Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure SM7
Photos
1/125
Shure SM7

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série SM

Acheter

Sujet Préampli pour Shure SM7

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 14 187 vues
  • 10 followers
1 Préampli pour Shure SM7
Bonjour,

Je suis allé dans un magasin de musique pour aller comparer les prix du Shure SM7, ils me le proposaient a 470€ (au magasin) alors qu'il est a 520€ en moyenne sur internet.
Avez-vous vu moins chère ? Où ?

Je possède une table de mixage Yamaha MG12/4, mais je ne sais quel préampli pour le SM7 prendre.
Bien sûr pas un préampli aussi chère que le micro, dans les environs de 200€.
Je vois pas mal de DBX 286A, mais je n'y connais pas beaucoup dans le traitement de son.

EDIT : Je l'ai trouvé a 446€ sur www.prosl.com :)

Merci de m'aider :)

Soignon
2
Les préamp Présonus Tube Pré et Blue Tube sont sympas et dans tes prix !
:clin:
3
Bonjour,

Que pensez-vous du Art MPA Gold pour un SM7B ?
4
Achète-le d'occaze !!! ça se trouve facilement sur Ebay US en étant patient on en trouve à des bons prix. J'ai eut le mien à 170 euros et encore j'me suis fait ramasser par la douane. Tous les autres trucs que j'ai acheté aux US, j'ai pas payé de droits. :8)
Faut être patient, t'enchéris ric rac, tu va perdre 10 enchères et à la 11ème tu fais une putain de bonne affaire... :D:
Faut aussi être prudent pour être sûr de tomber sur un vendeur sérieux.

Mais le neuf, c’est trop cher sur ce genre de produits, et la cote d’occaze en France est très souvent surcôtée…

Par contre, c'est un micro qui a un très faible niveau de sortie, donc faut un préamp qui assure. Et c'est très rare à 200euros...
Donc prend le micro d'occaze et investis ce que t'auras économisé pour te payer un "vrai" préamp (type SPL Goldmike) quand t'auras les sous. Le Presonus, ça sera pas radicalement mieux que ta table...

My 2 cents,
Sylv1
5
J'avais vu le SM7B à 250€ sur Amazon.com mais ils ne livrent pas en France :oops:
Le Art MPA Gold à 214€, la table de mixage Yamaha MG16/6FX à 260€
Mais impossible de se faire livrer en France :(((

Tu dis que le Art MPA Gold est pas super ?
Tu me conseilles quoi ?
6
Je suis tombé sur ce forum par hazard et je dois dire que je suis assez d accord avec l idée de payer ce micro moins cher sur ebay et d investir sur un bon preampli (summit audio par exemple chez thomann)https://www.thomann.de/fr/summit_audio_td100.htm?sid=7eafabf32b43b2f625ac32caa9c90bf5

Depuis que je me suis acheté le preampli API A2D j ai redécouvert mon sm58 que je croyais mort
7
Le micro est certes beaucoup moins chère sur eBay (des Etats-Unis), mais comment être sûr que le micro va bien arriver à la maison...

Y a t-il des personnes qui ont commandés un micro Shure SM7 sur eBay des Etats-Unis ?
Chez quel personne ? Boutique ? Des taxes en plus (douanes, transport...) ?

Sinon, pour le préampli, je pensais acheter le DBX 286A avec mon budget de 300€, mais je préfère être sûr de prendre un préampli de qualité et qui sonne bien avec le SM7 ;)
Donc, que me conseillez-vous ?

Merci ;)
8
J'ai un SM7B que j'ai acheté aux USA en janvier dernier.
Je l'ai acheté sur Gearslutz d'occasion, donc pas trés cher, et j'en suis vraiment content. Si tu achètes sur ebay, il y a des risques mais ils ne sont pas si gros que ça. Vu la différence de prix, saute sur l'occasion !
Je n'ai pas payé de douane pour mon SM7 si je me rappelle bien, mais au pire tu risques 23% de taxes (c'est le maximum). Si ton objet a une valeur de moins de 150 euros, tu es sur de ne pas être taxé.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il est époustouflant sur la voix !!
Une bonne compression, un petit cut dans le bas-medium et un boost dans les aigus 12-16 Khz suffiront à faire rentrer la voix dans un mix :bravo:

Pour ce qui est du préamp, je ne peux pas vraiment te conseiller, je pense que le DBX fera bien l'affaire. Je l'utilise au studio avec préamp API ou A-Designs , et c'est trés bien ! Il faut, à mon avis, un préamp avec bcp de gain, et plutôt nerveux (éviter les préamps à lampes bas-de-gamme).
9
D'accord, merci Glints collide :8)

Je vais voir du côté de eBay pour le SM7B et du côté du DBX286A pour le préampli, qui n'est sur ebay, pas moins chère qu'en France quand on compte le transport...
10
J'utilise le sm7 avec un preamp universal audio 2610 ,ça sonne plutot pas mal du tout.