Shure PG58

3.5/5
  • kafénoirkafénoir

rapport qualité-prix correct

Shure PG58Publié le 10/04/17 à 08:10
    micro utilisé en home studio, comme micro chant.
    dans cette utilisation, permet d'enregistrer le chant correctement, sans prétention.il me semble moins flatteur qu'un SM58, alors qu'il est censé avoir le même capteur ( j'ai pas été vérifier), mais surtout moins cher, ce micro fait le job. peu sensible aux plosives mais un peu plus aux sifflantes. le rendu est clair et intelligible, peut être des aigus un peu en retrait.
    il donne une bonne impression de solidité, même si je ne l'ai pas jeté par terre pour vérifier.
    pour le tarif, faut pas se priver, s'il correspond à votre utilisation.
  • Pierre_1000Pierre_1000

Pour 50€ on aura difficilement mieux.

Shure PG58Publié le 24/01/15 à 13:51
    C'est comme du shure mais en bas de gamme. Pour ceux qui chercheraient un micro pas cher pour leurs première prises home studio ou pour leurs concerts c'est plutôt pas mal.
    Après pour 50€ faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Je m'en sers comme micro de dépannage en concert pour des voix ou des cuivres et ça rend franchement bien. Contrairement à des behringer ou des t-bone, on peu se permettre de le faire tomber de plus de 15cm sans qu'il casse, ce qui est plutôt agréable.

Pour la voix il rend très fidèlement les discours. Pour le chant c'est un peu limité dans les aigu mais ça passe plutôt bien.
    Il prend aussi pas mal les guitares acoustiques.
    Après pour 50€ faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Il prend aussi pas mal les guitares acoustiques.
  • JackLuddenJackLudden

Shure PG58Publié le 08/08/08 à 03:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is really more of a live, workhorse mic for beginners. It's sort of like an SM58 Junior, with a switch. This is a dynamic mic with an attached pop screen, so it's best suited for live vocals. Not recommended for recording or critical applications, since the sound quality is not impressive.

OVERALL OPINION

This was actually my first microphone - I've had it for about 6 years. It still works, and it's been dropped many times, so there's something to be said for durability. As my ears have matured, this mic sounds rather dull to me now. Definitely wouldn't want to use it for recording. I actually use it for a talkback mic in my studio, where sound quality isnt that important - just intelligibility, which it handles fine. It also has an on/off switch on it, which is handy. I've used a great deal of mics - the closest relative to this would of course be the SM58, which is a better sounding PG58, except the SM does not have the switch. It's very cheap, so if you just need a mic to get the job done and not sound breathtaking, it's a great value. Since I use it for a talkback mic, it works great for that, and I'd get it again.
  • MrStayCoulMrStayCoul

Bon micro

Shure PG58Publié le 26/08/11 à 18:40
    Voir les caractéristiques dans les avis précédents :)

Franchement je ne m'attendais pas à une telle qualité. Bien qu'à éviter pour les pros du chant ou de l'enregistrement, il est plus qu'un micro de "dépannage". Je m'en sers dans mon groupe de Hard-rock et il tient TOUT A FAIT le coup, avec une grande qualité du rendu du son.
    Resistant, il encaissera les chutes pour ceux qui n'en prennent pas soin :)
    Je referai le choix sans hésitation, d'ailleurs je vais m'en acheter un deuxième pour les backvocals !
    Voir les caractéristiques dans les avis précédents :)

Resistant, il encaissera les chutes pour ceux qui n'en prennent pas soin :)
  • jezicojezico

CORRECT POUR LE PRIX

Shure PG58Publié le 02/09/10 à 13:11
    micro dynamique pour le discours

Je l'utilise depuis 8 mois, c'est un micro à éviter pour le chant ou alors pour débuter, mais qui est parfait dans cette gamme de prix pour du discours. Choix interressant pour une utilisation spécifique. Préférez le SM58 pour le chant, mais le prix n'est effectivement pas le même.
  • tontonsebtontonseb

Shure PG58Publié le 27/03/07 à 09:44
    Micro dynamique pour le chant. Avec interrupteur.
    Techniquement tout a déjà été dit.

Shure le présente comme un micro de gamme moyenne adapté au chant et à l'enregistrement (alors que le PG48 serait destiné au discours et au karaoké).

Je l'utilise depuis quelques jours en complément d'un Samson R11 et d'un Shure sm57.

Micro dynamique pour le chant. Avec interrupteur.
    Techniquement tout a déjà été dit.

Il est moins puissant et il faut augmenter le gain par rapport à mon Samson, qui lui en revanche est beaucoup plus sensible au larsen. C'est vrai que le Samson est très proche d'un sm58, puissant mais trop présent dans les médiums-aigüs, avec un son brillant. Le PG58 ressort beaucoup mieux les graves, mais du coups apparaît limité dans les aigüs. Le son apparaît plat, peu chaud, mais à mon avis plus utilisable si le chant mamque de coffre ou de basses. L'interrupteur est vraiment silencieux. Le micro, lourd et bien fini, a l'air robuste. Beaucoup plus pratique que le sm57 pour le chant (pas besoin d'avaler le micro pour s'entendre).

En conclusion un micro de bonne qualité. Le son est assez proche des Berhinger mais en plus précis. Le micro semble beaucoup plus costaud. Dommage que le câble fourni soit un peu court (4,5m).

Valeur neuve : entre 55 et 62 euros.
    Comme je l'ai payé 39 euros (neuf!) sur Ebay j'ai fait une super affaire.
  • martin44martin44

Shure PG58Publié le 28/10/06 à 01:13
    Micro filiaire

J'utilise ce micros depuis... ...longtemps

C'est un bon micro pour la répet mais je pense qu'il vaujavascript:submitForm();
    Enregistrert mieu un sm58 pour la scène

Dommage qu'il ne soit pas livré avec un cable de 10 mètres plutot que celui de 5 mètres

Rapport qualitée prix correct pour un petit budget

Je pense que je referai ce choix si mon budget serai assez limité
  • BitozarBitozar

Shure PG58Publié le 05/08/04 à 16:30
    Un micro fait pour le chant. Une bosse dans les médiums qui colore le son.
    Ne m'en demandez pas plus, je n'y connais pas grand chose...

Ce micro fait ce qu'on lui demande: je l'utilise chez moi pour faire de petites maquettes (chant). Il donne une coloration à ma voix qui ne me déplait pas. Quant à faire des enregistrements parfait, je n'en sais rien, j'ai pas de matos assez bon pour le tester...

Il a l'air bien robuste donc pour la scene ça doit le faire.

Rapport qualité prix correct pour un micro à utiliser chez soi si on n'a pas beaucoup de sous et pas de besoins démusurés.
    Un micro fait pour le chant. Une bosse dans les médiums qui colore le son.
    Ne m'en demandez pas plus, je n'y connais pas grand chose...

Il a l'air bien robuste donc pour la scene ça doit le faire.