Tous les avis sur Shure SM58 notés 4/5

Enéhel13/01/2017

L'avis de Enéhel"Rapport qualité / prix imbattable"

Shure SM58
C'est un bon micro, pas hyper puissant mais vraiment pas cher pour sa qualité.
Mon avis ne sera qu'un de plus qui dira que ce type de micro est parfait pour débuter.
D'ailleurs, son omniprésence dans les salles de concert et caf'conc atteste de sa fiabilité.
Ses preuves ne sont plus à faire.
J'ajouterais qu'un SM58 devrait toujours faire partit du matos d'un chanteur, quelque soit son style, comme mic principal ou de secours.
barbudo6406/11/2016

L'avis de barbudo64"sm 58"

Shure SM58
très bon micro dont la réputation n'est plus à faire.

personnellement ,je préfère la série 900 de sennheiser.plus jolie grain et pas de larsen même avec beaucoup de gain et pas d'équalo en toute configuration, église , mur à gauche,chapiteau.
il reste quand même une valeur sur demandé par tout les techniciens
AlecGuiness04/06/2016

L'avis de AlecGuiness"un incontournable"

Shure SM58
Une référence que l'on retrouve dans toutes les prestations, les concerts, les studios..

Sa fabrication à grande échelle à permis d'en acquérir à des prix très abordable.

Ce micro dynamique est très robuste, il convient parfaitement pour le chant lors de conférences, concerts etc...

Tout de fois il vaut mieux se tourner vers un autre micro pour de l'enregistrement.
DanODan14/02/2016

L'avis de DanODan"Excellent micro, bon rendu de tous types de voix"

Shure SM58
Ce micro bonifie ma voix.
Il a plus de présence et un meilleur rendu.
Mes paroles sont plus distinctes et intelligibles.

Je me fatigue moins qu'avec le Sennheiser e 845S que j'ai encore, mais que j'utilise de moins en moins.

Je l'utilise sur scène dans un trio de bal.

Le petit moins que je mettrais est qu'il ne faut pas trop le triturer dans la main. mais comme il est toujours sur un pied de micro, pas de problème pour moi!
Agbjms01/02/2016

L'avis de Agbjms"Une valeur sûre !"

Shure SM58
Je l'ai utilisé en live et en home studio associé à une reverb Lexicon mpx100.
Un très bon micro ! Une très bonne isolation du manche on entend peu les manipulations des mains, un bon maintien.

Niveau son c'est du très bon, il retranscrit bien la voix, une bonne dynamique. Je l'ai tester en comparaison d'un sennheiser E840, ce dernier à plus de dynamique, le son est plus clair, le sm58 plus chaleureux moins aigu.

La construction est solide.

Un bon choix surtout en occasion.
Folow16/01/2016

L'avis de Folow"La reference connue de tous!"

Shure SM58
Je l'ai reçu d'un ami d'un de mes groupe car la protection etait un peu abîmée mais aucun autre problème
Personnellement je le trouve équilibré en son et c'est ce qui le caractérise, ni trop de "patate" ni trop peu, et surtout il est increvable. Je l'utilise pour des répète ou des enregistrements pas trop exigeants mais a la base c'est plutot un micro de scène.
Je le preconise surtout en version sans fil pour la scene malgré tout ( mon deuxieme groupe n'a que de ça et ça fonctionne au top sans avoir de larsen dans tous les sens,...a part si on l'oriente vraiment sur le retour lol).
Fiddlenut26/09/2015

L'avis de Fiddlenut"Micro tout-terrain"

Shure SM58
Le SM58 est LE micro dynamique tout-terrain full-contact de la mort qui tue. De façon générale, c'est un outil fiable, solide et facile d'entretien. Sur scène c'est l'indispensable qui restitue un son fidèle, sans grand besoin de correction paramétrique.
Sa facture est sans doute la plus adaptée à un usage intensif, par exemple sur les plateaux sur lesquels à peu près tout peut arriver à une pièce sensible; ce micro est paré aux pires éventualités. On peut très bien attaquer un CRS avec avant d'aller faire un concert, je promets que c'est le cochon qui en prendra pour son grade avant le micro en question.
J'aime ce micro parce qu'il est solide, me donne un son très correct sur toutes les fréquences et sur toutes les tables de mixage sur lesquelles j'ai opéré. En somme, je n'ai pas à me soucier du traitement son qu'un technicien lui infligerait, vu qu'en général, un technos qui ne connaitrait pas le '58 ne vaut pas son sel, et ne devrait pas être permis de travailler autour d'une scène.
AnthonyLt13/09/2015

L'avis de AnthonyLt"Microphone Shure"

Shure SM58
Lorsqu'on sait l'utiliser je pense qu'il y'a possibilité de faire de grandes choses ! :bravo: Un micro que je peux utiliser aussi bien pour le live que pour l'enregistrement.

(J'ai 20 mots restants alors) : Il est polyvalent dans ses fonctions ! J'le recommande pour un petit budget comme pour les gros :)
djpioneer02/09/2015

L'avis de djpioneer"Micro tout terrain"

Shure SM58
C'est LE micro passe partout par excellence.
J'en ai 2 et les utilise à chaque prestation.
Je n'ai pas essayé d'autres micros chez la concurrence.
Je connais ces micros par cœur et leur solidité me va bien.
Un "must have" même si il existe aujourd'hui des nouvelles références plus précises. Quand il s'agit de prêter des micros à des inconnus avinés cela convient très bien :-)
Nightwolf3811/03/2015

L'avis de Nightwolf38"Très bon pour le chant."

Bonjour,

J'achète régulièrement cette référence pour augmenter ou renouveler ma flotte.
Ce micro est parfait pour le chant et la voix.
Très solide et très fiable, il ne craint pas trop les chocs.
Juste un bémol pour ceux qui souhaitent l’utiliser pour du karaoké, comme ses concurrents il ne permet pas une prise de son pour un groupe de personnes, il faut se tourner vers d'autres produits plus adaptés.