4.1/5
  • AlecGuinessAlecGuiness

un incontournable

Shure SM58Publié le 04/06/16 à 13:41
    Une référence que l'on retrouve dans toutes les prestations, les concerts, les studios..

Sa fabrication à grande échelle à permis d'en acquérir à des prix très abordable.

Ce micro dynamique est très robuste, il convient parfaitement pour le chant lors de conférences, concerts etc...

Tout de fois il vaut mieux se tourner vers un autre micro pour de l'enregistrement.
  • DanODanDanODan

Excellent micro, bon rendu de tous types de voix

Shure SM58Publié le 14/02/16 à 09:48
    Ce micro bonifie ma voix.
    Il a plus de présence et un meilleur rendu.
    Mes paroles sont plus distinctes et intelligibles.

Je me fatigue moins qu'avec le Sennheiser e 845S que j'ai encore, mais que j'utilise de moins en moins.

Je l'utilise sur scène dans un trio de bal.

Le petit moins que je mettrais est qu'il ne faut pas trop le triturer dans la main. mais comme il est toujours sur un pied de micro, pas de problème pour moi!
  • Mounys69Mounys69

Une valeur sûre !

Shure SM58Publié le 01/02/16 à 22:10
    Je l'ai utilisé en live et en home studio associé à une reverb Lexicon mpx100.
    Un très bon micro ! Une très bonne isolation du manche on entend peu les manipulations des mains, un bon maintien.

Niveau son c'est du très bon, il retranscrit bien la voix, une bonne dynamique. Je l'ai tester en comparaison d'un sennheiser E840, ce dernier à plus de dynamique, le son est plus clair, le sm58 plus chaleureux moins aigu.

La construction est solide.

Un bon choix surtout en occasion.
    Je l'ai utilisé en live et en home studio associé à une reverb Lexicon mpx100.

La construction est solide.

Un bon choix surtout en occasion.
  • FolowFolow

La reference connue de tous!

Shure SM58Publié le 16/01/16 à 00:16
    Je l'ai reçu d'un ami d'un de mes groupe car la protection etait un peu abîmée mais aucun autre problème
    Personnellement je le trouve équilibré en son et c'est ce qui le caractérise, ni trop de "patate" ni trop peu, et surtout il est increvable. Je l'utilise pour des répète ou des enregistrements pas trop exigeants mais a la base c'est plutot un micro de scène.
    Je le preconise surtout en version sans fil pour la scene malgré tout ( mon deuxieme groupe n'a que de ça et ça fonctionne au top sans avoir de larsen dans tous les sens,...a part si on l'oriente vraiment sur le retour lol).
  • FiddlenutFiddlenut

Micro tout-terrain

Shure SM58Publié le 26/09/15 à 04:23
    Le SM58 est LE micro dynamique tout-terrain full-contact de la mort qui tue. De façon générale, c'est un outil fiable, solide et facile d'entretien. Sur scène c'est l'indispensable qui restitue un son fidèle, sans grand besoin de correction paramétrique.
    Sa facture est sans doute la plus adaptée à un usage intensif, par exemple sur les plateaux sur lesquels à peu près tout peut arriver à une pièce sensible; ce micro est paré aux pires éventualités. On peut très bien attaquer un CRS avec avant d'aller faire un concert, je promets que c'est le cochon qui en prendra pour son grade avant le micro en question.
    J'aime ce micro parce qu'il est solide, me donne un son très correct sur toutes les fréquences et sur toutes les tables de mixage sur lesquelles j'ai opéré. En somme, je n'ai pas à me soucier du traitement son qu'un technicien lui infligerait, vu qu'en général, un technos qui ne connaitrait pas le '58 ne vaut pas son sel, et ne devrait pas être permis de travailler autour d'une scène.
  • AnthonyLtAnthonyLt

Microphone Shure

Shure SM58Publié le 13/09/15 à 13:50
    Lorsqu'on sait l'utiliser je pense qu'il y'a possibilité de faire de grandes choses ! :bravo: Un micro que je peux utiliser aussi bien pour le live que pour l'enregistrement.

(J'ai 20 mots restants alors) : Il est polyvalent dans ses fonctions ! J'le recommande pour un petit budget comme pour les gros :)
  • djpioneerdjpioneer

Micro tout terrain

Shure SM58Publié le 02/09/15 à 15:50
    C'est LE micro passe partout par excellence.
    J'en ai 2 et les utilise à chaque prestation.
    Je n'ai pas essayé d'autres micros chez la concurrence.
    Je connais ces micros par cœur et leur solidité me va bien.
    Un "must have" même si il existe aujourd'hui des nouvelles références plus précises. Quand il s'agit de prêter des micros à des inconnus avinés cela convient très bien :-)
  • Nightwolf38Nightwolf38

Très bon pour le chant.

Shure SM58Publié le 11/03/15 à 12:56
    Bonjour,

J'achète régulièrement cette référence pour augmenter ou renouveler ma flotte.
    Ce micro est parfait pour le chant et la voix.
    Très solide et très fiable, il ne craint pas trop les chocs.
    Juste un bémol pour ceux qui souhaitent l’utiliser pour du karaoké, comme ses concurrents il ne permet pas une prise de son pour un groupe de personnes, il faut se tourner vers d'autres produits plus adaptés.
  • jerem7241jerem7241

Très bien

Shure SM58Publié le 27/01/15 à 16:35
    Micro assez polyvalent, surtout pour du live, micro increvable, a déjà fait ses preuve, très transparent par rapport a du sennheiser, j'ai tendance a préféré le SM57 pour les voix masculine, après c'est une question de gout et de matériel!
    je l'utilise depuis quelque année maintenant jamais eu aucun problème.

micro dynamique, cardioide, si on ne fait pas le fou il n'y a pas beaucoup de harcène.
  • manguanymanguany

Test sm 58

Shure SM58Publié le 24/01/15 à 17:38
    Usage groupe rock et scène
    Utilisé depuis 10 ans

La référence !!
    Corps et électronique à toute épreuves.
    Simple et efficace.
    Très apprécié des sonorisateurs
  • sonofanzinedomsonofanzinedom

Avis de non chanteur : Bon micro

Shure SM58Publié le 30/11/14 à 05:19
    - Micro dynamique de type Cardioïde (Unidirectionnel) SHURE SM58
    - Bande Passante = 50 à 15 000 Hz
    - Impédance = 150 Ohms
    Voilà pour la technique, c'est du copié.
    Micro chant pour concert plus que studio à priori.

Utilisé pour le chant (pas moi) ou repiquage d'instruments non auto amplifiés.
    Je n'ai pas de groupe donc je jam avec mes potes musicos, comme tout le monde n'est pas toujours équipé ou ne se promène pas avec son matos, j'ai mon petit nécessaire sur moi (petite sono, micro etc.)Bref ce micro fait son boulot, dépanne très souvent pour une deuxième voix (Généralement les chanteurs ont leur micro, souvent un SM58 d'ailleurs !)
    Il y a sans doute mieux, …
    - Micro dynamique de type Cardioïde (Unidirectionnel) SHURE SM58
    - Bande Passante = 50 à 15 000 Hz
    - Impédance = 150 Ohms
    Voilà pour la technique, c'est du copié.
    Micro chant pour concert plus que studio à priori.

Utilisé pour le chant (pas moi) ou repiquage d'instruments non auto amplifiés.
    Il y a sans doute mieux, mais c'est vraiment le micro passe partout, légèrement gonflé dans les médiums il flatte un peu la voix et accroche pas trop (Bon c'est un micro donc faut quand même pas faire n'importe quoi sinon il larsen, c'est susceptible ces petites bêtes là !)
    Voilà je ne suis pas un spécialiste, donc je ne peut pas en dire plus.
    Pour moi c'et une valeur sûre ! Pour un pro je sais pas ...
  • Grugru61Grugru61

Polyvalent, solide et fiable

Shure SM58Publié le 11/11/14 à 10:34
    Très bon micro chant, mais aussi polyvalent instruments, cuivres, etc.
    Je lui mettrai une note de 8, pour sa polyvalence : c'est le micro à tout faire, jamais décevant, d'un excellent rapport qualité-prix, et il est indestructible.

Ça doit faire une trentaine d'années que je l'utilise exclusivement, avant de me tourner dernièrement vers d'autres micros:
    - bêta 58A : flatteur pour le chanteur, grosse pêche, peu sensible au larsen, mais une bosse dans le bas-médium, et finalement, malgré les apparences, moins fidèle que le SM58.
    Très bon micro chant, mais aussi polyvalent instruments, cuivres, etc.

- SM57 : je l'ai réessayé avec une agréable surprise: une pêche incroyable, attaque brut de fonderie, mais il reste fidèle. En résumé, C'est LE micro "old school", qu'il faut savoir maîtriser (gare aux plosives !), mais qui vous récompense au centuple dès que vous savez le dompter, ce qui n'est pas toujours facile.
    - AKG C535 : alors là, grosse surprise : pratiquement les équas en flat, une fidélité incroyable : tout passe (y compris les défauts), mais quel régal pour le chanteur qui peut faire passer toutes ses nuances.
    Alors, que conclure ?
    A chacun son micro, il faut les essayer. Et un micro donné va sonner différemment suivant la salle. Donc ce n'est pas un luxe d'en avoir plusieurs dans sa mallette...
    Quant au SM58, ben... si on n'a qu'un micro, autant prendre celui-là : pas de mauvaise surprise à craindre
  • StudiocreuseStudiocreuse

LES ANCIENS EXTRA .....

Shure SM58Publié le 04/11/14 à 12:37
    pour le chant, les choeurs

j'en ai un qui date de 1980, acheté 3000,00 frs à l'époque, qui marche nickel avec un grain d'enfer, aucun chanteurs/chanteuses ne reconnaissent ce fameux SM58 le mien perso
    aujourd'hui, c'est du rpc, pas cher, cela marche bien sans plus, polyvalent .... et solide
  • loodubloodub

Très bon pour la voie

Shure SM58Publié le 02/11/14 à 13:41

Tout est dit clairement ^^

Très bon matériel,fiable , très bon rendu, bonne plage de fréquence, bonne isolation du bruit, seul "bémol" pas de on/off. Sinon nikel micro polyvalent je recommande.
  • mekopmekop

LE micro passe-partout

Shure SM58Publié le 28/10/14 à 13:59
    Cardioïde
    Fréquence: 50 - 15.000 Hz
    Impédance: 300 Ohm
    Sensibilité: -54,5 dBV/Pa (1,88 mV)
    Corps isolé afin de diminuer les bruits ambiants
    Poids: 298 g
    Version sans interrupteur on/off

(Cf Thomann)

Je me sers de ce micro pour le chant, en répète et aux concerts.
    C'est une valeur sure, le micro "passe-partout" en quelque sorte.
    D'ailleurs dans la plupart des salles de concert, c'est le micro mis à disposition. Du coup vous ne serez dérouté par une éventuelle différence sonore, c'est encore un plus.
    Musicalement, Niko.
    Cardioïde
    Fréquence: 50 - 15.000 Hz
    Impédance: 300 Ohm
    Sensibilité: -54,5 dBV/Pa (1,88 mV)
    Corps isolé afin de diminuer les bruits ambiants
    Poids: 298 g
    Version sans interrupteur on/off

(Cf Thomann)

Je me sers de ce micro pour le chant, en répète et aux concerts.
    C'est une valeur sure, le micro "passe-partout" en quelque sorte.
    Musicalement, Niko.