Tous les avis sur Shure SM58 notés 4/5

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 270 avis )
Le_Chamois31/12/2012

L'avis de Le_Chamois"Une légende"

Shure SM58
Micro pour chanteur unique ou conférencier. Vu la courbe qui privilégie les médiums, il permet d'augmenter le niveau de préamplification sur la table de mixage sans créer un larsen dans les aigus ou les basses.

Depuis plus de 20 ans que j'utilise ce type de micro, je n'ai jammais été décu. J'en avait de moins chers qui se sont révélés beaucoup moins précis dans la restitution des fréquences sonores.
Il y a surement meilleur, mais beaucoup plus cher. Tout dépend ce que l'on veut faire avec son micro. Si tu veux une qualité studio, prends autre chose et prévois un budget conséquent.
Très bon rapport qualité prix quand on reste dans une utilisation de sonorisation.
Je recommande ce micro très robuste.
yiya23/12/2012

L'avis de yiya"Satisfaisant"

Shure SM58
D'après le vendeur c'est un micro scène, c'est donc pour sa que je l'ai acheté.

Sa polyvalence me permet de l'utiliser dans ma salle d'enregistrement (domicile), ainsi que sur scène.

Il s'utilise principalement pour la voix, mais capte très bien les sons ambiants.

Branchement XLR.

J'utilisai un micro bas de gamme avant pour chanter, le micro dénaturai totalement le son.

J'ai acheté ce micro chez un revendeur ABroad music, et après l'essai j'en suis très satisfait.
j'ai aussi enregistrer le son de mon amplis Blackstar ht40 avec et j'ai trouvé que le son enregistré étais fidèle au son réel.

Je l'ai donc finalement acheté et sans regret, le rapport qualité prix est très raisonnable.
Hermanni23/12/2012

L'avis de Hermanni"Une référence"

Shure SM58
Le micro Shure SM58S est un micro de chant dynamique unidirectionnel, type cardioïde qui offre un son clair et doux. C'est un micro qui peut s'utiliser aussi bien sur scène qu'en studio, en intérieur ou extérieur.
Il possède un bouton marche/arret et pèse environ 300g. C'est un micro enormément utilisé par les professionnels, il est très robuste et fiable.
Fréquence : 50 Hz - 15 kHz
Impédance : 300 Ohm

J'utilise ce micro depuis mi-2011 et il ne m'a jamais déçu. J'ai la version SM58SE, qui est le même que le SM58LCE avec un bouton marche/arret.
Le rapport qualité/prix est excellent, ce micro est une référence.
Le Joss13/11/2012

L'avis de Le Joss"micro chant passe partout"

Shure SM58
Dynamique cardio, c'est la plus classique des micros chant, surtout sur scène.

J'en ai 2 depuis 30 ans, ils sont toujours vaillants.
La courbe est adaptée aux voix, mais ils peuvent reprendre à peu près n'importe quelle source.
Pas très chers et quasiment indestructifs.
Néammoins, la prise de son a beaucoup progressé depuis, même sur scène où je chante dans un Rode M3. Je ne les utilise guère plus qu'en dépannage ou bien pour donner un coup de main.
chauchau3305/10/2012

L'avis de chauchau33"Connu dans le monde entier"

Shure SM58
J'utilise se micro pour la sonorisation de groupe folklorique venant du monde entier.

J'utilise le SM 58 depuis au moins 15 ans.

Micro très robuste et passe partout.

Bon rapport qualité/prix pour un micro increvable.

Je vais en acheter d'autre dans les mois a venir.
toche1326/05/2012

L'avis de toche13"Increvable My Shure is Fantastic !"

Shure SM58
Micro chant dynamique de scène
Caractéristiques :
- Micro dynamique de type Cardioïde (Unidirectionnel) SHURE SM58
- Bande Passante = 50 à 15 000 Hz
- Impédance = 150 Ohms
- Légère Bosse dans les Médiums procurant ce son reconnaissable entre tous

Poids : 0,127 Kg

Dimensions : 162 x 51

Je l'ai acheté a NYC il y a 20 ans , il a fait des pianos bars des petites scenes des soirees entre amis , il ne m' a jamais trahi ( le contraire est moins vrai , ma voix , bof ! ), j'ai racheté il y a 2 ans la grille de protection ( 10-15 € )
Et c'est tout , pas de faux contact , pas ou peu de larsen et un son chaud très reconnaissable, par contre
Pour le studio il faut acheter un micro dynamique impérativement.
My Shure is Fantastic !
jeff 7 adore.28/04/2012

L'avis de jeff 7 adore.""THE micro de chant,pour le live"."

Shure SM58
A avoir absolument dans son set.C'est la base du parc a micros!Bonne cellule pour le chant.Solide fiable,il est partout,chez tout le monde ou presque!(dans la gamme de prix)

Je l'utilise depuis 20 ans.Oui essayé d'autres des Roland mais pour le live franchement il me satisfait tant que j'ai pas eu besoin d'un autre pour le meme budget.(attention,si vous avez le budget,préférez un autre micro pour l'enregistrement!)
DG-drums02/04/2012

L'avis de DG-drums"Robuste"

pour chorsites

mes SM viennent en complèment dans un ensemble de micro pour choriste dont des sennheiser. Conviennent aux voix puissantes et agressives.
ketzakoalt18/03/2012

L'avis de ketzakoalt"un grand classique"

voir notice

On dit que ce micro est fait pour la scène mais j'ai lu quelque part que certains (Manu Chao) l'utilisaient également pour les prises chant studio.

C'est un micro robuste, indispensable pour partir en tournée.
04/03/2012

L'avis de Anonyme "Bon chant, mais bien Shure ! :-)"

Shure SM58
Quel type de micro ? j'expèrimente avec les micro donc je les essaies avec un peu tout.
Quelle technologie ? Microphone dynamique pour le chant dans la directivité est Cardioïde.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis 6 ou 7 mois
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? la fabrication et le son, le moins, je ne sais pas. rien ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non, je voulais posséder ce micro

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? absolument.