4.1/5
  • Capa05Capa05

Un classique

Shure SM58Publié le 27/05/13 à 10:13
    Ce micro dynamique cardioïde est le classique du micro de scène.
    Il est a utilisé pour faire du live, résistant au chute.
    Je l'ai essayé en studio et comme un micro dynamique il manque un panel de fréquence pour enregistré. Cependant pour le live je l'utilise régulièrement et je ne suis pas dessus.

C'est un classique on ne peut pas être déçu ni surpris.

Ca fait 2 ans et je l'utilise en live 1 fois tous les 3 semaines.
    Il est dans la même gamme de prix que les autres, je ne sais pas si il est mieux que les beta ou akg mais c'est une valeur sure.
    Ce micro dynamique cardioïde est le classique du micro de scène.
    Il est a utilisé pour faire du live, résistant au chute.

C'est un classique on ne peut pas être déçu ni surpris.

Ca fait 2 ans et je l'utilise en live 1 fois tous les 3 semaines.
  • mika666mika666

Du standard !

Shure SM58Publié le 24/05/13 à 17:56
    Micro chant, mais peut être utilisé comme son frère le SM57 en prise de son ampli.

Je l'utilise depuis l'achat, et toujours au top !

J'ai plusieurs type de micro, mais il y a toujours de la place pour le SM58, c'est un standard, il passe partout, par contre, il ne donnera pas d'effet à la voix, elle sera brut, mais après à arranger soit après prise, soit avec un pré amp ;)

Perso, je l'utilise en répétition, ou en live, ça me convient.

Rapport qualité prix, bah je dirai que (neuf) 100€ ça les vaut !
    En général, on a toujours un SM58 pour le chant, et un SM57 pour les amplis, ou même caisse claire !

Avec de l'expérience, oui je le referais (déjà fait !)

Je l'utilise depuis l'achat, et toujours au top !

Perso, je l'utilise en répétition, ou en live, ça me convient.

Rapport qualité prix, bah je dirai que (neuf) 100€ ça les vaut !

Avec de l'expérience, oui je le referais (déjà fait !)
  • frankypfrankyp

Un classique incontournable ?

Shure SM58Publié le 23/05/13 à 13:15
    Micro chant avec (SM58S) ou sans interrupteur (SM58) utilisé par énormément de groupes et de chanteurs. Plutôt directionnel , il ne prend pas trop de son latéral ce qui est utile.
    Mais vaut mieux chanter bien en face !
    La version Beta est plus chère , avec plus de rendement et surtout une plus large bande.
    De même j'utilise aussi un vieux shure des années 85/90 : il est beaucoup plus puissant que les nouveaux.

Je l'utilise depuis des années , et dans cette gamme de prix (110€) , il est en tête mais bien sûr il y a mieux et plus cher.
    Mais vaut mieux chanter bien en face !

J'ai essayé des micros realistic des années 80/90 , moins chers plus fidèles et plus puissants mais on les trouve plus , malheureusement ! je crois que la marque a arrêté.
    Attention aux contrefaçons !! sur internet on trouve des pseudos shures SM58 à 40/50 € , mais c'est des fakes !ils sont très légers ! a essayer d'abord.
  • riton_lafouineriton_lafouine

Tout à été dit ... mais quand même !

Shure SM58Publié le 22/05/13 à 15:01
    Type de micro :

Micro chant dynamique cardioide, plutôt dédié à la scène.

Tout à été dit à travers les décennies sur ce micro, toutefois, on m'a invité à donner un avis.
    Pour l'avoir utilisé comme chanteur et sonorisateur, je connais les deux facettes de son utilisation.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 décénies.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Un peu de tout depuis 2 décénies.

Type de micro :

Micro chant dynamique cardioide, plutôt dédié à la scène.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 décénies.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Un peu de tout depuis 2 décénies.

Pour un chanteur, c'est un repère, voir un maitre étalon. En effet, ça n'est peut être pas le plus précis, ni celui qui sonne dans toutes les circonstances, mais c'est sans conteste celui que tout le monde connais, dont tout le monde sais gérer son effet de proximité. C'est un micro qu'il ne faut pas hésiter à attaquer pour en tirer quelque chose, jouer avec son diagramme et son effet de prox en fonction de ce que l'on veut en obtenir. Le plus dur avec lui c'est d'arriver à comprendre comment en tirer un niveau de sortie correct sans nuire à inintelligibilité, et c'est avant tout le travail du chanteur ...

Au niveau de la console. Je ne vois pas ce qu'on peut bien lui reprocher. C'est un outil pro, qui est bon dans certaines circonstances, et qui, si il est bien maitrisé par l'artiste qui l'utilise ne posera que rarement des problèmes. Il a une grosse résistance aux Larsen, donc peut jouer avec un haut niveau de retour (toutefois non recommandé mais chacun fera bien ce qu'il veux). J'ai généralement à couper du bas pour bien le rentrer dans le mix et pas avoir un effet Loudness désagréable qui va aller bouffer sur les plate-bandes des autres instruments placés plus bas dans le spectre.

En Studio, prévoir de très bon préamps pour en tirer quelque chose, et de préférence pour un effet particulier, sinon lui préférer un outil plus à l'aise dans ce domaine.
  • tilmanjulientilmanjulien

Super

Shure SM58Publié le 21/05/13 à 20:39
    Micro chant pour le live (je pense). En tout cas, c'est pour quoi je l'utilise.

Je l'utilise depuis plus d'un an et il a fait ses preuves lors de quelques concerts. Je l'utilise principalement pour des chœurs. Avant celui là, j'ai utilise un Philips et un Fame mais bof bof. Celui ci donne bien et donne bien directement (pas 50 réglages à faire avant). Le rapport qualité/prix est parfait. Je referais ce choix sans hésiter ...
  • pulvoniumpulvonium

Standard

Shure SM58Publié le 05/02/13 à 14:46
    Micro dynamique conçu pour le chant.

C'est drôle, c'est en venant déposer un avis sur ce micro que je trouve des tuyaux pour d'autres micros meilleurs et moins chers !
    Moi j'ai juste fait comme tout le monde, j'ai acheté des SM58 parce que c'est le standard et que ça marche.
    De fait je ne suis pas déçu : Solide, efficace, durable (bientôt 8 ans sur scène avec moi)
    A l'avenir, je serais sans doute plus ouvert dans le choix des micros.
  • Le_ChamoisLe_Chamois

Une légende

Shure SM58Publié le 31/12/12 à 07:41
    Micro pour chanteur unique ou conférencier. Vu la courbe qui privilégie les médiums, il permet d'augmenter le niveau de préamplification sur la table de mixage sans créer un larsen dans les aigus ou les basses.

Depuis plus de 20 ans que j'utilise ce type de micro, je n'ai jammais été décu. J'en avait de moins chers qui se sont révélés beaucoup moins précis dans la restitution des fréquences sonores.
    Il y a surement meilleur, mais beaucoup plus cher. Tout dépend ce que l'on veut faire avec son micro. Si tu veux une qualité studio, prends autre chose et prévois un budget conséquent.
    Très bon rapport qualité prix quand on reste dans une utilisation de sonorisation.
    Je r…

Je recommande ce micro très robuste.
  • yiyayiya

Satisfaisant

Shure SM58Publié le 23/12/12 à 12:31
    D'après le vendeur c'est un micro scène, c'est donc pour sa que je l'ai acheté.

Sa polyvalence me permet de l'utiliser dans ma salle d'enregistrement (domicile), ainsi que sur scène.

Il s'utilise principalement pour la voix, mais capte très bien les sons ambiants.

Branchement XLR.

J'utilisai un micro bas de gamme avant pour chanter, le micro dénaturai totalement le son.

J'ai acheté ce micro chez un revendeur ABroad music, et après l'essai j'en suis très satisfait.
    j'ai aussi enregistrer le son de mon amplis Blackstar ht40 avec et j'ai trouvé que le son enregistré étais fidèle au son réel.

Je l'ai donc finalement acheté et sans regret, le rapport qualité …
    D'après le vendeur c'est un micro scène, c'est donc pour sa que je l'ai acheté.

Branchement XLR.

Je l'ai donc finalement acheté et sans regret, le rapport qualité prix est très raisonnable.
  • HermanniHermanni

Une référence

Shure SM58Publié le 23/12/12 à 01:11
    1 photo
    Le micro Shure SM58S est un micro de chant dynamique unidirectionnel, type cardioïde qui offre un son clair et doux. C'est un micro qui peut s'utiliser aussi bien sur scène qu'en studio, en intérieur ou extérieur.
    Il possède un bouton marche/arret et pèse environ 300g. C'est un micro enormément utilisé par les professionnels, il est très robuste et fiable.
    Fréquence : 50 Hz - 15 kHz
    Impédance : 300 Ohm

J'utilise ce micro depuis mi-2011 et il ne m'a jamais déçu. J'ai la version SM58SE, qui est le même que le SM58LCE avec un bouton marche/arret.
    Le rapport qualité/prix est excellent, ce micro est une référence.
    Fréquence : 50 Hz - 15 kHz
    Impédance : 300 Ohm

Le rapport qualité/prix est excellent, ce micro est une référence.
  • Le JossLe Joss

micro chant passe partout

Shure SM58Publié le 13/11/12 à 08:41
    Dynamique cardio, c'est la plus classique des micros chant, surtout sur scène.

J'en ai 2 depuis 30 ans, ils sont toujours vaillants.
    La courbe est adaptée aux voix, mais ils peuvent reprendre à peu près n'importe quelle source.
    Pas très chers et quasiment indestructifs.
    Néammoins, la prise de son a beaucoup progressé depuis, même sur scène où je chante dans un Rode M3. Je ne les utilise guère plus qu'en dépannage ou bien pour donner un coup de main.
  • chauchau33chauchau33

Connu dans le monde entier

Shure SM58Publié le 05/10/12 à 23:26
    J'utilise se micro pour la sonorisation de groupe folklorique venant du monde entier.

J'utilise le SM 58 depuis au moins 15 ans.

Micro très robuste et passe partout.

Bon rapport qualité/prix pour un micro increvable.

Je vais en acheter d'autre dans les mois a venir.
  • toche13toche13

Increvable My Shure is Fantastic !

Shure SM58Publié le 26/05/12 à 10:17
    - Impédance = 150 Ohms
    - Légère Bosse dans les Médiums procurant ce son reconnaissable entre tous

Poids : 0,127 Kg

Dimensions : 162 x 51

Je l'ai acheté a NYC il y a 20 ans , il a fait des pianos bars des petites scenes des soirees entre amis , il ne m' a jamais trahi ( le contraire est moins vrai , ma voix , bof ! ), j'ai racheté il y a 2 ans la grille de protection ( 10-15 € )
    Et c'est tout , pas de faux contact , pas ou peu de larsen et un son chaud très reconnaissable, par contre
    Pour le studio il faut…
    - Impédance = 150 Ohms
    - Légère Bosse dans les Médiums procurant ce son reconnaissable entre tous

Poids : 0,127 Kg

Dimensions : 162 x 51

Pour le studio il faut acheter un micro dynamique impérativement.
    My Shure is Fantastic !
  • jeff 7 adore.jeff 7 adore.

"THE micro de chant,pour le live".

Shure SM58Publié le 28/04/12 à 13:08
    A avoir absolument dans son set.C'est la base du parc a micros!Bonne cellule pour le chant.Solide fiable,il est partout,chez tout le monde ou presque!(dans la gamme de prix)

Je l'utilise depuis 20 ans.Oui essayé d'autres des Roland mais pour le live franchement il me satisfait tant que j'ai pas eu besoin d'un autre pour le meme budget.(attention,si vous avez le budget,préférez un autre micro pour l'enregistrement!)
  • DG-drumsDG-drums

Robuste

Shure SM58Publié le 02/04/12 à 16:01
    pour chorsites

mes SM viennent en complèment dans un ensemble de micro pour choriste dont des sennheiser. Conviennent aux voix puissantes et agressives.
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

épique

Shure SM58Publié le 20/03/12 à 08:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Shure SM58 was one of my first microphones that I used to record with at home. I have pretty much used all of the Shure Line mics. The thing that’s best about this one is its good for a little bit of everything. No matter what frequencies your voice is, it works. You don’t even have to have a windscreen. I remember recording with this mic, with no stand or windscreen. With a little bit of Eqing, it sounding amazing for just recording in my living room on my Toshiba laptop at the time. I have came a long way from those days. But I would still use the SM58 in a heartbeat. I recommend this mic to anyone starting out. Its really cheap and sounds great.

OVERALL OPINION

The mic is very precise with the sound, you may have to cut out some of the lower end frequencies with it, depending on how close you are to the mic and how deep your voice is. That was the only issue that I had when using this mic. I didn’t try any models prior to this one, I think I might have use a cheap radio shack mic 1 time but when I got this that thing went in the trash! I am very happy that I found this mic many years ago. Shure really put out a quality product with this and best of all anyone can afford it. It is even being sold in most of your main stores now, you no longer have to go to a guitar center or sam ash to find it. I wont be surprised if wal mart doesn’t carry it, (if they don’t already?). A high quality mic for a great price… I stand by it! Don’t waste your money on all those mics that cost twice as much as this one, this one will work just as good and save you money at the same time!