Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure SM7
Photos
1/125
Shure SM7

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série SM

Acheter

Sujet Sm7 direct dans la fireface 800 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 361 vues
  • 3 followers
1 Sm7 direct dans la fireface 800 ?
Bonjour à tous,
en zieutant un peu sur le net, et particulièrement sur ce micro, il apparaît qu'il est fortement conseillé de lui adjoindre un bon préampli parcequ'il n'est apparemment pas très sensible ( pas puissant ).

Possédant déjà une rme fireface 800 aux préamplis réputés correct, je demande ici aux connaisseurs si c'est cohérent d'acheter ce micro sans investir dans un préampli.
2
bonjour
mais oui, les préamps de la RME sont suffisants, tout dépend du résultat que tu veux obtenir, un son enregistré est le résultat du couplage préamp/micro, chaque association différente produira un résultat différent, alors à toi d'essayer et de déterminer si ça te convient ou pas.
bon courage pour tes expériences

Zitouni

3
Disons, qu'j'aimerai bien que la voix ressorte bien dans le mix, sans pour autant que je prenne des cours acharnés de mixage quoi.
x
Hors sujet :
Je zieute aussi la tc voicetone correct pour ça, tu connais ?
4
sortir une voix d'un mix, ça dépend de plein de paramètres, notamment quel style tu fais, on ne mixe pas une voix en chanson ou en jazz pareil qu'une voix en métal ou en hip hop
c'est souvent plutôt une affaire de compression.
un tel micro convient plutôt à des chanteurs qui envoient le boulet !
il encaisse bien la dynamique, sa spécialité n'est pas de faire ressortir les détails mais il fera merveille si tu n'as pas une vraie cabine de prise de son traitée acoustiquement ou s'il y a des bruits de fond indésirables

Zitouni

5
Ouai, voilà, c'est le côté pratique qui m'intéresse genre qui ne prend pas trop l'acoustique de la piéce, et le fait de ne pas trop prendre tous les détails, bah ça m'arrange aussi dans le sens où je ne suis pas un super chanteur quoi.

Le style, c'est hiphop avec passagé chantés genre Akon, Nelly,
6
alors ça marchera direct dans la fireface, sans problème.
après il te faudra utiliser un bon compresseur (genre émulation de LA2A) et tu auras un bon résultat
en général les instrus de hip-hop sont assez compressés, si tu compresses la voix correctement tu auras un résultat homogène et une voix qui s'intègre bien au mix

Zitouni

7
Citation :
un bon compresseur (genre émulation de LA2A)


Je compte me prendre un truc dans ce genre LA.

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 13:15:10 ]