Tous les avis sur Shure SM58 notés 4/5

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 270 avis )
PASCAL 196720/02/2011

L'avis de PASCAL 1967"rien à redire pour le prix"

Shure SM58
solide, résistant, couvre pas tout mais un best rapport qualité/prix.

a tenu 10 ans à coups de répèts et café concert
bien tenu !
Syphen20/02/2011

L'avis de Syphen"Indémodable SM58"

Micro chant dynamique

Très bon micro indémodable !
Taigong10/01/2011

L'avis de Taigong"Bon micro"

Shure SM58
Micro pour chant. Micro dynamique cardioïde.
Gamme de réponse : 50Hz - 15kHz.

Bon micro pour le chant avec un bon rendu des différentes fréquences. Son plus clair que les micros Seinnheiser (avis perso).

Micro idéal pour le chant avec un prix raisonnable. Très bon rapport qualité/prix.
sinclar01/10/2010

L'avis de sinclar

Shure SM58
Le SM58 c'est comme la SL1200 Technics, le K240 AKG ou le MA1200 AMCRON, une antique référence mondiale de qualité, mais vieillissant, comme tout !

Bon à tout faire plus ou moins bien, il faut toujours en avoir un dans son set pour dépanner mais en 2010, la concurrence enterre définitivement ce bon vieux SM58, il ne faut pas se leurrer...J'ai acheté du D5 AKG et la différence est bien là en faveur de AKG, + de transparence, de définition, de précision bref, + actuel avec le son d'aujourd'hui...

J'ai aussi du Beyer opus 69, c'est pire, quelle différence quand on compare les deux et on se demande vraiment pourquoi le 58 à été une référence, c'est dingue !
Pour avoir également Du 330Bt AKG agé de 25 ans, déjà je préférais l'akg !

J'en ai depuis 20 ans et j'ai mis du temps à le mettre de côté, à tort, par conformisme ! Coriace au larsen c'est indéniable et robuste...

Mais il faut évoluer, le SM58, c'est de l'histoire ancienne...Soyez curieux, testez les micros récents et attention au marketing des marques américaines !
Xiors18/07/2009

L'avis de Xiors

Shure SM58
Comme tout le monde le sait : "Micro cardioide dinamique"

Voir les caractéristique suplémentaire pour plus d'infos!

°Je l'utilise seulement en répet, chez moi, et avant sur scène. Je l'ais depuis 9 mois environs!

°Tu auras bon le balancer de deux étages... Il ne fera que mieux marcher ! Bon micro, avec un son clair, et quelques larsenne indésirables lorsqu'on monte le volume un peu fort depuis une table de mixage... Sur scène, il ne vaut pas la peine d'être utilisé... Mieux vaut le prendre pour les répètes et chez soi. Mais, il passe quand même.

Le son clair est sans véritable puissance, je ne le trouve pas très super niveau son, souvent plus aigue qu'a la normale. Facile à réglé.

Tenue de main pas mal, manque de poid. Et je passerais toutes les autres critiques...

°Mon premier micro un DM, fut très peu efficace, voir totalement nul... M'ayant dit le SM58 était une véritable bête pour son prix, je l'ais pris. Aujourd'hui, je le laisse de coté... Il n'a plus aucune valeur, faiblard et sans véritable importance pour le même prix mais avec une recherches beaucoups plus longue je suis tombé sur un micro d'une qualité 3fois supérieur au SM58. Un Sennheiser e840 s. Mais je le conseille tout de même au personnes qui prévoit de répéter souvent et d'enregistrer depuis un amplis. Il en ressort un bon son. Il est très polyvalent.

° Le Rapport/Qualité est éxélent c'est surment un des micros qui en vaut le plus la peine !!! Quand ont est pressé d'en acheter un... N'hésiter pas à chercher et à essayer. Le Sm58 avec ces 40 ans de références commence à se faire un peu vieux.

° Je ne le referais surment pas, mais je ne le déconseille pas pour autant.
xav6906/04/2009

L'avis de xav69

Shure SM58
J'aime beaucoup l'idée du micro pour chanter ou parler dedant!
il est aussi dynamique et cardio

Étant donné que plus ou moins tout le monde à grandi et/ou fait ses oreilles avec ce micro, il est difficile de le descendre en flèche...
c'est en tous cas un vrai superhéro des micros celui là car il est la depuis plus de40ans et à coup sur, le plus maltraité de tous. entre le chutes, le froid le chaud les crachats des chanteur dedant etc.
Donc c'est sans aucun doute un micro extremement fiable et solide, qui à un son et qui le garde quoi qu'il arrive
et c'est bien là le plus important quand on fait de la tourné ou qu'on s'en sert tous les jours, ou tout simplement qu'on en as souvent, vraiment besoin.
cepandant, et pour ne parler que de son, c'est malheureusement bien loin d'être un exellent micro de chant... le concurent sennheiser propose un e835 à mon avis bien meilleur (et tout aussi solide)
il est très peu sensible, sourd et peu précis, c'est devenu un style aujourd'hui mais c'est en partie cause de lui que les chanteurs se colle litéralement la bouche à la capsule du micro! enfin il à quand même l'avantage d'être "chaleureux" sans quoi il ne lui resterai plus que sa robustesse
voici donc pour moi les 2 principaux arguments de ce si légendaire micro:
-le son "chaud"
-à l'épreuve des balles
yashband12/02/2008

L'avis de yashband

Shure SM58
Micro chant légendaire (évidemment, avec un peu de voix c'est mieux:-) )

Plusieurs micros dans le "band", mais c'est le SM58 qui est le plus apprécié.
Un interrupteur aurait été agréable, je ne savais pas qu'il en existait avec. Le prix est devenu un peu surfait, mais bon, la durabilité du micro amortit le coût.
Je n'ai pas essayé le Beta, qui a une bonne cote, si quelqu'un en a un à vendre?
windigo09/02/2008

L'avis de windigo

Shure SM58
Utilisation principale : chant.

Devenu plus un micro pour Poad Cast à ce jour ou sono !

Unidirectionnel cardioïde.

- 3 ans, convient pour les voix graves, solide, peu ou pas d'effet Larsen,
micro de scène avant tout.
- Les plus : micro robuste.
- Les moins : perte de pêche en by-pass. Surtout pas bon en studio , quoique çà se corrige , déjà vu avec un Behringer qui le copie à bien moins cher !
- Oui, je suis l'heureux possesseur d'un AKG D330BT (irremplaçable), d'un Sennheiser E835 pour les voix "féminines".
- rapport qualité prix bof, à son niveau et sa réputation, il y a meilleur.
- Non, vous l'avez compris, dernier arrivé, relégué à la sono, très déçu pour du Shure.
fouineblanche17/07/2007

L'avis de fouineblanche

Micro chant qui coute 100€
Ca marche , c'est une base , il est éfficasse malgré tous les avis differents.
Le probleme c'est que pour ce prix , on a mieux chez tbone , c'est vrai, et alors beaucoup mieux. Le MB85 beta de chez tbone est maintenant tous simplement mon standard.
Avec une bonne equalisation on peut en faire ce qu'on en veut.
Il a une faiblesse dans les aigus sans etre aussi pourri qu'on veut le faire croire (SM58).
Il est resistant et c un micro qu'on peut faire tomber, jetter contre les murs , jouer au football avec et ca marchera toujours sans perdre de ses qualités.
voila pourquoi je l'aime.

Je crois que j'ai la chance d'etre dans un environnement musial depuis ma naissance et j'ai eu l'occasion d'etre formé trés tot au matos.
Je crois que le SM58 à toujours été un truc que j'ai utilisé.
c'est vrai que le bouton switch on / off n'est pas présent sauf sur les modeles UHF avec le mute qui je dois dire ne sont pas résistant.
En fonction des styles de musique qui malmène le matos. METAL, PUNK , Et ROCK, ce micro c'est l'idéal.
Apres pour les musiques nécéssitant plus de qualités sur la voie "pop rock , jazz , chanson francaise , R nd B , Rap il vaut mieux se balancé sur un BEta 58 ou un Newman mais la c'est un autre prix.
donc pour tous ca je lui met un 7 parce que j'ai mis un 9 au MB85 beta et que ce micro le défonce carrément.
tous dépend de la qualité de l'ingé son qui constuira la qualité de votre son...
a bonne entendeur .... salut
alcools31/05/2007

L'avis de alcools

Shure SM58
Cardio de tout musicien qui achète son 1er vrai micro !

J'en utilise depuis 12 ans, ou plutot devrais-je dire, j'en utilisais depuis longtemps jusqu'à avoir l'idée d'essayer autre chose.

Sans faire de détours, si vous voulez un micro pour la voix, ne prenez pas un SM58 ; ca a été une référence depuis très longtemps, mais il faut savoir évoluer et au meme prix, vous avez aujourd'hui un SENHEISER E845 avec un son clair, précis avec de la patate et avec les avantages d'etre super cardioide (capte un peu moins le larsen car il capte tres peu les sons venus des cotés). En plus, si vous vous improvisez chanteur, il vous aidera un peu car il "lisse" un peu la tonalité de la voix (il la rend un peu moins "grasse" - je sais pas si je me fais bien comprendre là ...). Enfin, il vous donne de bons aigues (normal, le E845 monte à 18khz contre 16khz pour le SM58 de mémoire).

Je met 7 au SM58 car respect et parcequ'il est quand meme pas si mauvais, mais franchement, il faut arreter d'acheter ce micro parcequ'on a vu le meme dans le 1er studio de repete du coin.