Tous les avis sur Shure SM58 notés 4/5

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 270 avis )
jerem724127/01/2015

L'avis de jerem7241"Très bien "

Shure SM58
Micro assez polyvalent, surtout pour du live, micro increvable, a déjà fait ses preuve, très transparent par rapport a du sennheiser, j'ai tendance a préféré le SM57 pour les voix masculine, après c'est une question de gout et de matériel!
je l'utilise depuis quelque année maintenant jamais eu aucun problème.

micro dynamique, cardioide, si on ne fait pas le fou il n'y a pas beaucoup de harcène.
manguany24/01/2015

L'avis de manguany"Test sm 58"

Shure SM58
Usage groupe rock et scène
Utilisé depuis 10 ans

La référence !!
Corps et électronique à toute épreuves.
Simple et efficace.
Très apprécié des sonorisateurs
sonofanzinedom30/11/2014

L'avis de sonofanzinedom"Avis de non chanteur : Bon micro"

- Micro dynamique de type Cardioïde (Unidirectionnel) SHURE SM58
- Bande Passante = 50 à 15 000 Hz
- Impédance = 150 Ohms
Voilà pour la technique, c'est du copié.
Micro chant pour concert plus que studio à priori.

Utilisé pour le chant (pas moi) ou repiquage d'instruments non auto amplifiés.
Je n'ai pas de groupe donc je jam avec mes potes musicos, comme tout le monde n'est pas toujours équipé ou ne se promène pas avec son matos, j'ai mon petit nécessaire sur moi (petite sono, micro etc.)Bref ce micro fait son boulot, dépanne très souvent pour une deuxième voix (Généralement les chanteurs ont leur micro, souvent un SM58 d'ailleurs !)
Il y a sans doute mieux, mais c'est vraiment le micro passe partout, légèrement gonflé dans les médiums il flatte un peu la voix et accroche pas trop (Bon c'est un micro donc faut quand même pas faire n'importe quoi sinon il larsen, c'est susceptible ces petites bêtes là !)
Voilà je ne suis pas un spécialiste, donc je ne peut pas en dire plus.
Pour moi c'et une valeur sûre ! Pour un pro je sais pas ...
Grugru6111/11/2014

L'avis de Grugru61"Polyvalent, solide et fiable"

Shure SM58
Très bon micro chant, mais aussi polyvalent instruments, cuivres, etc.
Je lui mettrai une note de 8, pour sa polyvalence : c'est le micro à tout faire, jamais décevant, d'un excellent rapport qualité-prix, et il est indestructible.

Ça doit faire une trentaine d'années que je l'utilise exclusivement, avant de me tourner dernièrement vers d'autres micros:
- bêta 58A : flatteur pour le chanteur, grosse pêche, peu sensible au larsen, mais une bosse dans le bas-médium, et finalement, malgré les apparences, moins fidèle que le SM58.
- SM57 : je l'ai réessayé avec une agréable surprise: une pêche incroyable, attaque brut de fonderie, mais il reste fidèle. En résumé, C'est LE micro "old school", qu'il faut savoir maîtriser (gare aux plosives !), mais qui vous récompense au centuple dès que vous savez le dompter, ce qui n'est pas toujours facile.
- AKG C535 : alors là, grosse surprise : pratiquement les équas en flat, une fidélité incroyable : tout passe (y compris les défauts), mais quel régal pour le chanteur qui peut faire passer toutes ses nuances.
Alors, que conclure ?
A chacun son micro, il faut les essayer. Et un micro donné va sonner différemment suivant la salle. Donc ce n'est pas un luxe d'en avoir plusieurs dans sa mallette...
Quant au SM58, ben... si on n'a qu'un micro, autant prendre celui-là : pas de mauvaise surprise à craindre
Studiocreuse04/11/2014

L'avis de Studiocreuse"LES ANCIENS EXTRA ....."

Shure SM58
pour le chant, les choeurs

j'en ai un qui date de 1980, acheté 3000,00 frs à l'époque, qui marche nickel avec un grain d'enfer, aucun chanteurs/chanteuses ne reconnaissent ce fameux SM58 le mien perso
aujourd'hui, c'est du rpc, pas cher, cela marche bien sans plus, polyvalent .... et solide
loodub02/11/2014

L'avis de loodub"Très bon pour la voie"

Tout est dit clairement ^^

Très bon matériel,fiable , très bon rendu, bonne plage de fréquence, bonne isolation du bruit, seul "bémol" pas de on/off. Sinon nikel micro polyvalent je recommande.
mekop28/10/2014

L'avis de mekop"LE micro passe-partout"

Cardioïde
Fréquence: 50 - 15.000 Hz
Impédance: 300 Ohm
Sensibilité: -54,5 dBV/Pa (1,88 mV)
Corps isolé afin de diminuer les bruits ambiants
Poids: 298 g
Version sans interrupteur on/off

(Cf Thomann)

Je me sers de ce micro pour le chant, en répète et aux concerts.
C'est une valeur sure, le micro "passe-partout" en quelque sorte.
D'ailleurs dans la plupart des salles de concert, c'est le micro mis à disposition. Du coup vous ne serez dérouté par une éventuelle différence sonore, c'est encore un plus.
Musicalement, Niko.
Benoit NRH25/10/2014

L'avis de Benoit NRH"Sans surprise"

Shure SM58
Difficile de prétendre présenter ce micro. Dynamique, je prends toujours sans interrupteur. Le cheval de trait sur scène. Je fais passer des voix dedans, parfois une caisse claire quand son frère le 57 n'est pas la. Je l'ai aussi utilisé pour une flute, ce qui impose que le flutiste sache rester en place...

J'aime bien ce micro en studio aussi. Certaine voix (dont la mienne...) passent mieux dans un 58 que dans un neuman a condo. Ca dépend du style du chanteur, de sa voix, de la dynamique de sont chant...

Au final il n'est pas donné, mais je n'ai jamais trouvé a m'en plaindre et on peut le négliger un peu sans le condamner a mort a court terme, ou le lettre sur scène entre n'importe quelles mains sans arrière pensée. Il n'a rien non plus de bien particulier, ce qui eut etre vu comme un avantage : passe partout et sans surprise.

J'en ai utilisé depuis que je fais de la musique. Disons depuis longtemps :-)
Laur9250024/10/2014

L'avis de Laur92500"Micro polyvalent"

Shure SM58
Shure SM58, surtout efficace en live. Pour une prise studio, il a quelques défauts, en particulier sur la voix.

- Depuis une dizaine d'années
- Je cherchai un micro pour la scène, je suis allé vers ce qui se fait de mieux dans le genre
- Son un peu mat, qui à tendance à masquer un peu les hautes fréquences. Parfait pour la scène, robuste et résiste bien aux Larsen
- C'est un micro de bon rapport/qualité/prix
- Il n'est pas idéal pour la prise de voix en studio à moins d'une correction un peu musclée dans le haut du spectre, on lui préfèrera un micro à large membrane du genre BXL C414, autour de 700€, ou un Neumann U67 (mais la c'est un autre budget!!!)...
jeffbassman23/10/2014

L'avis de jeffbassman"Réference"

Shure SM58
Micro chant dynamique fait pour la scène

Je l'ai depuis plus de quinze ans, et j'ai utilisé pas mal de micro chant(E840, E845, D880, Beta 58 ...). il se sort bien de pas mal de situation. ce n'est pas celui qui a le meilleur son mais globalement il tient la route.
J'aime beaucoup sa simplicité d'utilisation, sa polyvalence et surtout sa solidité. Seul défaut, il commence à être légèrement dépassé niveau son par des micros plus récents et plus chers. Ce qui le limite pour une utilisation studio, rien de grave, il n'est pas fait pour ça.
Niveau rapport Qualité/Prix, c'est pas mal, je dirai 7/10.
Je pense refaire ce choix, je l'ai toujours avec moi même si je ne l'utilise plus aussi souvent.
Il fait le job ! Je pense que c'est le micro indispensable dans son parc, et si le parc n'est que d'un micro, c'est celui-là qu'il faut.