4.4/5
  • Parker75Parker75

A posséder dans tout bon parc de micros

Shure SM57Publié le 16/06/11 à 10:39
    Micro dynamique polyvalent, mais je ne l'utilise que sur des guitares amplifiées

je l'utilise depuis mes débuts en studio.
    C'est un micro qui me rend toujours service lorsque je prend des guitares, que ce soit sur scène ou en studio.

Je n'ai pas essayé d'autres micros avant de l'acheter

Encore aujourd'hui, je l'utilise pour des prises guitares.
    Je le couple à un Royer Lab R-121 (ruban) et il me ramène un peu de "piquant" bien utile pour certaines prises.

J'aime le fait qu'il soit increvable, fiable et peu encombrant.

Je referais ce choix bien sûr même si d'autres micros sont aujourd'hui similaires en termes de fonctionnalité.
    A écouter donc, mais il y a p…

je l'utilise depuis mes débuts en studio.

Je n'ai pas essayé d'autres micros avant de l'acheter

Encore aujourd'hui, je l'utilise pour des prises guitares.

J'aime le fait qu'il soit increvable, fiable et peu encombrant.

A écouter donc, mais il y a peu de risque d'être déçu.
  • CutboostCutboost

Tout terrain

Shure SM57Publié le 09/06/11 à 11:53
    Dynamique, cardioide, solide, solide, solide.

Ce micro est un incontournable.
    Il a certes sa "couleur", mais ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve absolument partout, sur tous les continents.

Certaines personnes le critiquent, mais ceux qui travaillent l'utilisent.
    Pour moi, le must sur une caisse claire en live.
  • Dependant2lazikDependant2lazik

le fameux!! polyvalent et légendaire.

Shure SM57Publié le 06/06/11 à 14:12
    Utilisé normalement pour prise guitare ou caisse claire, fonctionne pas mal pour les cuivres (trompettes sax...). Micro dynamique cardioïde. Attention ce n'est pas un Neumann mais il fait bien le travail qu'on lui demande.

Je l'utilise chez moi depuis 2ans pour mes prise de son guitare, mais je l'utilise aussi très souvent dans mon métier pour sonoriser divers type d'instruments.

C'est un micro qui a fait ses preuves au cours des années. Il amène beaucoup de son aigu et la sensibilité de la capsule permet de pouvoir "envoyer le bois!!", avec bien sur du matériel de qualité derrière. Rapport qualité prix rien a redire, j'en ai acheté 2 pour 100euros jamais un problème, cependant sur les prestas j'ai souvent rencontré le problème de fils qui sont trop fin et casse facilement lorsqu'on dévisse la capsule (les micros ne sont pas toujours bien traités).
  • charluscharlus

mythique

Shure SM57Publié le 05/06/11 à 10:51
    micro mixte
    caractéristiques disponibles un peu partout.
    Pas d’ânerie : ce n'est pas un micro statique.

je l'utilise depuis 25 ans... en live et en studio.
    Avis tout à fait personnel.

Ce micro fonctionne à peu près pour tout mais attention :
    il n'existe pas de micro parfait. Donc je proposerais des équivalences dans certain cas et accessible au niveau prix. Parce que si tu casses ta tirelire, c'est encore un autre débat.

Batterie :
    caisse claire dessus et dessous. Il marche très bien en rock'n roll.
    Sur d'autres styles, tu pourras préférer un statique, plus riche en harmoniques mais attention à la pression.
    En équivalence dynamique, Beta 56 (plus punch…
    micro mixte
    caractéristiques disponibles un peu partout.
    Pas d’ânerie : ce n'est pas un micro statique.

je l'utilise depuis 25 ans... en live et en studio.
    Avis tout à fait personnel.

Ce micro fonctionne à peu près pour tout mais attention :

Batterie :
    caisse claire dessus et dessous. Il marche très bien en rock'n roll.
    En équivalence dynamique, Beta 56 (plus punchy), AKG 441 (plus naturel), beta 57 (plus brillant), Sennheiser 906 (plus fat)
    Pour les toms, moins riche qu'un Sennheiser 421 ou qu'un beta98 mais ça marchotte...
    Kick : je m'en sers pour imiter des sons vintage (pas trop grave, pas trop aiguë)
    Pas de cymbales, ni de charley

Percu : à peu près sur tout en live. Pas très fin en studio

Cuivres : trompette (efficace en live). Pas très généreux pour le reste

Guitare : complément idéal d'un statique (ou d'un 421) sur une guitare électrique. Peu sauver les meubles sur une acoustique en live

Basse : en complément d'un RE20 ou d'un DI pour les basses mordantes ou satu.

Voix : lui préférer le Beta 57A (attention à la bosse vers 500/600Hz). Attention, c'est un son très rock. N'essaie pas de faire du Lara Fabian avec...

Pour résumer : c'est le meilleur micro du monde, à condition de savoir ce que tu vas faire avec. Et curieusement, c'est valable pour à peu près tout les micros... de 100 à 2500 €
  • FreddosaxoFreddosaxo

bon matoss !

Shure SM57Publié le 03/06/11 à 01:58
    Type: Dynamique à petite capsule.
    Réponse en fréquence: 40 à 15.000 Hz
    Directionnel ou Cardioïde (en forme de cœur), autour de l'axe de rotation.
    Idéal pour toute prise de son instrumentale

Je l'utilis depuis quelques mois, j'utilise un sm57, un sm58 et une paire de Apex 185.
    Le plus, beaucoup de plus, super polyvalent aussi bien sur des voix que sur des instrument accoustique, j'ai pas encore essayer sur des instruments amplifiés... Une belle precision sur les instruments a vents tel que le saxophone ou la trompette. Sinon, robuste, belle ligne.

Type: Dynamique à petite capsule.
    Réponse en fréquence: 40 à 15.000 Hz
    Directionnel ou Cardioïde (en forme de cœur), autour de l'axe de rotation.
    Idéal pour toute prise de son instrumentale

Le moins.... heu.... juste une petite remarque. Peu de rendement pour les instruments tel que le violoncelle ou la contrebasse mais faut surement inverstire dans un bon préampli pour que cela foncctionne bien. Sinon rien a dire.

Très bon rapport qualité/prix et si cela etait a refaire, je racheterais ce micro sans hésiter.

Une Note : 7,5/10
  • GuyoomGuyoom

Fiabilité, performance, rapport qualité/prix, COSTAUD, indémodable

Shure SM57Publié le 02/06/11 à 22:23
    Donc c'est un micro instru cardioïde. Micro utilisable pour des prises de sons de caisse claire (voire toms), d'ampli de guitare électrique. Il peut aussi dépanner un chanteur (fréquences proches), ou encore être placer dans une grosse caisse pour rajouter de l'attaque notamment pour le métal.

Je l'utilise depuis 3 ans pour faire mes démos et en live. Shure c'est pour moi une grande référence du microphone. C'est de la qualité à des prix imbattables. Je n'ai jamais eu de meilleures résultats qu'avec du shure.
    Les avantages de ce micro : polyvalence, qualité/prix, c'est du solide, facilité d'utilisation, micro bien isolé.
    Les défauts : je n'en trouve pas beaucoup. …

Les défauts : je n'en trouve pas beaucoup.

Je le conseille et je compte bien m'en procurer de nouveaux si le besoin se présente.
  • Ythad_VinyYthad_Viny

Un produit sur

Shure SM57Publié le 02/06/11 à 10:59
    le SM57 est un micro statique très utilisé dans le domaine de la musique.

Il est privilégié dans la prise d'instrument comme les guitares acoustiques, les reprises d'ampli électriques, caisse claire de batterie,...

Sa réponse est assez plate, même si à l'utilisation je trouve qu'il fait mieux ressortir la plage bas médium - aigus et moins les graves.

Son équivalent pour le chant est le SM58 dont la réponse est plus adaptée.

C'est un très bon rapport qualité prix et je pense, après plusieurs année et des premiers micros à acheter lorsqu'on veux se lancer dans la prise de son.

Vy
    le SM57 est un micro statique très utilisé dans le domaine de la musique.

Son équivalent pour le chant est le SM58 dont la réponse est plus adaptée.

Vy
  • Garage poissardGarage poissard

Réalité du SM57

Shure SM57Publié le 01/06/11 à 22:09
    Micro dynamique cardioïde

surnommé le couteau suisse et c'est justifié.

Il passe de partout, excelle pas assez pour du studio, mais sur scène c'est bien suffisant et surtout incassable et économique...
    C'est aussi une micro anti casse couille, SHURE est une référence pour toute personne s'intéressant de près ou de loin à la musique, et pas grand monde te dira que c'est de la merde ou te dira j"ai pas une belle voix à cause de TON MICRO.

Bref ça passe de partout et de manière convenable.
    C'est un incontournable comme d'autre comme sont frangin SM58

Le 57 est utilisable sur batterie, guitare, piano, voix, etc.....

Et surtout dés que tu ne sais pas trop quoi…
    Micro dynamique cardioïde

surnommé le couteau suisse et c'est justifié.

Bref ça passe de partout et de manière convenable.
    C'est un incontournable comme d'autre comme sont frangin SM58

Le 57 est utilisable sur batterie, guitare, piano, voix, etc.....

Et surtout dés que tu ne sais pas trop quoi mettre met ça et écoute, après tu verra.

• pianosebpianoseb

trés bon micro

Shure SM57Publié le 01/06/11 à 21:06
    Shure Sm 57
    micro statique et dynamique.

le SM 57 de Shure est un excellent micro pour la prise de son guitare , contrebasse .il est également trés utilisé en reprise d'ampli guitare sur scene.
    un vrai standard.
    il faut ajouter qu'il est trés robuste !
  • RaoulRaoul

Shure SM57Publié le 01/06/11 à 18:23
    Chant, Gruitare acoustik, Caisse claire

10ans
    tres caractéristik ds les aigûes
  • Rj_4000Rj_4000

Un avis de plus ?

Shure SM57Publié le 01/06/11 à 18:05
    Bon, vous savez tous à quoi ça sert : Micro dynamique cardioïde,
    de voix à l'origine et d'instruments.

Sa particularité : Ben il est sorti il y a 45 ans environ, avec le SM58 !

Sinon, ben il est orienté "clarté" donc medium. Oubliez les basses extrêmes et aigus ciselés.
    Solide, oui. Comme le SM58, il a fait sa légende sur les scènes rock du monde entier. Alors vaut mieux être solide ;-)

Je l'utilise depuis que j'ai branché un micro dans une table pour la première fois en concert. Tout sonorisateur en avait à l'époque. Et toujours maintenant.

Je me suis reconstitué un parc de micros depuis 1 an et, oui, j'y ai ajouté un SM57 et un SM58.
    Le SM57 me sert s…
    Bon, vous savez tous à quoi ça sert : Micro dynamique cardioïde,
    de voix à l'origine et d'instruments.

Sa particularité : Ben il est sorti il y a 45 ans environ, avec le SM58 !

Le SM57 me sert surtout sur certains amplis guitare. Même si je préfère en général le E906... Pas le même son. Complémentaires, on va dire.

Le SM57 -comme le SM58- est peu sensible. Surtout comparé à certains micros modernes. Donc, à moins d'avoir un son à repiquer qui a un niveau suffisant -cas de l'ampli guitare évidemment- il vaut mieux un bon préampli si on veut en tirer qq chose... C'est contradictoire mais ce micro à pas cher aime bien les préamplis qui coûtent bien plus cher que lui... Encore une fois, sauf pour les sons forts et medium, comme l'ampli rock ou la caisse claire. C'est vrai pour le SM58 aussi.

Rapport qualité/prix ? Ben aujourd'hui, c'est un peu surfait, je trouve. On paie le nom. Mais bon, à 100euros le micro neuf, ça peut pas être du vol quand même. Disons qu'il aurait un bon rapport Q/P vers 70euros...

Si je referais le choix ? Oui, bien sûr. Il en faut un. Ne serait-ce que parce que certains musiciens -ou mixeurs- le demandent. Les habitudes...
    Mais je n'en achèterait pas 10. La technologie -et les prix- des micros aussi a évolué ces dernières années...

Juste une chose : il y a beaucoup d'avis sur ce micro... et j'ai lu quelques bêtises ci-dessous. (J'veux pas jouer mon malin, mais là...)
    Relisez un peu vos avis, svp ! Y'a pas de directivité "omni cardio". Et la directivité des SM57 et SM58 est la même. Quant à le ranger dans les "type condensateur cardio" ou "statique" (c'est le pied sur lequel vous mettez le micro qui vous fait penser qu'il est 'statique' ?) ... ???
    En plus, et surtout, à ma connaissance, il n'existe pas de Shure "made in China". Ce sont des FAUX. Pas étonnant que la qualité décline par rapport à un Shure "made in Mexico" ! Et, du coup, qu'on lui trouve une grande sensibilité au Larsen... ce qui n'est pas mon expérience !

Il faut le dire, concernant les micros Shure (mais attention, c'est vrai pour d'autres marques aussi !) : il y a vraiment beaucoup de FAUX. Et la valeur de revente s'en ressent ! Dommage.
  • UloXUloX

Bon micro - polyvalent.

Shure SM57Publié le 01/06/11 à 17:55
    Caisse claire batterie - percussion - guitare électrique etc...
    Micro dynamique

Je l'ai rencontré a de nombreuse reprise sur des scène comme en studio musique.
    Mais plus depuis quelques année était spécialisé dans le son à l'image.

A l'époque je ne connaissais pas grand chose au son donc je n'avais pas eu l'occasion de comparer. Je me suis fait aux avis des pros. Ce fut mon premier micro.

C'est un très bon rapport qualité prix. En plus il est très robuste.

Je referai ce choix bien évidement.
  • à Chaudà Chaud

Micro instrument

Shure SM57Publié le 21/05/11 à 22:50
    Micro dynamique classique pour instrument.
    Malgré son âge et la sortie de son grand frère le Béta57, il est toujours très utilisable.
    Très bon sur caisse claire. Très bon pour prise de son sur ampli guitare.
    Correct aussi pour prise de son chorale s'il n'y a pas de retour dans le coin (risque de larsen).
    Passe aussi correctement sur beaucoup d'autres instruments, quoique je préfère la finesse et la fidélité des électrets crayon.

Utilisé depuis une quinzaine d'années, conjointement avec des Béta57 légèrement meilleurs dans le haut aigu.
    Mais il y a encore beaucoup de professionnels qui préfèrent le SM57 sur une caisse claire au Béta57 plus brillant.
    Micro dynamique classique pour instrument.
    Très bon sur caisse claire. Très bon pour prise de son sur ampli guitare.

• kojejefrootskojejefroots

Classique

Shure SM57Publié le 19/05/11 à 14:18
    Micro supportant les fortes pressions acoustiques, convient aux sources riches en médium: Caisse-claire, toms, ampli guitare, Cuivres, Congas, Djembe, etc...

Le standard absolu pour ces usages

Micro dynamique à condensateur

J'en ai eu plusieurs depuis des années, c'est le couteau suisse de la prise de son.

C'est le premier ayant ces caractéristiques, que j'ai acheté

Les avantages: Très répandu, facile à trouver d'occase, facile à revendre, Micros très fonctionnel et efficace,polyvalen.
    Pour la qualité de son, ce micro est une référence dans ce champ du spectre...

Le standard absolu pour ces usages

Micro dynamique à condensateur

C'est le premier ayant ces caractéristiques, que j'ai acheté

Pour la qualité de son, ce micro est une référence dans ce champ du spectre...

Bémols: Pas pratique sur les percus type congas (obligé de mettre un pied... J'aime bien par exemple le E604 surtout en live avec sa pince... Comme tout les micros shure, je trouve qu'on paye beaucoup pour la marque...
    Il y a maintenant des micros qui le valent aussi bien... pour moins cher...

Je pense néanmoins qu'il est toujours utile d'avoir un 57 qui traine dans son parc micro..

Même si je ne suis pas "exclusif", il m'est par moment "indispensable"
  • Maxou-46Maxou-46

Classique & polyvalent

Shure SM57Publié le 16/05/11 à 15:52
    Mixte : CC , amplis GTR , Voix , percu , cuivres ...
    Dynamique
    Cardioïde

Un an
    Quelques un
    Son son et sa polyvalence
    Rapport qualité prix imbattable
    J'ai déjà refait ce choix