ordinaire juste a coté de la caisse claire.
L utilisation d autre micro dynamique sur la caisse claire peu devenir un casse tete, parfois insoluble, car les gate ne peuvent pas résoudre a tout les coup le probleme de la "repisse" du charleston, notamment lors des ouvertures.Ainsi vous aller obtenir rapidement un bon son de caisse claire mais le charleston va sonner de maniere horrible sur la piste caisse claire ce qui va perturber considérablement le réglage de celui-ci surtout si vous désirer une compression élevée sur la caisse claire.
Pour les meme raisons ,il peu être utilisé sur un ampli guitare ou percussions lorsque d autre musiciens jouent en meme temps pas loin dans la meme piéce ,dans tout autre condition,ne jamais utilisé ce micro a mon avis.
Totalement inutilisable sur les voix .

vikos30/05/2015

L'avis de vikos" Rapport qualité prix imbattable "

Micro connu et reconnu.
Très polyvalent, pour enregistrement ou repiquage.
Je l'utilise principalement en studio pour enregistrement de guitares électriques et de basses.
Rendu assez fidèle. Très probablement moins bon que des micros pro à 40 fois le prix, cependant largement suffisant pour le tout venant.
Bonne fabrication, ne craint pas les déplacements
Sans hésiter a acheter, y compris neuf au vu du prix.
Captain Danny05/03/2015

L'avis de Captain Danny" La polyvalence que tout le monde connait."

Shure SM57
J'ai utilisé le 57 pendant un peu plus d'un an en home studio et en live, avant lui j'avais un Audio-technica mb2k et actuellement j'ai un LD 1057 qui traîne quelque part à la maison.

On ne le présente plus, pour ma part micro excellent pour prises de guitares saturées, caisse claire (derbouka aussi, en le combinant) et chant, et je pense que c'est l'un des meilleurs pour les deux premières applications.

Il est extrêmement polyvalent, je l'ai même utilisé sur un boomer basse (pas seul, certes), mais reste loin d’être le meilleur dans tous les domaines, par exemple je lui préfère un Sennheiser 606 pour les guitares en clean ou même le mb2k, pour le chant ou les guitares live il reste la référence à mon sens mais on pourra trouver mieux en studio même chez les dynamiques avec le SM7 par exemple. Pour des cuivres je lui préfère le mb2k, idem pour guitare acoustique et violoncelle où le mb2k ou le LD ont ma préférence combinés avec un condensateur à large membrane.

Comme tous les dynamiques il est très sensible au placement et apprendre à le placer correctement est une gageure quand on débute (j'avais débuté avec le mb2k, encore plus sensible à la moindre variation de position, j'avais d'ailleurs partiellement laissé tomber avant de m'y remettre avec le 57).

Bref, tous les home studistes en ont un qui traîne quelque part, et il y a une raison, même si il n'est pas le choix numéro 1 en toutes situation (pour moi guitares saturées, chant live et caisse claire), il y a moyen d'en obtenir quelque chose d'utilisable dans un grand nombre de situations et il reste la référence des guitares saturées et des caisses claires.
03/03/2015

L'avis de Anonyme " Un outil indispensable."

Shure SM57
Ce micro, connu et reconnu, n'est certes pas le micro ultime, sa conception aillant déjà quelques décennie, mais il apporte une sorte de compression naturelle qui est assez flatteuse. Utilisé pour le chant rock et bien sur pour la guitare. S'il n'est, objectivement, pas le meilleur micro aujourd'hui, il est cependant très facile d'obtenir un son qui sonne avec.
Une valeur sure, pour un débutant qui n'aura pas trop a se prendre la tête avec, comme pour les plus confirmé, mais eux le savent déjà ;)
chauchau3315/06/2013

L'avis de chauchau33

Shure SM57
Micro polyvalent légendaire doté d'une légère bosse de présence assurant une parfaite reproduction des instruments acoustiques ou amplifiés. Le SM57 représente le micro instrument à tout faire, bénéficiant d'une fiabilité et d'une robustesse à toute épreuve.
Il est livré avec pince micro, raccord multipas et pochette de transport.
Caractéristiques :
Capsule : Dynamique
Réponse en fréquence : 40Hz à 15kHz
Directivité : Cardioïde
Impédance de sortie : 310 Ohms
Sensibilité : -54,5 dBV/Pa (1,9mV)
Dimensions : Ø 32 mm - L 157 mm
Poids : 284 g

Je l'utilise depuis au moins 15 ans.
J'ai utilisé énormément de micro.
Le +: il passe partout pour les instruments. Très utile quand on change de groupe toute le 10 minutes et que l'on a pas le temps de voir les groupes pour faire une balance.
Le -: NC.
Très bon rapport Qualité/Prix.
Je referait se choix sans aucune hésitation.